Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!! le Sam 8 Nov 2014 - 22:38

poppia00


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous. En  rentrant de chez moi je suis allé voir mon aquarium de 30L (avec filtre, chauffage, lumière, plantes) et mon combattant était posé sur les plantes de surface, jusque là je me rend compte de rien. Donc je prépare la nourriture pour la lui donné, et là, je le vois nager dans tous les sens... Donc je m'empresse d'aller cherché quelle pathologie et à l'origine de son malaise et j'en déduis que c'est une intoxication au gaz carbonique car les symptômes correspondent (désorientation total pendant la nage, et respiration difficiles, reste au fond appuyer sur un côté). Alors je change un peut plus de la moitié de l'eau de mon bac,enlève mon installation artisanale pour le CO2, et branche ma pompe à air, je l'ai aussi isolé dans une petite boite en plastique trouée dans l'aquarium pour éviter qui ne se fasse mal . Et pour les paramètres de l'eau, je ne les aies pas mais mon bac est cyclé depuis bien lonnnnngtemps.

Donc pourriez vous me confirmer cette pathologie ou en diagnostiqué une autre, est me donné un traitement bien sur:##06: ... Merci  d'avance.

Et désolé pour les fautes si il y en a ##06 .

poppia00


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon plus besoin de s'inquiété depuis ce matin, car il est décédé. ##23 Pourriez vous me confirmé cette pathologie pour ne pas refaire cette erreur la prochaine fois . Merci

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Même une acidose est bien vecue par un betta. Un exes de co2? Le betta s'en tape, il va respirer en surface!
Après, sans description plus precise, sans infos de maintenance, sans photos ni vidéos, impossible de savoir, sauf eventuellement pour un devin...

Gueisha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il avait quel âge ton Betta ???
Essaie d'investir dans un necessaire de tests en gouttes. Ce sera plus facile à l'avenir de voir venir les soucis et d'anticiper:##05:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum