Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default changement dans l'aquarium le Mer 5 Nov 2014 - 16:19

makingo

Membre : Régulier
Salut à tous, je voudrais avoir un betta dans mon aquarium de 25 (et non 30) litres. Il est en eau depuis mai 2013 mais je ne connaît pas ses paramètres. ##21 ##21  

Je pensais sortir l'eau et la mettre de côté, puis enlever les gravier noir et blanc pour en mettre un foncé (je pensais à un noir). Est-ce que le gravier est un bon sol ou faut-il que je mette autre chose ?

Je vais laisser le substrat car je sais que les bettas aiment beaucoup les plantes, et puisque je n'ai pas de néons, je doit le laisser. ##27

Pouvez vous me dire quelles plantes aimes les bettas ? J'ai une pompe Rena Superclean 40 : convient-elle ? Si non, quelle pompe puis-je prendre ? Mon eau est à ~ 25° ais-je quand même besoin d'un chauffage ?

En gros je voudrais savoir :

- si le gravier noir convient pour mettre en sol,
- quelles plantes dois-je mettre,
- si ma pompe Rena Superclean 40 convient,
- si j'ai besoin d'un chauffage, sachant que ma température est de ~25 °.

Merci d'avance !!!

http://nosamislespoissonsrouges.weebly.com/

2default Re: changement dans l'aquarium le Mer 5 Nov 2014 - 17:04

Gueisha

Coucou,
Mon eau est à 25° avec chauffage et mon Betta est très heureux.
Je pense que ton filtre conviendra car, j'ai le Clean 60 mais mon bac fait 54 litres (si j'enlève tout ce qui n'est pas eau: décor, matériel. Sinon 72 litres vide). A la maison: tout va bien ainsi.
Après si tu veux mettre un sol nutritif, il te faudra tout vider et nettoyer ton aqua. Gardes ton eau actuelle.
Si tu veux changer ton gravier, penses à bien le rincer avant de le mettre.
Pour les plantes; perso j'ai: vallisméria, hémianthus, cryptocorine (boulotté par mes corydoras), hydrophylla sperma, limnophila sessilifléra, boule antinitrate, anubia barterie.

Vois par toi même; mon betta qui se promène et mon sol.

3default Re: changement dans l'aquarium le Mer 5 Nov 2014 - 17:18

makingo

Donc :

- graviers : j'ai le même que toi mais je me suis dit que si je met un gravier noir et un poster noir en fond en prenant un betta de couleurs claires, ça peut le mettre en valeur, qu'en penses-tu ?

- plantes : parmi toutes celles que tu m'as donné, quelles-sont les meilleures ? Car j'ai un aquarium plus petit que toi donc je ne pourrais pas toutes les mettre. ##17

- pompe : je la garde

- chauffage : pas besoin d'en acheter un

Voilà, penses-tu que j'ai oublié qqchose côté matériel ?

Merci !

PS : je n'arrive pas à changer ma signature, je clique sur enregistrer mais elle reste la même ##13 Confused Shit What the fuck ?!? scratch

4default Re: changement dans l'aquarium le Mer 5 Nov 2014 - 17:22

makingo

Et pour le substrat, ça doit faire ~1 ans qu'il est dans l'aquarium. Faut-il que je le jette et que j'en remette du nouveau ?

5default Re: changement dans l'aquarium le Mer 5 Nov 2014 - 19:13

Gueisha

Pour ta signature: penses à supprimer l'actuelle si tu veux en changer ##05

Pour les plantes, tu peux te renseigner pour chacune sur le post des plantes. Elles y sont toutes !!!

Sinon, perso: j'aime bien:
- la valisméria: elle pousse vite. Je coupe la tête lorsqu'elle dépasse du niveau d'eau et je re-pique direct à côté. Aucun soucis. C'est une plante de second plan (derrière les autres, au fond) d'aquarium.
- La limnophila sessilifléra est aussi une plante d'arrière plan. Je la trouve belle mais, surement moins facile que la précédente ou d'ailleurs mon Betta adore se ballader entre les tiges !!!

- Hygriphyla Sperma est aussi une plante de second plan que je trouve facille. Pareil; je coupe et je re-pique. Aucun soucis.
- La Cryptocorine Wendlii était vraiment sympa et elle avait été mon coup de coeur avant que les Cory la boulotte. Apparement selon un avis de quelq'un du fofo, ce serait une plante costaud. C'est une petite plante tapissante à mettre sur le devant car besoin de beaucoup de lumière.
- La Boule anti-nitrate: je l'aime bien: mets-en c'est sympa et pas difficille.
- Hémianthus Callitrichoïdes est à mettre en premier plan aussi. Perso je trouve pas si facile que les autres.
- Anubia Bartérie en avant plan aussi.

Résumé: tu peux mettre de la Vallisméria et Hygrophyla Sperma en fond: ce sont à mon avis des plantes très faciles pour moi la novice + Boule anti-nitrate + Anubia Nana (plus petite que la bartérie) à ficeller sur un support ou à planter mais juste les racines pas le rhizôme + Cryptocorine Wendtii + de la mousse de Java que tu ficelles sur un support (souche, etc ...). Tu peux acheter un filet à chignon pour remplacer le fil à pêche pour "ficeler" tes plantes comme l'anubia et la mousse de Java.

Pour un fond noir et un gravier noir également, j'ai peur que tu ta lasses de tout ce sombre. !!!! En plus, si tu craques finalement pour un Betta bordeaux ou bleu foncé, tu ne le verra guère !!!!
Pourquoi ne pas laisser ton gravier noir et sabvle comme le mien ??? Ca te fera bien ton fond ET ton poster avec les plantes: à mon avis plus naturel comme effet. Mais ce n'est que mon avis. ##14 Essaie de te faire un dessin ##14
Pareil pour tes plantes; va sur le post des plantes et selon leur croissance et leur besoin en lumière, tu te fais un plan avant d'aller à l'animalerie faire tes achats (c'est ce que j'ai fait). ##05

Pour ton substrat, c'est comme moi: un sol nitritif ??? Si c'est le cas, pourquoi le changer ????

En plus, plus tu changes, plus tu devras attendre pour mettre ton "locataire" ##05

Après tout ceci est mon avis mais, n'est peut-être pas l'avis d'autres personnes !!!!!!
Au plaisir de te lire et de voir tes futures belles photos de ton aqua avec ton Betta ##05

6default Re: changement dans l'aquarium le Mer 5 Nov 2014 - 19:36

makingo

@Gueisha a écrit:Pour ta signature: penses à supprimer l'actuelle si tu veux en changer ##05

Pour les plantes, tu peux te renseigner pour chacune sur le post des plantes. Elles y sont toutes !!!

Sinon, perso: j'aime bien:
- la valisméria: elle pousse vite. Je coupe la tête lorsqu'elle dépasse du niveau d'eau et je re-pique direct à côté. Aucun soucis. C'est une plante de second plan (derrière les autres, au fond) d'aquarium.
- La limnophila sessilifléra est aussi une plante d'arrière plan. Je la trouve belle mais, surement moins facile que la précédente ou d'ailleurs mon Betta adore se ballader entre les tiges !!!

- Hygriphyla Sperma est aussi une plante de second plan que je trouve facille. Pareil; je coupe et je re-pique. Aucun soucis.
- La Cryptocorine Wendlii était vraiment sympa et elle avait été mon coup de coeur avant que les Cory la boulotte. Apparement selon un avis de quelq'un du fofo, ce serait une plante costaud. C'est une petite plante tapissante à mettre sur le devant car besoin de beaucoup de lumière.
- Hémianthus Callitrichoïdes est à mettre en premier plan aussi. Perso je trouve pas si facile que les autres.
- Anubia Bartérie en avant plan aussi.

Résumé: tu peux mettre de la Vallisméria et Hygrophyla Sperma en fond: ce sont à mon avis des plantes très faciles pour moi la novice + Boule anti-nitrate + Anubia Nana (plus petite que la bartérie) à ficeller sur un support ou à planter mais juste les racines pas le rhizôme + Cryptocorine Wendtii + de la mousse de Java que tu ficelles sur un support (souche, etc ...). Tu peux acheter un filet à chignon pour remplacer le fil à pêche pour "ficeler" tes plantes comme l'anubia et la mousse de Java.

Merci pour tous ces noms ! Je vais faire un tour du côté des plantes.

Pour un fond noir et un gravier noir également, j'ai peur que tu ta lasses de tout ce sombre. !!!! En plus, si tu craques finalement pour un Betta bordeaux ou bleu foncé, tu ne le verra guère !!!!

Pourquoi ne pas laisser ton gravier noir et sabvle comme le mien ??? Ca te fera bien ton fond ET ton poster avec les plantes: à mon avis plus naturel comme effet. Mais ce n'est que mon avis. ##14 Essaie de te faire un dessin ##14
Pareil pour tes plantes; va sur le post des plantes et selon leur croissance et leur besoin en lumière, tu te fais un plan avant d'aller à l'animalerie faire tes achats (c'est ce que j'ai fait). ##05

Pas faux  ##17 Je vais dessiner un truc pour voir ce que ça peut donner. Merci pour l'idée !!  ##20

Pour ton substrat, c'est comme moi: un sol nitritif ??? Si c'est le cas, pourquoi le changer ????

J'ai le sol nutritif DeponitMix de DENNERLE. Je posais la question car je me suis dit que le sol nutritif perd peut-être de son effet au bout d'un moment. Mais si il ne faut pas le changer, tant mieux !  ##27

En plus, plus tu changes, plus tu devras attendre pour mettre ton "locataire" ##05

Ah bon ? Si je change le sol nutritif je devrai attendre plus longtemps ?!

Après tout ceci est mon avis mais, n'est peut-être pas l'avis d'autres personnes !!!!!!
Au plaisir de te lire et de voir tes futures belles photos de ton aqua avec ton Betta ##05

Ouais je l'espère très prochainement !! Je compte faire tout ce qu'il faut (ou presque) ce week-end.

7default Re: changement dans l'aquarium le Mer 5 Nov 2014 - 19:53

Gueisha

En plus, plus tu changes, plus tu devras attendre pour mettre ton "locataire"

Ah bon ? Si je change le sol nutritif je devrai attendre plus longtemps ?!

Je suppose: plus tu changes de chose plus tu dois attendre pour que les bonnes bactéries se refassent. Du moins, c'est ce que je crois ##21

Coucou les amis; il n'y a pas un pro qui passe dans le coin afin de nous aider ????? ##19 ##27

8default Re: changement dans l'aquarium le Mer 5 Nov 2014 - 20:24

makingo

@Gueisha a écrit:Coucou les amis; il n'y a pas un pro qui passe dans le coin afin de nous aider ????? ##19 ##27

HELP !!! ##06 thumleft Exclamation Exclamation Question Question Idea Idea Rolling Eyes Rolling Eyes

9default Re: changement dans l'aquarium le Jeu 6 Nov 2014 - 8:54

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

@makingo a écrit:Salut à tous, je voudrais avoir un betta dans mon aquarium de 25 (et non 30) litres. Il est en eau depuis mai 2013 mais je ne connaît pas ses paramètres. ##21 ##21
Il faut tout d'abord te procurer des tests en gouttes pour savoir si les paramètres correspondent à ceux dont le betta a besoin.

@makingo a écrit:Je pensais sortir l'eau et la mettre de côté, puis enlever les gravier noir et blanc pour en mettre un foncé (je pensais à un noir). Est-ce que le gravier est un bon sol ou faut-il que je mette autre chose ?
Tu peux laisser le gravier noir et blanc, pour moi c'est juste une question de goût.

@makingo a écrit:Je vais laisser le substrat car je sais que les bettas aiment beaucoup les plantes, et puisque je n'ai pas de néons, je doit le laisser. ##27
Tu peux effectivement partir sur gravier noir et blanc et ton substrat.

@makingo a écrit:Pouvez vous me dire quelles plantes aimes les bettas ?
Les betta aiment les plantes dans lesquelles ils peuvent se cacher et surtout les plantes de surface.
Donc tu as : anubia, microsorum, lentilles d'eau, pistia, cabomba, egeria...
Tu peux planter ton aqua comme tu le sens mais n'oublie pas les plantes flottantes Smile

@makingo a écrit:J'ai une pompe Rena Superclean 40 : convient-elle ? Si non, quelle pompe puis-je prendre ?
Quel est le débit minimal de ta pompe ?
Les betta très voilés n'aiment pas les courants forts alors si le débit minimal est encore trop fort, tu peux soit orienter le rejet vers la vitre soit casser le courant avec une racine.
Qu'y a-t-il comme masses filtrantes dedans ?

@makingo a écrit:Mon eau est à ~ 25° ais-je quand même besoin d'un chauffage ?
Même l'hiver ton eau reste à cette T° ?
Si oui, pas besoin de chauffage.
Et comment ton eau arrive à 25°C sans chauffage ?

Si jamais tu décides de changer de sol ou de substrat, fait-le avant de lancer le cycle de ton aquarium, comme cela les bonnes bactéries pourront s'installer.

Trois liens plein d'info super utiles si tu ne les a pas déjà lu :
1. Bien s'occuper de son betta
2. Les fausses idées en aquariophilie
3. Le guide du débutant

Un autre conseil : ne surtout pas écouter les vendeurs Smile Ici, nous on a rien à gagner sauf le bien-être de ton betta Wink

10default Re: changement dans l'aquarium le Jeu 6 Nov 2014 - 10:19

sally-123

ManRen a déjà bien résumé le reste, je voulais juste parler d'un petit point:

@Gueisha a écrit:

Èvitez de recommander la cladophora s'il-vous-plaît, et surtout d'appeler ca une "boule anti-nitrates". Wink C'est vrai qu'il y a des gens où ca ne devient pas la catastrophe, mais autant éviter le risque.

La cladophora est une algue. C'est une boule, mais elle est pas "anti-nitrates" du tout. En effet, elle consomme beaucoup moins de nitrates que n'importe quelle plante qui pousse plus vite, parce que toutes les plantes consomment des nitrates. Appeler ca une boule anti-nitrates est juste faux. Elle a l'habitude ennuyeuse de se propager dans le bac, et après ca ressemble à ca:

11default Re: changement dans l'aquarium le Jeu 6 Nov 2014 - 17:18

Gueisha

@sally-123 a écrit:ManRen a déjà bien résumé le reste, je voulais juste parler d'un petit point:

@Gueisha a écrit:

Èvitez de recommander la cladophora s'il-vous-plaît, et surtout d'appeler ca une "boule anti-nitrates". Wink C'est vrai qu'il y a des gens où ca ne devient pas la catastrophe, mais autant éviter le risque.

La cladophora est une algue. C'est une boule, mais elle est pas "anti-nitrates" du tout. En effet, elle consomme beaucoup moins de nitrates que n'importe quelle plante qui pousse plus vite, parce que toutes les plantes consomment des nitrates. Appeler ca une boule anti-nitrates est juste faux. Elle a l'habitude ennuyeuse de se propager dans le bac, et après ca ressemble à ca:

Grand merci pour tes infos bien précieuses. En fait, je répétais (bêtement) ce que m'avait dit ma fille à qui j'ai repris l'aquarium. Sans doute le nom "boule anti-nitrate" lui avait il été dit par une vendeuse bien savante comme on en a tous rencontrés !!!!
J'ai bien noté le nom réel du coup ##05
En plus, voyant tes photos: je suis bien contente qu'elle reste en boule sans paraître se développer parce que le "ensuite" des photos ne me plait pas du tout !!!!
Merci encore ##05

12default Re: changement dans l'aquarium le Jeu 6 Nov 2014 - 19:16

makingo

@ManRen a écrit:
Il faut tout d'abord te procurer des tests en gouttes pour savoir si les paramètres correspondent à ceux dont le betta a besoin.

Oui, je comptais m'acheter un test de PH, GH, KH, et NO2 car j'ai déjà le test NO3.

Tu peux laisser le gravier noir et blanc, pour moi c'est juste une question de goût.

Sur jurabetta, une personne m'a dit que le noir déstresse les poissons donc je vais surement prendre cette couleur.

Tu peux effectivement partir sur gravier noir et blanc et ton substrat.

En fait, je voulais savoir si j'ai besoin de changer le substrat (peut être parce qu'il perd de son effet au bout d'un moment) ou si je peux le garder.

Les betta aiment les plantes dans lesquelles ils peuvent se cacher et surtout les plantes de surface.
Donc tu as : anubia, microsorum, lentilles d'eau, pistia, cabomba, egeria...
Tu peux planter ton aqua comme tu le sens mais n'oublie pas les plantes flottantes Smile

Okey, je retiens !

Quel est le débit minimal de ta pompe ?
Les betta très voilés n'aiment pas les courants forts alors si le débit minimal est encore trop fort, tu peux soit orienter le rejet vers la vitre soit casser le courant avec une racine.
Qu'y a-t-il comme masses filtrantes dedans ?

Pour le débit, il fait 300L/heure et n'est pas réglable. Je mets des Rena Crystal taille 1

Même l'hiver ton eau reste à cette T° ?
Si oui, pas besoin de chauffage.
Et comment ton eau arrive à 25°C sans chauffage ?

Non, j'ai dit une bétise, il est à 22°C en hiver  ##06  je vais donc prendre un chauffage. Avez-vous une marque de chauffage pas cher qui fonctionne bien ?

Si jamais tu décides de changer de sol ou de substrat, fait-le avant de lancer le cycle de ton aquarium, comme cela les bonnes bactéries pourront s'installer.

Oui oui bien sur  ##27

Trois liens plein d'info super utiles si tu ne les a pas déjà lu :
1. Bien s'occuper de son betta
2. Les fausses idées en aquariophilie
3. Le guide du débutant

Un autre conseil : ne surtout pas écouter les vendeurs Smile Ici, nous on a rien à gagner sauf le bien-être de ton betta Wink

Je vais les lire, merci ##20  Et question vendeur, je sais que je ne peux pas leur faire confiance à ces c**s. La vendeuse de Leclerc m'avait dit que dans mon 25L je pouvais mettre largement 6 poissons !!!!! Donc je me méfie d'eux comme de la peste.

13default Re: changement dans l'aquarium le Jeu 6 Nov 2014 - 19:18

makingo

@Gueisha a écrit:
@sally-123 a écrit:ManRen a déjà bien résumé le reste, je voulais juste parler d'un petit point:

@Gueisha a écrit:

Grand merci pour tes infos bien précieuses. En fait, je répétais (bêtement) ce que m'avait dit ma fille à qui j'ai repris l'aquarium. Sans doute le nom "boule anti-nitrate" lui avait il été dit par une vendeuse bien savante comme on en a tous rencontrés !!!!
J'ai bien noté le nom réel du coup ##05
En plus, voyant tes photos: je suis bien contente qu'elle reste en boule sans paraître se développer parce que le "ensuite" des photos ne me plait pas du tout !!!!
Merci encore ##05

De toute façon, je l'ai déjà acheté depuis plusieurs mois ##21 ##17 ##06 ##15 Moi ça ne se propage pas comme ça ! Et heureusement d'ailleurs !

14default Re: changement dans l'aquarium le Jeu 6 Nov 2014 - 21:18

Gueisha

Ton Rena Crystal taille 1, ce n'est pas du charbon ???

Je te pose cette question parce que je filtre sur le mème mais en taille 2 et je sais qu'il y a en commerce des cartouches charbon et des cartouche pour l'eau cristaline !!!

15default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 9:05

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Débarrasse toi de la cladophora tout de suite directement à ... la poubelle ##06
En effet, même si elle ne s'étend pas encore, cela peut arriver à n'importe quel moment et tu te trouveras bien embête... ##18

@makingo a écrit:Oui, je comptais m'acheter un test de PH, GH, KH, et NO2 car j'ai déjà le test NO3.
Super, mais prends-les bien en gouttes ##27

@makingo a écrit:Sur jurabetta, une personne m'a dit que le noir déstresse les poissons donc je vais surement prendre cette couleur.
Pas de problème mais fais attention que les grains soient arrondis pour ne pas abîmer les voiles de ton betta Smile

@makingo a écrit:En fait, je voulais savoir si j'ai besoin de changer le substrat (peut être parce qu'il perd de son effet au bout d'un moment) ou si je peux le garder.
Normalement les substrats perdent de leur efficacité avec le temps mais s'il a 1 an, tu peux le laisser.

@makingo a écrit:Pour le débit, il fait 300L/heure et n'est pas réglable. Je mets des Rena Crystal taille 1
Bon, 300 L / H ça peut faire beaucoup.
Est-ce que tu peux orienter le débit vers la vitre ?
Si oui ça pourrait le faire.
Si non, deux options :
1 . Changer de filtre
2 . Trouver une racine ou quelque chose pour casser le débit

Par contre, ce qu'il y a dans ton filtre n'est pas bon, il y a du charbon et il n'est conseillé qu'après traitement médicamenteux.
Il faudrait que tu mettes, dans le sens de circulation de l'eau : ouate ou mousse bleue pour filtrer les grosses impuretés, nouilles de céramique ou billes de céramique ou pouzzolane puis si tu peux, encore un peu de ouate.

@makingo a écrit:Non, j'ai dit une bétise, il est à 22°C en hiver  ##06  je vais donc prendre un chauffage. Avez-vous une marque de chauffage pas cher qui fonctionne bien ?
Tout dépend du prix que tu veux mettre Wink
Mais par exemple sur zone aquatique, tu peux regarder les avis des utilisateurs et ensuite choisir par toi même !

16default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 11:43

Poussieres2

Membre : Accro
@ManRen a écrit:cela peut arriver à n'importe quel moment et tu te trouveras bien embête...

Juste par rapport à la clado, parce que je sous-marine le post depuis le départ...

Chez nous, elle a résisté même à la javel, pour dire combien c'est dur de s'en débarrasser... ##27

17default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 11:48

Gueisha

@Poussieres2 a écrit:
@ManRen a écrit:cela peut arriver à n'importe quel moment et tu te trouveras bien embête...

Juste par rapport à la clado, parce que je sous-marine le post depuis le départ...

Chez nous, elle a résisté même à la javel, pour dire combien c'est dur de s'en débarrasser... ##27

Ahhh oui, tout de mème !!!! ##10
Chez moi, elle reste toujours en boule et ne fait rien: je jette quand méme ????

18default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 11:55

Poussieres2

@Gueisha a écrit:
@Poussieres2 a écrit:

Ahhh oui, tout de mème !!!! ##10
Chez moi, elle reste toujours en boule et ne fait rien: je jette quand méme ????

C'est toi qui décide si tu es prête à prendre le risque ou non... Wink

19default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 17:47

makingo

@Gueisha a écrit:Ton Rena Crystal taille 1, ce n'est pas du charbon ???

Je te pose cette question parce que je filtre sur le mème mais en taille 2 et je sais qu'il y a en commerce des cartouches charbon et des cartouche pour l'eau cristaline !!!

J'ai exactement ce paquet.

20default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 17:57

makingo

@ManRen a écrit:Salut,

Débarrasse toi de la cladophora tout de suite directement à ... la poubelle  ##06
En effet, même si elle ne s'étend pas encore, cela peut arriver à n'importe quel moment et tu te trouveras bien embête...  ##18

Ca me fait un peux ch**r parce qu'elle a coûté 5€. C'est pas beaucoup mais c'est chiant quand même. Bon. Passons. ##11

Super, mais prends-les bien en gouttes  ##27

Oui ##27

Pas de problème mais fais attention que les grains soient arrondis pour ne pas abîmer les voiles de ton betta Smile

Ok. Je les prend plutôt gros ou petit ?

Normalement les substrats perdent de leur efficacité avec le temps mais s'il a 1 an, tu peux le laisser.

Oui, il a un peu moins donc c'est bon.

Bon, 300 L / H ça peut faire beaucoup.
Est-ce que tu peux orienter le débit vers la vitre ?
Si oui ça pourrait le faire.
Si non, deux options :
1 . Changer de filtre
2 . Trouver une racine ou quelque chose pour casser le débit

Voilà comment est mon aquarium. Je ne vois pas comment je peux casser le courant ##22 Alors peut être avec une racine ##27

Par contre, ce qu'il y a dans ton filtre n'est pas bon, il y a du charbon et il n'est conseillé qu'après traitement médicamenteux.
Il faudrait que tu mettes, dans le sens de circulation de l'eau : ouate ou mousse bleue pour filtrer les grosses impuretés, nouilles de céramique ou billes de céramique ou pouzzolane puis si tu peux, encore un peu de ouate.

J'ai cette ouate. Convient-elle ?

Tout dépend du prix que tu veux mettre Wink
Mais par exemple sur zone aquatique, tu peux regarder les avis des utilisateurs et ensuite choisir par toi même !

Quelqu'un m'a conseillé ce chauffage Je pensais mettre plus dans les 10€ mais bon ... c'est pas non plus hyper cher. Mais si vous en connaissez un à ~10€, je suis preneuse ##20

21default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 17:59

makingo

@Poussieres2 a écrit:

Ah oui effectivement !! ##20 ##20 Je vais la virer en vitesse. ##11 ##11 ##15

22default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 20:05

Gueisha

@makingo a écrit:
@Gueisha a écrit:Ton Rena Crystal taille 1, ce n'est pas du charbon ???

J'ai exactement ce paquet.

Oui: c'est du charbon aussi, tu le mets de côté pour le cas tu aies à faire un traitement cause maladie dans ton bac car il ne faut pas filtrer avec ça en continue.
Il existe une autre sorte de cartouche (pastique blanche et pas noire sur l'emballage). Cette autre cartouche fera ton eau blanche.
Perso; je vien de la virer pour la remplacer par un support à bactéries que j'ai mis dans un bout de chaussette "Dim" noué dans le compartiment supérieur de mon filtre. J'ai mis ça

Ce soir, l'eau est nickel.
J'espère avoir bien fait !!!

23default Re: changement dans l'aquarium le Ven 7 Nov 2014 - 20:10

makingo

Moi, je pense filtrer avec a ma ouate JBL ##27

24default Re: changement dans l'aquarium le Sam 8 Nov 2014 - 18:30

Gueisha

Tu pourras mettre des photos stp de comment tu mets dans ton filtre ???
Je suis preneuse de toutes astuces ou autres renseignements et j'essaie de partager de mon côté ce que je sais !!! ##05
Ainsi, j'en apprends tout les jours ##05

25default Re: changement dans l'aquarium le Dim 9 Nov 2014 - 9:42

makingo

@Gueisha a écrit:Tu pourras mettre des photos stp de comment tu mets dans ton filtre ???
Je suis preneuse de toutes astuces ou autres renseignements et j'essaie de partager de mon côté ce que je sais !!! ##05
Ainsi, j'en apprends tout les jours ##05

Oui oui bien sûr ! Je te mets ça dans la journée ##27 ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant