Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 14:58

AMAZONE89

Membre : Occasionnel
bonjour à tous...et à toutes !

je me présente donc à vous !
je m'appelle Blandine et je vis.... heu dans le fin fond de la france ! (d'ailleurs si par miracle il y a ici des aquariophiles icaunnais faites moi signe !!!)
je suis actuellement maman au foyer, et j'occupe mon temps (enfin le peu qu'il me reste avec mes deux zouzous de 4 ans et 1 an !) par une veille passion : l'aquariophilie.

je viens de m'y remettre apres plusieurs années de "repos" (enfin surtout a cause de mon job qui me prenait tout mon temps !)
mon cher et tendre m'a offert avant noel un superbe bac de 240L.
je compte y reproduire un biotope amazonien, j'ai introduit depuis peu mes premières "écailles" : un banc de tétra citrons (10) et des corydoras (6 aenus et 6 paleatus)
mais mon grand projet est d'introduire un couple de ramirezi et d'en faire la reproduction

pour cela je vais réhabiliter mon ancien bac de 100L spécifiquement pour eux. et certainement faire un petit bac d'alevinage (60 à 80L)

auparavant j'avais des bac communataires classique de débutant (avec les erreurs qui vont avec of course !) et je faisais de la repro de guppys (pas très originale me direz vous !)
voila j'espère pouvoir apporter un peu a ceux qui en auront besoin mais certainement aurais-je surtout besoin de tout ceux qui peuvent m'apporter #35

a bientot sur le forum

blandine

2default Re: Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 15:03

pat13011

Membre : Accro
salut et bienvenue a toi #35
Effectivement j'ai du mal a situer ta région #13

3default Re: Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 16:27

jeff

Membre : Régulier
bienvenue

4default Re: Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 16:58

jdel

@pat13011 a écrit:salut et bienvenue a toi #35
Effectivement j'ai du mal a situer ta région #13

Ha bon c'est une région !?

Binevenue Blandine flower ... je suppose que soit ton eau est pure nickel soit tu as acheté un osmoseur parce que des animalerie ça doit pas existait à 10 minutes de chez toi ... #14 lol! lol!

et bon courage pour trouver des gens près de chez toi !

5default Re: Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 17:05

Darkjoker

salut et bienvenue sur ce forum #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 19:19

choupinette28

Membre : Exclu
Bienvenue a toi !!!! #35

7default Re: Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 19:28

AMAZONE89

merci pour votre accueil !

en fait je me situe a 30 Km au nord d'Auxerre...

Jdel, malheureusmeent mon eau n'est pas nickel pure, surtout pour de l'amazonien ! mais bon j'ai un bricomarché a coté de chez moi (enfin 15 min de voiture...), ils ont un rayon aquarium (mais je n'achete pas mes poissons ici car v'la l'état des bac #30 ) et ils font de l'eau osmosée !!! #28 comme je fais mes courses a coté, je pense a chaque fois a prendre mon bidon pour mon eau osmosée toute les semaine ! #13

j'espere quand trouver des aquariophiles du coté d'Auxerre... ou alors tout le monde joue au foot ??? (je ne suis dans cette région que depuis juillet 07...)

8default Re: Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 19:37

homerus

Salut et bienvenue sur le forum!! #35

9default Re: Bon... je m'lance ! le Mar 15 Jan 2008 - 20:15

Tétrazona

Membre : Habitué
@AMAZONE89 a écrit:merci pour votre accueil !

)

Hello!!Bienvenue et Ravie de te rencontrer, mes parents habitent Auxerre, donc si jamais un we je me décide à aller les voir et que tu as besoin de baby sitt', je suis preneuse!!loool
CV: 6petits frères et soeurs
actuellement jeune fille au pair

10default Re: Bon... je m'lance ! le Mer 16 Jan 2008 - 8:12

titophe59

Bienvenu a toi #12

11default Re: Bon... je m'lance ! le Mer 16 Jan 2008 - 9:45

jdel

@Tétrazona a écrit:
@AMAZONE89 a écrit:merci pour votre accueil !

)

Hello!!Bienvenue et Ravie de te rencontrer, mes parents habitent Auxerre, donc si jamais un we je me décide à aller les voir et que tu as besoin de baby sitt', je suis preneuse!!loool
CV: 6petits frères et soeurs
actuellement jeune fille au pair

ha bah on en apprend tous les jours !! et voici le CV de soeur anne !

30 km au nord d'auxerre ... c'est dommage ... 30 km plus au sud il y aurait eu des habitants ! lol ... bon j'arrête de te taquiner !
Il doit bien y avoir des aquariophiles auxerrois ! ==> il y a bien des marseillais footeux et aquariophiles ! (cf Flipper pour ne citer que lui !)

12default Re: Bon... je m'lance ! le Mer 16 Jan 2008 - 10:01

Tétrazona

@jdel a écrit:

ha bah on en apprend tous les jours !! et voici le CV de soeur anne !

Lol, et alors??Il te pose un pb mon CV?lool

13default Re: Bon... je m'lance ! le Mer 16 Jan 2008 - 11:01

jdel

bah juste je savais pas que soeur anne était la fille du Pere ! #13

J'ai jamais réellement compris ce que c'était qu'une fille au pair ... une fille nourrie blanchie qui s'occupe des gamins et fait bouffe + un poil de ménage ... ????? c'est quoi ?? une nounou a domicile ? une remplaçante de parents démissionaires ? une baby siter maous costaud ?

J'ai rien contre ton CV ... par contre famille nombreuse ... et avec une ainée je te raconte pas ! ca doit etre dynamique la famille ! MDR #23 #13 #25 #23

14default Re: Bon... je m'lance ! le Mer 16 Jan 2008 - 11:08

Tétrazona

Bah en fait je m'occupe de deux gosses de 18h à 21h et en contrepartie je suis logée, blanchie et je suis payée...
C'est le bon plan pour pas se retrouver tte seule dans une chambre de bonne et se faire de la tune sans payer de loyer!!

Et sinon, j'ai un grand frère...Enfin, tout est relatif, parce qu'il est un peu petit dans sa tête, mais bon en même temps c'est un peu normal vu que c'est un mec...LOOOOL
Donc puisque tu es super fort en math, tu comptes, et on est 8!! #12 #12 #12
Jte raconte pas l'ambiance....

15default Re: Bon... je m'lance ! le Mer 16 Jan 2008 - 11:22

jdel

pauv' maman ....
8 mouflets ... s'ils sont comme toi vlà l'énergie ...
Les mecs sont pas tous petits dans leur tete ! enfin à un certain age si ... mais sinon ... #29 #23

Bon j'arrete de pourrir ce post ....

16default Re: Bon... je m'lance ! le Mer 16 Jan 2008 - 11:31

Tétrazona

@jdel a écrit:

Bon j'arrete de pourrir ce post ....

Oui, bonne idée, surtout si c'est pour me critiquer!!!loool #15 #15 #15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]