Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alexvr

Membre : Occasionnel
Bonsoir Smile

J'ai actuellement un aquadream 80, 96L bruts. Lors de la mise en eau je n'avais mis que de l'eau courante et j'avais eu un GH / KH / PH très élevé au départ. Après plusieurs mois, et des changements d'eau réguliers (50% eau osmosée / 50% eau courante) mes derniers paramètres sont :

Température : 26°
KH : 5
PH : 7,4
GH : 8
NO2 : <0,01
NO3 : 30

Afin de mieux démarrer sur mon nouveau bac de 240L je vais tout de suite mixer de l'eau osmosée et de l'eau courante. J'ai mesuré les paramètres de mon eau du robinet :

KH : 11
PH : 8
GH : 13
NO3 : 30

C'est une eau très dure... (le nord... très calcaire  ##09 ) et bien riche en nitrates direct...

Dans mon aquadream 80 j'ai eu beaucoup de mal pour obtenir un PH de 7, je m'en suis approché mais je ne l'ai jamais atteint. Dans le nouveau bac je vais mettre un peu moins de plantes, et y aller progressivement.

Initialement je pensais faire 50/50 entre l'eau osmosée et l'eau courante... mais j'ai lu d'autres choses sur le net, certains mettent plus d'eau osmosée... 70/30, je suppose pour démarrer directement sur un PH plus bas.

Détail important, je compte transférer ma population de mon bac actuel vers le nouveau d'ici un mois. J'ai 7 corydoras aeneus, 10 néons, 5 guppys (et 10 alevins depuis peu  ##06 )

Que me conseillez vous?

Merci

Alex

Dernière édition par Alexvr le Mer 5 Nov 2014 - 0:05, édité 1 fois (Raison : Ajout)

Alexvr

Petit UP Smile

Je fait la mise en eau demain!

Merci ##08

lambda0

Membre : Régulier

Quelle chance d'avoir une eau si douce...
Moi, à Villeneuve d'Ascq, à tout au plus 4-5 km de Lille, j'ai mesuré un GH à 26 et un KH à 15.

Alexvr

Hello,

Étonnant! J'suis à Marcq à juste 3 ou 4km... une telle différence.

Bon j'ai mis en eau, j'ai donc fait 50/50, je verrai bien ce que ça donne.

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
lu
ça peut même violament varier au même endroit mon eau de conduite été a 15kh en 2012 et 8kh cette année..

fredele

En te basant sur un KH voulut de 4 , tu obtiens rapidos
1/3 conduite
2/3 osmosée

puisque ton KH est de presque 12 (12/3 = 4 ...)

Sachant que le sol relarge, le KH obtenue sera "un peu" plus élevé au début.
En desous de KH 3 , le pH pourrait varier trop fortement.

http://frederic.klieber.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]