Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question de Watts.. le Lun 3 Nov 2014 - 16:46

moh du bled

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis quelques temps déjà un aquarium d'environ 460 litres nets équipé niveau éclairage de 2 T5 de 54w type fluval LIFE spectrum + 1 t8 de 40w aqua glow.

Ce soir, lors du changement hebdomadaire d'eau, j'ai par maladresse cassé un de mes T5...

Ayant deux anubias barteri dans mon bac, j'aurai souhaité si, dans l'état actuel des choses, cet éclairage suffisait pour mes plantes ou s'il faut le compléter comme à l'origine voire l'augmenter.

D'avance merci pour vos réponses et conseils

Moh

2default Re: Question de Watts.. le Lun 3 Nov 2014 - 18:34

Acetyl-CoA

Membre : Habitué
Si tu as que de l'anubia, t'inquiete pas il n'y auras aucun problème elle n'as pas besoin de beaucoup de lumière.

3default Re: Question de Watts.. le Mar 4 Nov 2014 - 9:55

moh du bled

@Acetyl-CoA a écrit:Si tu as que de l'anubia, t'inquiete pas il n'y auras aucun problème elle n'as pas besoin de beaucoup de lumière.

Merci beaucoup pour ta réponse !!
Pense tu qu'avec cet éclairage il m'est possible d'en rajouter niveau anubias et si oui lesquelles (l'aquarium est peuplé de ranchus donc çà doit être coriace ##06 ).

4default Re: Question de Watts.. le Mar 4 Nov 2014 - 13:29

Acetyl-CoA

T'inquiète pas tu peux en mettre pas mal, ça pousse lentement c'est plantes là.
Tu peux chercher sur internet des listes de plantes faciles qui ne demanden pas beaucoup d'éclairage si tu veux d'autre plantes et selon les poissons que tu veux mettre, notamment si tu veux des phytophages Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]