Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage Led le Jeu 6 Nov 2014 - 11:46

Léa17000

Membre : Habitué
Bonjour tous le monde!

J'aimerais trouver des petits rubans led pour éclairer mes aquariums de bettas, ou en trouver? Ou trouver un transfo aussi?

2default Re: Eclairage Led le Jeu 6 Nov 2014 - 12:45

yoan

bonjour, sur amazon.fr

3default Re: Eclairage Led le Jeu 6 Nov 2014 - 16:54

oscour

Membre : Régulier
Bonjour,

Ca dépends de ton bac, planté ou pas planté ?
Regarde dans ce post, ca peut peut-être t'aider : http://www.forumaquario.org/t117299-besoin-d-aide-pour-eclairage-led-homemade

Bon courage dans tes recherches Smile

4default Re: Eclairage Led le Jeu 6 Nov 2014 - 22:51

Léa17000

Pas très planté, c'est surtout que sans éclairage mes bettas sont moins mis en valeur, merci pour le lien, il va falloir que je travaille le sujet ##06

5default Re: Eclairage Led le Ven 7 Nov 2014 - 10:55

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Les leds sont sans doute l'avenir de l'éclairage aquario. Pour en avoir sur une partie de mon installation, certaines sont très acceptables pour la pousse des plantes (je n'ai pas non plus d'espèces très exigeantes) et l'intensité lumineuse est très suffisante.
Il y a tout de même quelques ombres à ce tableau idyllique.
Il est dangereux de regarder directement des leds allumés dans l'axe, donc faites y attention.
Enfin , on trouve actuellement de tout sur le marché, et ça va de l'excellent au pitoyable, en particulier sur les produits type réglettes et bandeaux, dont la qualité de fonctionnement peut baisser très rapidement.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

6default Re: Eclairage Led le Ven 7 Nov 2014 - 13:39

lambda0

Je me disais aussi que si c'est éblouissant pour nous en vision directe, les poissons ne doivent pas non plus beaucoup apprécier.
En éclairage, on se donne beaucoup de mal pour concevoir les optiques adéquates placées devant les LEDs pour mieux en distribuer le flux et contrôler l'éblouissement. Mais je n'ai pas vu d'éclairage aquario atteignant ce niveau, on trouve juste les LEDs soudées sur leur support, sans optique, ni même le moindre diffuseur.

7default Re: Eclairage Led le Sam 8 Nov 2014 - 8:35

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Il existe des réglettes étanche avec raccord IP en 6500K prévues pour aquarium à un prix assez compétitif. Il y a aussi des ensemble pour aquariums, mais là le prix n'est plus tout à fait le même.
Ceci dit, les rampes pour aquarium,même en T5 ne sont pas données non plus alors que c'est assez simple à réaliser soi même à moindre cout.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

8default Re: Eclairage Led le Sam 8 Nov 2014 - 12:04

Guppy75

@geopanchax a écrit:
Il est dangereux de regarder directement des leds allumés dans l'axe, donc faites y attention.

Bon à savoir, merci beaucoup Geo thumleft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]