Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau auariophile le Lun 3 Nov 2014 - 16:16

alexander300


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour!
Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 17 ans, et je m'intéresse depuis quelques années à l'aquariophilie, certains de mes amis ayants des bacs récifales.
J'ai donc eu l'idée de me lancer dans un bac de 100-110 L, mais en eau douce.
Le problème, c'est que je n'y connais quasiment rien en terme de marque etc.. on m'a parlé de Juwel, qui ferait des aquariums d'assez bonne qualité, mais je trouve cela un peut cher.
Je me suis donc rendu sur des sites d'occasion et j'ai trouvé mon bonheur : Les aquariums sont a des prix plutôt bas, et tout équipés.
Seul hic, cela reste de l'occasion, et cela me fait un peut peur. En effet, je n'ai pas eu encore pour projet de convertir mon salon en piscine avec poissons intégrés, si vous voyez ce que je veux dire..
Ce qui me fait surtout peur, c'est au niveau du collage des vitres, et de l'étanchéité.
Refaire un joint au silicone, ça, je sais faire, mais faut il obligatoirement détacher les parois pour les recoller complètement, ou alors juste enlever la couche de silicone de surface afin de la renouveler?
Enfin, vous me direz si je suis bien informé, j'ai l'intention de prendre un chauffage de ±100W , une pompe-filtre qui débite à peut près 400l par heure, et un éclairage de 50 W.
Merci d'avance pour vos réponses!

2default Re: nouveau auariophile le Lun 3 Nov 2014 - 18:38

Acetyl-CoA


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

pour le matos c'est pas mal, certain te conseilleront un filtre plus important mais ca dépendra de la population et idem pour l'éclairage.

En général les aqua sur "le bon coin" et autres sont en bon état, essaye de voir pourquoi le mec vend son aquarium ça peut aider Wink

Par contre je n'ai jamais recoller une vitre ni même refait un joint, mais je pense qu'il faut au moins enlever complètement la vitre mais je me trompe peut etre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum