Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
nelly2014
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : -
Emploi : -
Date d'inscription : 05/11/2014

Poisson télescope stressé qui se cache  Empty Poisson télescope stressé qui se cache

Mer 5 Nov 2014 - 15:03
Bonjour,
j'ai acheté 2 poissons télescope noir, toute ça passé très bien (ça fais 1 mois), mais avant hier j'ai acheté un nouvelle poisson "tête de lion" qui est très gentille, mais les télescopes noir sont très stressé caché dans les décorations, mange pas très bien et sortent pas beaucoup comme avant.
A votre avis qu'est ce que je dois faire?

Voici mon aquarium
- 240 lire

Poisson caché
Poisson télescope stressé qui se cache  Img_0810


Tête de lion
Poisson télescope stressé qui se cache  Img_0811

Mon aquarium
Poisson télescope stressé qui se cache  Img_0812

Merci.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Poisson télescope stressé qui se cache  Empty Re: Poisson télescope stressé qui se cache

Jeu 6 Nov 2014 - 9:18
Bonjour,

Il manque de plante et de cachette cet aquarium... Faut qu'il puisse de cacher sinon ils vont être attaqué non stop...

Il est beaucoup plus gros que les 2 autres non ?

Tu peux nous faire un topo sur les conditions de vie stp en remplissant ça: https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Poisson télescope stressé qui se cache  Empty Re: Poisson télescope stressé qui se cache

Jeu 6 Nov 2014 - 9:47
Sujet déplacé dans la bonne section

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
nelly2014
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : -
Emploi : -
Date d'inscription : 05/11/2014

Poisson télescope stressé qui se cache  Empty Re: Poisson télescope stressé qui se cache

Jeu 6 Nov 2014 - 20:26
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Date de mise en eau? 1 mois ou plus

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? 121cm, 41cm, 55cm  (rio 240)

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?  JUWEL High-Lite T5, 13h ou 14h par jour

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
J'ai testé une fois dans une animalerie (bien)

Température du bac ?
25°

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
Bioflow 3.0

Fréquence et volume des changements d'eau :
1 fois par semaine 20%
1 fois par mois 50%


Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Sable

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
Plante décortique (j'ai 8 plantes, j'ai commander encore 9 plantes)

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
7 poissons

3 molly or (je sais que c'est pas normale, mais je ne sais pas quoi faire, je obliger de garder)
2 télescope noire
1 tête de lion
1 poisson rouge


Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
Aquasafe

Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant votre problème en vous aidant du dernier post de ce topic :
:##08:






Aujourd'hui c'est un peux mieux, mais il y a une autre problème
le molly (3 cm) attaque sur tête de lion (13 cm) :##19:

Merci encore pour votre aide.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Poisson télescope stressé qui se cache  Empty Re: Poisson télescope stressé qui se cache

Ven 7 Nov 2014 - 2:31
nelly2014 a écrit:B

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
Plante décortique (j'ai 8 plantes, j'ai commander encore 9 plantes)

-décorative peut-être?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
7 poissons

3 molly or (je sais que c'est pas normale, mais je ne sais pas quoi faire, je obliger de garder)
2 télescope noire  (60litre par poisson)
1 tête de lion       (idem)
1 poisson rouge
 (100litre par poisson et sachant que même comme ça il ne pourra pas y rester sans atterrir dans un bassin un jour ou ne vivra qu'une 10aine d’année en cage et dead)

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
Aquasafe

-""quoi de neuf docteur?"" pourquoi ce sol pour faire bien pousser des plante en plastique?


Merci encore pour votre aide.

ne t’inquiète pas il n'y a pas que ça qui va pas....

commence par dévorer tout ça et je pense que tu y verras plus clair

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

bonne lecture
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Poisson télescope stressé qui se cache  Empty Re: Poisson télescope stressé qui se cache

Ven 7 Nov 2014 - 11:54
Bonjour

Lis d'abord correctement la totalité des liens donnés par geopsiko, c'est les bases minimales à connaître...

***

nelly2014 a écrit:Date de mise en eau? 1 mois ou plus

Le cycle de l'azote a été fait ? Tu as mis quand en eau et les poissons sont arrivés combien de temps après ?

nelly2014 a écrit:Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
J'ai testé une fois dans une animalerie (bien)

Bien ne veut strictement rien dire... Chaque espèce demande une valeur différente... Ce qui est bon pour une, n'est pas forcément le cas pour les autres...

Il faudrait que tu procures urgemment des tests en gouttes, au moins déjà pour les no2 et no3 car avec 4 PR il va falloir s'assurer que ça filtre correctement (gros pollueur).

Soit en malette, soit au détail: http://www.zone-aquatique.com/Tests_en_goutte_aquarium-sc50.html

nelly2014 a écrit:Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
Bioflow 3.0

Ta filtration est beaucoup trop faible (600 l/h)... Pour des PR qui sont de gros pollueurs, il faut compter 10x le volume du bac... Tu as un 250L, donc il te faut un ou deux filtres pour arriver à 2500l/h.

nelly2014 a écrit:Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
Plante décortique (j'ai 8 plantes, j'ai commander encore 9 plantes)

A jeter. ça abîme et blesse les poissons (et ça attire les algues). Il leur faut de vraies plantes...
Tu nourris avec quoi ?

nelly2014 a écrit:Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
7 poissons

3 molly or (je sais que c'est pas normale, mais je ne sais pas quoi faire, je obliger de garder)
2 télescope noire
1 tête de lion
1 poisson rouge

Argh tu as des poissons d'eau chaude et d'eau froide... Il faut rapidement donner les mollys, tu mets des annonces (leboncoin etc.)... ils devraient partir vite...

Le poisson rouge c'est un commun ? on peut avoir une photo ?

il ne faut pas mélanger les communs avec les autres, ils sont beaucoup trop gros... le mieux c'est les maintenir en bassin car à l'âge adulte, ils vont atteindre 25-30 cm sans la queue... Donc si c'est un commun, il faudrait aussi rapidement le donner...

nelly2014 a écrit:Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
Aquasafe

A jeter. Ne sert strictement à rien.

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Poisson télescope stressé qui se cache  Empty Re: Poisson télescope stressé qui se cache

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum