Aller en bas
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!! Empty Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!!

Sam 8 Nov 2014 - 22:38
Bonsoir a tous. En  rentrant de chez moi je suis allé voir mon aquarium de 30L (avec filtre, chauffage, lumière, plantes) et mon combattant était posé sur les plantes de surface, jusque là je me rend compte de rien. Donc je prépare la nourriture pour la lui donné, et là, je le vois nager dans tous les sens... Donc je m'empresse d'aller cherché quelle pathologie et à l'origine de son malaise et j'en déduis que c'est une intoxication au gaz carbonique car les symptômes correspondent (désorientation total pendant la nage, et respiration difficiles, reste au fond appuyer sur un côté). Alors je change un peut plus de la moitié de l'eau de mon bac,enlève mon installation artisanale pour le CO2, et branche ma pompe à air, je l'ai aussi isolé dans une petite boite en plastique trouée dans l'aquarium pour éviter qui ne se fasse mal . Et pour les paramètres de l'eau, je ne les aies pas mais mon bac est cyclé depuis bien lonnnnngtemps.

Donc pourriez vous me confirmer cette pathologie ou en diagnostiqué une autre, est me donné un traitement bien sur:##06: ... Merci  d'avance.

Et désolé pour les fautes si il y en a :##06: .
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!! Empty Re: Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!!

Dim 9 Nov 2014 - 8:35
Bon plus besoin de s'inquiété depuis ce matin, car il est décédé. :##23: Pourriez vous me confirmé cette pathologie pour ne pas refaire cette erreur la prochaine fois . Merci
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!! Empty Re: Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!!

Dim 9 Nov 2014 - 10:21
Même une acidose est bien vecue par un betta. Un exes de co2? Le betta s'en tape, il va respirer en surface!
Après, sans description plus precise, sans infos de maintenance, sans photos ni vidéos, impossible de savoir, sauf eventuellement pour un devin...
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!! Empty Re: Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!!

Dim 9 Nov 2014 - 10:26
Il avait quel âge ton Betta ???
Essaie d'investir dans un necessaire de tests en gouttes. Ce sera plus facile à l'avenir de voir venir les soucis et d'anticiper:##05:

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
Contenu sponsorisé

Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!! Empty Re: Combattant qui nage à l'envers!! Urgent!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum