Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: eheim incpiria 300 le Lun 5 Jan 2015 - 20:08

Similiz-

Membre : Habitué
Il est super joli ce bac.

Tu ne mets pas de sable au fond ? (Je début en marin donc je fouine un peu partout)

http://www.libebulle.etsy.com

27default Re: eheim incpiria 300 le Lun 5 Jan 2015 - 20:57

Cyril_08

@Similiz- a écrit:Il est super joli ce bac.

Tu ne mets pas de sable au fond ? (Je début en marin donc je fouine un peu partout)

Merci et bienvenue chez les marins alors  ##06

Non non , pas de sable de prévu . Comme ca c'est bien plus simple d'entretien. Juste à faire le tour du sol et des pvs pour siphonner ce qui traine. Mais c'est sur que c'est moins joli .
Mes paramètres sont stables, j'ai pas d'algues alors je n'ai pas trop envie de prendre de risques. J'ai essayé une fois dans mon ancien bac, résultat apparition de cyanobacteries et dinoflagellés, difficulté de retirer les sédiments et donc augmentation des no3 et po4, ce qui a je suppose entrainé le déclin de mes zoanthus qui était posés sur le sable (est ce vraiment lié, concentration locale ? , je ne sais pas mais avant ils allaient très bien).

J'avais pourtant attendu 6 mois avant de l'introduire mais il faut dire que je n'avais pas de detrivores pour. (trop cher par chez moi).  Mais normalement avec une bonne equipe (archaster typicus , nasarius, cerithium, strombus...) ca doit bien se passer.

28default Re: eheim incpiria 300 le Ven 13 Fév 2015 - 9:56

Cyril_08

Bonjour, quelques nouvelles Smile

J'ai recu mes pompes doseuses, c'est le module blau à 3 voies, par contre le mode d'emploi est en... espagnol... je crois comprendre quelques lignes mais il m'en manque . Alors si quelqu'un pouvait me le traduire ca serait sympa ^^  
Et quel type de tuyau utilisez vous ? du 4/6 classique (tuyau d'air) c'est bon ?

Sinon j'ai viré les anthellia du bac . C est une vraie plaie , c'est moche , ca colonise tout trop vite et c'est agressif comme bete ...j'ai vu les tentacules de mon euphyllia completement fondre à son contact . Ma gorgone pareil ca lui plaisait pas du tout. En plus c'etait un nid a planaires.

Et j'ai rajouté deux petits nouveaux, un seriatopora calendrium :

Et un mycedium elephantotus :

Le bac :

Smile

29default Re: eheim incpiria 300 le Ven 13 Fév 2015 - 18:13

isouki

Membre : Régulier
très beaux bac Smile

30default Re: eheim incpiria 300 le Dim 15 Fév 2015 - 2:20

Marine70

Tres jolie bac Wink

31default Re: eheim incpiria 300 le Jeu 19 Fév 2015 - 12:26

ChaCls

Ton sarcophyton est sublime ! ##10
Très bel ensemble !

32default Re: eheim incpiria 300 le Mar 7 Avr 2015 - 23:15

olakz

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
.

33default Re: eheim incpiria 300 le Mer 8 Avr 2015 - 11:34

Czana

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Whaow!! Magnifique!

Je comprends pourquoi on m'a dit sur le fofo que mes p'tits riquiqui étaient mal installés.

On se fiche vraiment de notre figure en animalerie quand on nous conseille ##23

34default Re: eheim incpiria 300 le Dim 13 Sep 2015 - 11:56

Cyril_08

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon bac. Un gros manque d'entretien ( l'été fut long ^^) , trop de mous envahissants , un tas de pvs trop important avec une tonne de sediments coincés dessous , des algues en tout genre, cyano, diatomées, caulerpe rasemosa, valonia ...

Bref de quoi peter un plomb ou arreter lol.  J'ose mettre une photo  ? allez :

Ca donne pas envie ##17 .

Il fallait donc reagir , l'operation à eu lieu il y a trois jours. J'ai choisi d'etre radical et j'ai donc tout demonté , vidé , nettoyé et trié. Ce fut un beau chantier mais bien organisé ca c'est plutot bien passé.  Il y a quand meme eu plusieurs insomnies à ressasser le mode operatoire et ce dont j'avais besoin, poubelles, thermoplongeur ,  bactéries, colle a coraux, preparer 200l d'eau ...

Je n'ai pas pris de photos de la suite car trop occupé mais au bout de six heures et de l'eau partout, tout était remonté.  Quand je vois la m.... que j'ai retirée je comprends la dérive du bac et la pousse des algues. J'ai aussi pu recenser mes detrivores et je n'avait plus grand monde.

Pour le nouvel agencement , j'ai aéré , rien mis en contact avec les vitres et laisser de la place pour faire le tour des pvs .
Reste à surveiller mes no2 no3 po4 quelques temps , ajouter des bactéries , sauver mon acropora , regler mon brassage, nettoyer la decante et vendre les mous qui sont dans mon ancien bac.

Les photos sont d'hier  :

Bon dimanche ##06

35default Re: eheim incpiria 300 le Dim 13 Sep 2015 - 12:51

Enguet

Modérateur
Modérateur
En effet sacré nettoyage.

ps : joli dobson à côté de l'aquarium.

36default Re: eheim incpiria 300 le Dim 13 Sep 2015 - 17:21

Cyril_08

@Enguet a écrit:En effet sacré nettoyage.

ps : joli dobson à côté de l'aquarium.

N'est ce pas Smile

C'est etonnant mais malgré l'etat du bac les lps etaient ultra gonflé et les zoanthus apres etre arrivé a 5/6 specimens se remultipliaient. Les mous inutile d'en parler^^. En tous cas c'etait pas le milieu ideal pour les sps. Il me reste un stylophora qu'on m'a donné et mon acro qui pousse mais que les algues ne lachent pas.

Donc petite question , si je souhaite orienter mon bac en full lps ,hormis les zozos et le sarco des clowns, quelle qualité d'eau dois je viser ? Je suppose qu'une eau trop propre ne leur conviendraient pas ?

Et quel serait le brassage adapté a un tel bac . J'ai deux rw8 devant , reglees à 6/8 en mode wawe elles ont l'air de faire leur taf, mais comment mettre les 2 tunze 6025 qu'il y a derriere, plutot en bas soufflant vers le haut ou en haut soufflant vers le bas  ?

Ps: Merci, une autre passion, quand le temps le permet, c'est un 250/1250 , ca commence a etre sympa ##06

37default Re: eheim incpiria 300 le Dim 13 Sep 2015 - 17:46

Enguet

Modérateur
Modérateur
Etant plutôt amateur de lps je peux te dire que c'est le brassage le plus compliqué avec eux. Compte 20 fois le volume du bac maximum sinon ils ne s'ouvrent pas complètement.
Il ne faut pas de brassage direct non plus, dans mon bac j'essaie d'orienter les pompes plutôt vers la surface et j'ai ajouté une wavebox pour compléter et profiter du mouvement des polypes.
De mon point de vue une eau autour de 10 mg/L en No3 c'est bien même si les lps supportent plus. Sinon en Ca, Kh et Mg il vaut viser les mêmes valeur que pour les sps sauf que les lps font descendre moins vite ces valeurs.

Si tu veux booster les lps, tu peux leur donner des morceaux de moule ou de crevette à poser sur leur bouche ou sur les tentacules.

Sinon hs : l'astronomie m'avait tenté à un moment mais j'ai renoncé car au bout d'un moment il faut savoir se limiter en passions. Mais avec ce diamètre tu dois déjà en effet voir des choses intéressantes en ciel profond.

38default Re: eheim incpiria 300 le Dim 13 Sep 2015 - 18:13

Cyril_08

C'est sur que decoller les sédiments sans les brusquer ca parait pas simple .. je vais faire différents essais je verrais bien. Je commence à bien les connaître car dans depuis le debut, euphy , caula et catala sont mes preferés et je les nourris de temps en temps.

Merci pour tes conseils .

Ps : un budget une fois mais après ca coute plus rien et t'en prends plein les yeux ##27

39default Re: eheim incpiria 300 le Lun 14 Sep 2015 - 11:12

JELYLO

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,
bien joué, belle intervention !
Le bac est beaucoup plus beau ;-)

40default Re: eheim incpiria 300 le Dim 25 Oct 2015 - 14:26

Cyril_08

@JELYLO a écrit:Salut,
bien joué, belle intervention !
Le bac est beaucoup plus beau ;-)

Merci , j'aurais du t'ecouter quand tu me disais d'aerer ^^  ( on attend toujours une photo du tien  ##27  )

En video :

Bon dimanche ##06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2