Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Caloglossa... Qui maitrise la culture? le Sam 8 Nov 2014 - 18:38

Arawana

Membre : Régulier
Quelqu'un a t il deja eu de la caloglossa, cette algue rouge souvent confondue avec une mousse?
J'ai cherché sur le net, mais très peu de données quand à la maintenance de cette belle algue

2default Re: Caloglossa... Qui maitrise la culture? le Dim 9 Nov 2014 - 11:11

CHEWBACCA

Membre : Habitué
salut..

Perso je n'en ai jamais eu.
D'après ce que j'en ai vu sur le net il y a des variétés d'eau douce et des espèces marines

Pour l'eau douce elle ne supporte pas les traitements médicamenteux quel qu'en soit la forme d'où la difficulté pour les importateurs de s'en procurer.

C'est une plante rare et d'exception.

pour l'eau douce elle n'aime pas les éclairage fort (modéré voir faible lui conviendrait mieux) et préfère les eaux alcalines de 22 à 24°

C'est tout ce qui se dit sur la Caloglossa Beccarii qui semble être la plus belle.

En effet elle gagne à être connue et serait parfaire pour mon Tanga.

A++

3default Re: Caloglossa... Qui maitrise la culture? le Dim 9 Nov 2014 - 12:30

Arawana

J'ai prévu d'essayer sa culture dans différents bacs, à savoir
L'une à PH 5, KH 0, GH 4/5, 22°C
une autre à PH 7, GH 5, KH 4, 25°C
une autre à PH 8, GH 15, KH 6, 22°C
D'après quelques photo in situ, je me demande si elle n apprecierait pas un brassage important...
Si j arrive a en faire quelque chose, tu pourras essayer dans ton tanga  ##17

4default Re: Caloglossa... Qui maitrise la culture? le Lun 10 Nov 2014 - 9:17

CHEWBACCA

salut..

je pense que cela ne devrait pas être trop difficile bien qu'un PH 5 me paraît un peu excessif .

Mais au fait où l'as-tu trouvée et à quel prix ?? et surtout de quelle variété il s'agit ??

5default Re: Caloglossa... Qui maitrise la culture? le Lun 10 Nov 2014 - 21:18

Arawana

cf beccarii, achetée sur le net, cher...
Ca faisait longtemps que je voulais essayer, et ne trouvant personne qui en vende... J'ai craqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]