Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cardi timide le Mar 15 Jan 2008 - 13:02

thibault

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
hi!!!

j'ai un bac de 60L avec 10 cardinalis,2 corydoras,3 guppys et 5 crevettes.
le soucis c'est que mon bant de cardinalis et toujours planqué dans un coin de l'aqua et il sorte presque jamais sauf un peu quand ils ont fain et encor ca reste timide.Les guppy et les corydoras quand a eux vont très bien!voila es-que vous avez une idée de ce qu'ils ont??voila merki de m'aider un peu
Ps:pH=7.5 nitrite=0

tchou

2default Re: cardi timide le Mar 15 Jan 2008 - 13:23

pat13011

Membre : Accro
le volume de ton bac n'est pas adapté pour des cardinalis donc ils stressent #31
Pour les cory c'est limite aussi #31 et il en faudrait 5/6

3default Re: cardi timide le Mar 15 Jan 2008 - 13:29

Darkjoker

re #35 , on preconise une surface de 80 cm pour le bien des cardinalis et aussi un ph de 6 ou 7 et là tu es à 7,5 tes parametres ne vont pas non plus #31 #35

ils sont en grand stress et c est pour cà qu ils se terrent dans un coin du bac , ils ne vont pas vivre longtemp comme ca #35

les corydoras sont gregaires et ils aiment etre en banc de 6 minimum mais ton volume n est pas en capacité d ne maintenir plus non plus #31

de quel espece de corydoras as tu ?

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: cardi timide le Ven 18 Jan 2008 - 22:49

Chrylio

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
les guppys et cardinalis ensemble vaut mieux éviter ;
les guppys sont trop vifs tandis que les cardinalis sont paisibles ils les stress d'avantage

5default Re: cardi timide le Ven 18 Jan 2008 - 23:34

pat13011

Moi j'avais les deux et jamais de souci #32

6default Re: cardi timide le Sam 19 Jan 2008 - 1:31

Lalitou

Y'a un souci de volume en fait, et de population:

Les guppies: 1 mâle pour 3 femelles dans ton volume. Sans ça, les femelles vont s'épuiser de l'accouplement et mourir.

Les corys, si ce sont des nanus, ils sont bons pour ton volume, mais tu devrais en mettre 5 minimum. Si ce ne sont pas des nanus, ton volume est trop petit.

Les crevettes, ok, mais avec les corys, ça fait trop... C'est soit l'un, soit l'autre.

Les cardinalis, c'est vraiment trop petit pour eux. A exclure vraiment donc.

Tu devras changer ou ajouter des guppies afin d'avoir 1 mâle et 3 femelles, choisir entre les corys ou les crevettes, et retirer les cardinalis. Sans ça, tu es en surpop ou tu n'as pas un bon ratio de poissons... Tu prend des risques et tu ne leur offre pas exactement la maintenance qui est bonne pour eux.

Qu'en penses-tu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]