Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 17:07

nathaliedu13

Membre : Nouveau
Bonjour, j'aurais une autre petit question au sujet du changement d'eau. Apès les 3 semaines d'attente avant de mettre les premier poissons, combien de temps donc apres les premiers poissons doit on faire le changement d'eau et ou du filtre ? merci d'avance je m'excuse mais suis débutante

2default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 17:13

Gueisha

Membre : Régulier
Coucou,
Ne t'excuses surtout pas: une vie ne suffit pas pour tout apprendre alors, poses tes questions sans gêne aucune: comme toi je suis novice ici ##05
Il faudrait que tu testes ton eau avant d'y introduire tes poissons.
Ensuite, parcours le fofo avant de fixer ton choix de poissons et autres habitants de ton aqua: tu y apprendras beaucoup de choses au lieu de faire comme moi: confiance à la vendeuse de l'animalerie et de me retrouver avec des poissons qui n'étaient pas adaptés à mon aqua à qui j'ai dû trouver une autre maison d'acceuil.

3default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 17:27

moiectou

Modérateur
Modérateur
Tu peux commencer tes changements d'eau une semaine après introduction des poissons , pour le filtre tout dépend à la vitesse où il s'encrasse

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 17:52

nathaliedu13

Je vous remercie pour vos réponse, la actuellement mon aquarium est toujours en train de faire son cycle je n'est pas encore introduit de poissons car cela fait qu'une semaine que je l'ai lancer. Mon filtre la ouate est déja bien sale ##23 (marron) est ce normal ? merci