Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: c'est quelle couleur? le Ven 14 Nov 2014 - 22:26

garga

Membre : Accro
ha oui quand meme jolie chambre!... 15 euros ca ne me choque pasSI et seulement SI ce sont (en plus d'etre de beaux specimens) des bettas sains, maintenus dans de bonnes conditions. si les animaleries pouvez non pas avoir des grosses quantités de bettas a moins de 10 euros, dans des cubes de 1l ou moins, avec les nageoires pourris, toutes les maladies possibles...plutot avoir moins de "stock" mais dans de meilleurs conditions, ils les vendraient plus cher... enfin ca c'est le debat du siecle... la condition des poissons en animalerie.

27default Re: c'est quelle couleur? le Ven 14 Nov 2014 - 22:31

11bryces

Membre : Occasionnel
@garga a écrit:ha oui quand meme jolie chambre!... 15 euros ca ne me choque pasSI et seulement SI ce sont (en plus d'etre de beaux specimens) des bettas sains, maintenus dans de bonnes conditions. si les animaleries pouvez non pas avoir des grosses quantités de bettas a moins de 10 euros, dans des cubes de 1l ou moins, avec les nageoires pourris, toutes les maladies possibles...plutot avoir moins de "stock" mais dans de meilleurs conditions, ils les vendraient plus cher... enfin ca c'est le debat du siecle... la condition des poissons en animalerie.

Je suis d'accord et ps: 2 sur 5 sont en bonne forme dans mon magasin :s .... Il faudras un gros bac mural compartimentee filtrer et chauffer pour acceuillir dans de bonne conditions un certain nombre de bettas ! J'ai deja vu sa dans une animalerie a londre c'etait splendide ! Et aussi un style similaire mais plus petit a animalis

28default Re: c'est quelle couleur? le Sam 15 Nov 2014 - 10:35

Gueisha

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Des bettas en bonne santé et à 1 € !!!!
Ici, il faut déjà arriver à trouver une bonne animalerie et le prix: et bien on paie si on a trouver notre trésor et c'est tout !!!

Oui, j'imagine ta nostalgie et pas seulement en aquariophilie !!!!

29default Re: c'est quelle couleur? le Sam 15 Nov 2014 - 17:52

11bryces

@Gueisha a écrit:Des bettas en bonne santé et à 1 € !!!!
Ici, il faut déjà arriver à trouver une bonne animalerie et le prix: et bien on paie si on a trouver notre trésor et c'est tout !!!

Oui, j'imagine ta nostalgie et pas seulement en aquariophilie !!!!

Exacte ! Oui c'etait une autre vie Wink ... Pour les bettas c'etait super ! Et des bac (filtre,neon,chauffage) de 20 l a 25 euros sa c'etait cool aussi ! C'est pour sa que quand je vais a botan****c je suis dégouté a chaque fois

30default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 20 Nov 2014 - 8:19

11bryces

Dis moi garga tu es inscrite qur le forum betta juratta ? Car sa serais cool que tu y sois !

31default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 20 Nov 2014 - 9:24

garga

non je n'y suis pas, mais je vais aller voir ca

c'est jurabetta non? j'ai pas trouvé betta juratta....

32default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 20 Nov 2014 - 9:29

garga

des nouvelles de jupiter

33default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 20 Nov 2014 - 13:02

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou Smile

Ton betta est vraiment très beau ##17
J'adore tous les reflets qu'il peut avoir Smile

Et oui c'est bien Jura Betta Wink

34default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 20 Nov 2014 - 21:09

garga

merci, ils ont de ces bestiaux chez jura betta c'est impressionant!

35default Re: c'est quelle couleur? le Ven 28 Nov 2014 - 10:15

garga

enfin! jupiter a emmenagé dans son 20 litres, bon ca ne fait que 5 litres de plus, mais le gros changement pour lui c'est la facade de 40cm au lieu du cube de 25cm qu'il avait... il nage ca fait plaisir a voir, coté filtre je l'ai viré parce que ca ne plaisait pas du tout a monsieur! réglé au minimum soit 60l/h, tourné dans tous les sens, contre les vitres, bref non jupiter resté terré au fond, je l'enlève et la monsieur nage, visite, vient me voir, est bien quoi, du coup tant pis je changerai l'eau plus souvent, pas grave. pour les plantes c'est les rejets de mes autres bac, alors bon ca manque cruellement de lumiere mais bon j'ai de la reserve...place a la présentation:

ensuite bien sûr le maître de maison a visité:

inspecté:

reniflé:

et enfin reposé (bah ouai ca creve de nager):

36default Re: c'est quelle couleur? le Dim 30 Nov 2014 - 13:45

Acetyl-CoA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Si tu plante vien ton bac tu n'auras pas besoin de faire plus de changement d'eau qu'avec un filtre. Tu vas juste avoir plus de dépôt au fond de l'aquarium c'est tout.
Fait un test de nitrate tu verras si l'eau a besoin d'être changer mais un betta ca ne mange pas beaucoup donc peu d'ajout de matière azotés donc peu de changement d'eau Wink

37default Re: c'est quelle couleur? le Ven 16 Jan 2015 - 8:59

garga

quelques nouvelles photos, il est trop beau alors je partage

on dirai une princesse...

sa couleur avec lumiere du flash

38default Re: c'est quelle couleur? le Ven 16 Jan 2015 - 10:15

Poussieres2

Il est vraiment magnifique ton betta...

39default Re: c'est quelle couleur? le Ven 16 Jan 2015 - 11:59

garga

merci ##06 je suis sa premiere fan! quand je pense qu'une beauté pareille était au fond d'une étagere, dans un gobelet en plastique!!!

40default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 19 Fév 2015 - 9:14

garga

les photos du mois:
par contre la singapore moss, qui pousse trop vite et devient enahissante dans tous mes bacs, n'a pas tenu chez jupiter, donc elle n'aime pas ne pas avoir de lumiere, pourtant c'est dans une piece pleine de clarté...ni la vallisneria d'ailleurs.
ne tiens que anubias, cladophora, lobelia et echinodorus magdalensis...

le lit de monsieur

41default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 19 Fév 2015 - 11:23

07yousri10

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut 
toujours  aussi beaux !  
Et si c'est  vraiment  un marbré  avec  le temps il changera  de couleur j'en  ai eu un avant de la même  couleur que le tien et après 2 mois il a changé  totalement  de couleur.

42default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 19 Fév 2015 - 18:29

mine

Modératrice
Modératrice
Splendide !

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

43default Re: c'est quelle couleur? le Jeu 19 Fév 2015 - 20:04

garga

merci ##06
c'est mon dernier arrivé, cela fait maintenant un peu plus de 5 mois. je le pensai tres jeune car de corps il était tres petit, mais depuis le début il a le bout des nageoires pelviennes légèrement recourbés, et il me semble avoir lu a un endroit que c'est un des signes de nanification...c'est sur que dans un gobelet en plastique.... ca me rend folle, en attendant il n'a jamais eu de maladie et il a bien grossit! je regarde sa couleur pour l'instant ca n'a pas beaucoup bougé, par contre les voiles ont bien poussés aussi

44default Re: c'est quelle couleur? le Ven 6 Mar 2015 - 12:11

Mattt

En lisant le sujet et les conditions d'acquisition du Betta, ça me fait penser à cette annonce :
Betta // Verre en plastique

Ça fait mal au cœur pour ces petites bêtes ... J'ai envi d'en prendre un mais ça m'embête de le prendre à quelqu'un qui les maintient là dedans ##11 ##11

45default Re: c'est quelle couleur? le Ven 6 Mar 2015 - 12:25

garga

on voit de ces horreur sur le bon coin, une fois un 60 litres, j'ai pu compter 38 poissons sur la photo, dont deux poisson rouge, un betta, des guppys, platy.... je n'en croyais pas mes yeux!

46default Re: c'est quelle couleur? le Sam 18 Avr 2015 - 14:07

garga

quelques nouvelles photos

47default Re: c'est quelle couleur? le Sam 6 Juin 2015 - 13:33

garga

Pour ceux qui suivait ce sujet: je suis deg, jupiter est mort dans la nuit, je n'ai rien vu venir. ... pas de pourriture des nageoire, se nourrissait comme toujours, peu être un tout petit peu plus mou depuis quelques jours, il parradai un peu moins, mais alors rien d'alarmant. ... ça ne faisait que 9 mois que je l'avais. Quand je les trouvais ce matin il était comme quand il dort. Posé sur sa feuille d anubia juste en dessous de la surface, toujours très coloré..... je suis quand même un peu verte,

48default Re: c'est quelle couleur? le Sam 6 Juin 2015 - 13:34

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oh merde ##23
Désolée pour toi ##09

Tu as testé les NO2 à tout hasard ?
Est-ce qu'il y a déjà eu des maladies type pourriture des nageoires ?

49default Re: c'est quelle couleur? le Sam 6 Juin 2015 - 13:50

azareth

Merde c'est dommage ##07
Mais malheureusement les morts subites de poissons d'animalerie c'est pas rare, surtout chez les espèces ultra vendues très sélectionnées.
Peut être a-t-il souffert pendant sa croissance/son voyage, et que le mal était latent. Impossible de prévoir ##09 .

50default Re: c'est quelle couleur? le Dim 7 Juin 2015 - 8:26

garga

Merci ... j'ai testé l'eau, rien, il n'y a jamais eu de traitement, jamais de maladie, ce qui m'a surpris c'est qu'il n'était pas terne au contraire les couleurs éclatantes. La position aussi, pas tordu, pas flottant sur le côté, mais posé, j'ai vraiment cru qu'il dormais. ... je pense effectivement qu'il avait commencé à souffrir de nanisme, car ses pelvienne était toutes les deux recourbée en bas, enfin un de ces quatre je recraquerai c'est sur, mais pas de suite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant