Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Sam 8 Nov 2014 - 18:02

mel'ancolie

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente donc : Méla, biologiste de formation à la recherche d'un emploi, et passionnée par les animaux depuis ma naissance... en témoigne ma communauté d'animaux comprenant chats, oiseaux, chinchillas, et évidemment poissons (sinon je ne serais pas ici en ce moment).

J'ai eu quelques aquariums déjà, avec scalaires, tétras, ancistrus, plecos, guppies, colisas, corydoras, poissons rouges, et d'autres que j'oublie certainement... pas tous dans le même bac, je vous rassure!
Actuellement, suite à plusieurs déménagements et une certaine lassitude, il me reste un 100L avec quelques poissons rouges.

Dans les prochains jours, je vais installer un aquarium de 400 litres (200*40*60), et j'hésite encore sur la population à mettre dedans... Mon rêve serait un bac de cichlidés africains, mais je ne connais pas grand chose sur ces jolies petites bestioles.

Pour faire les choses correctement, je cherche un max d'informations avant de commencer l'installation, et c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui...

Au plaisir de vous lire Smile

Dernière édition par mel'ancolie le Dim 9 Nov 2014 - 23:46, édité 1 fois

2default bonjour le Sam 8 Nov 2014 - 18:29

bricolo54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour commencer bienvenue par mis nous dans le monde des poissons ,n'oublis pas de faire le cycle de l'eau environ 3 semaine avent d'introduire des poissons ##22

3default Re: Bonjour à tous le Sam 8 Nov 2014 - 18:31

mel'ancolie

Merci. Oui c'est prévu! Wink

4default Re: Bonjour à tous le Sam 8 Nov 2014 - 20:17

Abby22

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue parmi nous!

5default Re: Bonjour à tous le Sam 8 Nov 2014 - 20:38

mel'ancolie

Merci Smile

6default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Nov 2014 - 12:13

Manlawi42

Membre : Occasionnel
bonjour et bienvenue parmi nous ##06
nous sommes quelques un a faire du malawi ici, alors n’hésites pas a poser des questions
le Malawi c'est une turie ##20

7default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Nov 2014 - 18:42

mel'ancolie

Merci Smile
Je sais pas encore si je vais faire Malawi ou Tanga (ou autre chose), j'en suis qu'à la phase renseignement...
J'ai flashé y a quelques années sur les Neolamprologus brichardi qui sont des Tanga, donc je penche plus là dessus... mais rien de certain encore.

8default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Nov 2014 - 21:11

Manlawi42

Fonces alors, surtout si tu as eu le coup de coeur lol
Délire ton avatar

9default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Nov 2014 - 21:43

mel'ancolie

Merci c'est un de mes ptits poissons ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]