Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bébé guppy de couleur ? le Dim 9 Nov 2014 - 10:45

pitouf

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai remarqué dans mon aquarium de 175L hier, qu'il y avait un bébé guppy qui s'y promenait. Je l'ai tout de suite mit dans l'aquarium à crevette mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il est de couleur jaune ##10  Normalement un bébé guppy n'est pas censé être gris ?
voici quelques photos:

Car j'ai dans mon aquarium de 175L, des guppys de couleurs noirs, et 1 rouge. Sauf que à un moment, un noir et 1 rouge se sont accouplés et ont donnés naissance à un guppy à queue rouge à point noirs qui est magnifique.
Mais pour en revenir à mon bébé guppy, je ne comprend pas d'ou la couleur peut venir... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur ##15

2default Re: bébé guppy de couleur ? le Dim 9 Nov 2014 - 10:50

Arawana

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ca s'apelle la génétique.
Une femelle peut stocker du sperme, utilisable pour plusieurs pontes futures.
Un male et une femelle peuvent engendrer des petits d'une couleur tout à fait différente.
Chez les humains par exemple, deux parents aux yeux bleus peuvent donner un bébé aux yeux marrons.
Je ne connais pas la génétique des guppys, mais il y a des genes dominants, d autres recessifs, ce qui explique que les petits peuvent etre completement différents des parents.
Chez les bettas par exemple, 2 jaunes peuvent donner du rouge, du cellophane (transparent)...

3default Re: bébé guppy de couleur ? le Dim 9 Nov 2014 - 11:23

pitouf

Ah d'accord. Je savais bien que c'était une histoire de gène mais après que cela change complètement de couleur je n'y pensais pas... En tout cas merci beaucoup ^^ Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce petit guppy tout mignon ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]