Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de sol le Sam 8 Nov 2014 - 19:23

Guy 88

Membre : Nouveau
Bonjour,

mon aquarium mesure 150 cm x 50 cm x 70 cm, c'est un bac bien planté avec 3 couples de Gouramis , 20 néons et 8 corydoras.

Actuellement la hauteur d'eau est de 60 cm mais pour avoir un bel aquarium planté (style aquascape) il faudrait avoir une hauteur d'eau de 50 cm environ.
 Pour cela je prévois de refaire mon bac, de sortir le sol actuel et d'y mettre à la place un sol composé uniquement de la marque Seachem " Flourite Red". La hauteur souhaitée sera de 10 cm.

Si je réalise ce sol, ma hauteur d'eau sera effectivement de 50 cm.

- Que pensez-vous de mon projet, donnez-moi vos avis et commentaires.

Cordialement.

2default Re: Changement de sol le Ven 14 Nov 2014 - 15:52

eric4966

la bonne hauteur en fait il y en a pas vraiment tout depend de ce que tu veux faire comme plantation tu peux faire un monticule et tres bien planter dessus comme pour faire une petite montagne tout est permis

moi je te conseil de faire plus haut au fond et un peu moin a lavent sa te donnera un effet de profondeur si tu choisi bien tes plantes
apres car en generale les plantes a lavent sont plutôt gazonnantes donc moin besoin de sol nutritif et apres tu peux aussi ajouter du sable de loire ou autre sol par dessus ton nutritif

3default Re: Changement de sol le Ven 14 Nov 2014 - 16:12

Ylang

Modératrice
Modératrice
Pour éviter de dépenser trop en sol (le flourite est bien mais un peu onéreux) tu peux très bien mettre de la pouzzolane dans des collants de femme sous ton sol pour faire les dénivelés.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]