Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 17:07

nathaliedu13

Membre : Nouveau
Bonjour, j'aurais une autre petit question au sujet du changement d'eau. Apès les 3 semaines d'attente avant de mettre les premier poissons, combien de temps donc apres les premiers poissons doit on faire le changement d'eau et ou du filtre ? merci d'avance je m'excuse mais suis débutante

2default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 17:13

Gueisha

Membre : Régulier
Coucou,
Ne t'excuses surtout pas: une vie ne suffit pas pour tout apprendre alors, poses tes questions sans gêne aucune: comme toi je suis novice ici ##05
Il faudrait que tu testes ton eau avant d'y introduire tes poissons.
Ensuite, parcours le fofo avant de fixer ton choix de poissons et autres habitants de ton aqua: tu y apprendras beaucoup de choses au lieu de faire comme moi: confiance à la vendeuse de l'animalerie et de me retrouver avec des poissons qui n'étaient pas adaptés à mon aqua à qui j'ai dû trouver une autre maison d'acceuil.

3default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 17:27

moiectou

Modérateur
Modérateur
Tu peux commencer tes changements d'eau une semaine après introduction des poissons , pour le filtre tout dépend à la vitesse où il s'encrasse

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 17:52

nathaliedu13

Je vous remercie pour vos réponse, la actuellement mon aquarium est toujours en train de faire son cycle je n'est pas encore introduit de poissons car cela fait qu'une semaine que je l'ai lancer. Mon filtre la ouate est déja bien sale ##23 (marron) est ce normal ? merci

5default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 18:41

Gueisha

Tu dis "mon filtre; de la ouate"; tu ne filtres pas que sur de la ouate ???

Si non; c'est normal car les bonnes bactéries sont en train de se développer

6default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 19:46

nathaliedu13

J'ai un filtre a décantation (en bas nouille de céramique + mousse bleue + ouate) c'est pas bon ?

7default Re: changement de l'eau le Mer 5 Nov 2014 - 19:49

Gueisha

##21 pas assez douée pour te répondre de façon certaine ##21
Je laisse la place aux plus expérimentés que moi.

Tu est sûre de l'ordre des choses dans ton filtre ???

8default Re: changement de l'eau le Jeu 6 Nov 2014 - 0:58

moiectou

Modérateur
Modérateur
Ne touches pas au bac durant le cycle Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

9default Re: changement de l'eau le Jeu 6 Nov 2014 - 10:43

sally-123

@nathaliedu13 a écrit:J'ai un filtre a décantation (en bas nouille de céramique + mousse bleue + ouate) c'est pas bon ?

Si si, c'est bon, t'inquiète pas. Mais comme l'a dit moiectou, attends la fin du cycle avant de nettoyer ou changer la ouate, si c'est un peu marron c'est pas grave.

10default Re: changement de l'eau le Jeu 6 Nov 2014 - 11:27

nathaliedu13

Super merci pour vos conseils. je suis soulager de ne pas mettre tromper et que ce soit normal, avant de me lancer j'avais beaucoup lue et je mettais informer sur l'aquariophilie mais au moment venue ont s'inquiete vite de s'etre planter quelques part

11default Re: changement de l'eau le Jeu 6 Nov 2014 - 15:49

Gueisha

@nathaliedu13 a écrit:Super merci pour vos conseils. je suis soulager de ne pas mettre tromper et que ce soit normal, avant de me lancer j'avais beaucoup lue et je mettais informer sur l'aquariophilie mais au moment venue ont s'inquiete vite de s'etre planter quelques part

+1 ##05

12default Re: changement de l'eau le Jeu 6 Nov 2014 - 22:19

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@nathaliedu13 a écrit:. Apès les 3 semaines d'attente avant de mettre les premier poissons, combien de temps donc apres les premiers poissons doit on faire le changement d'eau et ou du filtre ?

Bonsoir

Ne te précipite pas trop pour l' introduction des poissons, trois semaines je trouve ça court. Il faut que tu sois sure que ton pic de nitrite soit passé.

13default Re: changement de l'eau le Jeu 6 Nov 2014 - 22:28

jpp

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjours à vous,
quelques renseignements sur ton bac serait le bienvenu pour répondre plus précisément
grandeur < capacité, plantes, composition de ton sol,test en gouttes ou bandelettes ou pas du tout, enfin bref le plus de renseignement possible.
quand il est en période de cycle moins tu y touche mieux c'est.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]