-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 11:55
Bonjour,
Je viens tout juste de rececoir les tests NO3.
Donc, je me lance et je teste l'eau de mon bac. Résultat: 25 mg/l. :##10:
Par curiosité, je teste l'eau directe du robinet. Résultat: 0 :##10:

Je n'y comprends rien.
A savoir que les produits tests étaient très froids car je les ai utulisés dès réception et, il "caille" aujourd'hui, je trouve.
Dois-je attendre et refaire le test NO3 dans l'après-midi (tout sera à la température ambiante de chez moi) ???
Dois-je sans tarder faire un changement de l'eau de mon bac ????
Merci à ceux qui voudront bien m'aider rapidement.

Edit: pour la première fois vendredi après changement partiel de l'eau, j'ai rajouté ceci sur mon flitre que j'ai "laver en gros" dans l'eau retirée du bac.
Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Dsc08410
Il n'y a pas un mot de français mais, j'ai fait une traduction (merci google). Nulpart écrit le dosage à utiliser alors j'ai mis 5 gouttes sur la mousse bleue de mon filtre.

Et ceci le jeudi soir
Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Dsc08411
pour servir de support à bactérie en plus de "l'engrenage" que j'ai dans le filtre en mousse bleue. Et non: je n'ai pas nettoyé "l'engrenage".

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 15:20
Avec tous les posts que tu as écrit pendant ces dernières deux semaines, j'ai du mal à trouver les informations importants sur ton bac. Donc quelques questions:

Ton bac est en eau depuis quand?
Quelle est la taille de ton bac?
Quelle est la population actuelle?

Ensuite, por les NO3 c'est normal qu'ils sont plus haut que ton eau du robinet, les NO3 sont un resultat de pollution du bac (nourriture de poissons etc.). On y remedie justement en faisant des changements d'eau réguliers. 25 mg/l n'est pas encore une catastrophe mais ce n'est pas génial non plus. Une cause pour le fait d'avoir trop de nitrate est souvent une surpopulation du bac ou des changements d'eau de trop petite quantité ou pas assez réguliers. Une montée de nitrates peut aussi apparaître quand les bac est en plein cyclage.

Pour ton produit de bactéries (Filterstart), il n'est pas nécéssaire mais il peut effectivement être utile apès un nettoyage du filtre. Dans les instructions allemands, il y a juste écrit que pour un nouveau filtre il est conseillé de tout mettre, ou la moitié si tu as un bac en dessous de 50l.
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 16:33
Merci Sally pour tes renseignements :##05:
Désolée si tu as eu du mal à trouver les infos nécessaires parmi tout ce que j'ai posté ces 2 dernières semaines: j'essaie d'être active sur ce forum :##21:

Pour répondre à tes questions; mon bac est un 72 litre vide donc: 54 l actuellement.
Sa population est de 3 corydoras, 2 seweelia, 5 "feux de position", 5 "rasboras harlequin", 1 kuhli, 3 écrevisses PCO, 1 Betta Splendens.
Il y a des plantes: vallisméria, mousse de java, sessiliflora, hygrophyla sperma, cryptocorine, anubia et clapo (je ne sais trop quoi).
Voilà pour mon bac d'eau douce, en eau depuis 1 mois 1/2. Je l'ai récupéré chez ma fille........

Depuis que je l'ai, nous avons changé tout avec mon mari afin de mettre un sol nutritif. Remit le gravier dessus et l'eau qu'il y avait avant. Remis des plantes car il y avait la pauvre anubia et la clapo-quelque chose seulement avec le Kuhlli. Et peu à peu, nous avons ajouté des poissons.
Les changments partiels d'eau sont fait très régulièrement tout le vendredis avec de l'eau moitié du robinet que je mets à décanter dans un bidon et moitié de l'eau directe du robinet pour remonter la température et approcher des 25° du bac.
Nous venons de refaire les tests ave mon chéri et:
PH: 8
KH: 11
GH: 20
NO2: 0,0
NO3: 10

Je vais refaire un changement partiel de l'eau qu'en penses-tu ??

Et, pourrais-tu me dire lorsqu'il faut faire les tests après un changement d'eau; combien de temps attendre ???

Merci de ta gentillesse :##05:

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 17:57
Bonjour,
Merci pour les précisions mais on ne sait toujours pas combien de litres tu remplaces par semaine!
Pour diminuer les nitrates, il y a aussi les plantes à pousse rapide à tailler régulièrement.
Entre 10 et 20 pas de quoi s'affoler.

Par contre ça serait bien de réaliser les tests de KH/GH et pH pour l'eau du robinet aussi.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Mini_68647820130922173529Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Mini_28596620130917201018Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Mini_26256120130914191213
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 21:52
Pardon, j'ai oublié de préciser: je change 6 litres environ d'eau chaque vendredi.

Les plantes sont aussi taillées chaque semaine si besoin comme la vallisméria que je taille et remplante à côté. Je "jardine" un peu chacunes si besoin à chaque chagement d'eau.

Oui, demain je vais tester complètement l'eau de mon robinet.

Merci de ton attention envers mes soucis. :##05:

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 22:21
Bonjour,

Je suis étonnée que personne n'ait tiqué sur ta population...

Sa population est de 3 corydoras, 2 seweelia, 5 "feux de position", 5 "rasboras harlequin", 1 kuhli, 3 écrevisses PCO, 1 Betta Splendens.

Ça fait quand même beaucoup (trop) pour un petit 54L... Ton no3 à 25 ne m'étonne pas vraiment...

Tu as choisi comment les poissons ?


Wink


Dernière édition par Poussieres2 le Lun 10 Nov 2014 - 22:33, édité 3 fois

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 22:25
En me renseignant ici entre autre !!! :##05:

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 22:36
Gueisha a écrit:En me renseignant ici entre autre !!! :##05:

J'ai édité.

Y a vraiment quelqu'un qui t'a conseillé tous ces poissons ensemble ?  :##10:  :##10:

54L c'est microfish uniquement... Et 2-3 espèces maxi...

Pour moi tu es en surpopulation et pas sûre que tes poissons correspondent à tes paras, et tu ne respectes pas le ratio minimale à chaque espèce...

Wink


Dernière édition par Poussieres2 le Lun 10 Nov 2014 - 22:37, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Lun 10 Nov 2014 - 23:56
Je suis d'accord avec poussières... je viens de lire une grande quantité de tes posts (et honnêtement, je n'ai jamais vu quelqu'un sur ce forum cumuler autant de posts en aussi peu de temps :##10: ). J'ai vu qu'au debut tu avais 9 mollys dans ce même bac et que les gens ici t'ont dit que c'est pas bien. Mais ca s'arrête là, je n'ai vu personne te recommander ta population actuelle, qui n'est effectivement pas du tout adaptée, ni à la taille de ton bac, ni aux paramètres, et en plus les conditions de vie des poissons (en groupe etc) ne sont pas respectées.

corydoras (variété?): un poisson qui se maintient en groupe, 6 individus minimum, plus est mieux. Un 60l est suffisant pour les petites variétés (pygmaeus, habrosus) mais pas pour tout ce qui devient plus grand.

trigonostigma heteromorpha et hemmigramus ocellifer: il faudrait faire un choix entre les rasboras et les "feux de position" et augmenter le banc, deux banc sont un de trop dans un 60l

pangio kuhlii: poisson grégaire qui vit dans un groupe de minimum 6 individus dans minimum 100l

betta splendens: il doit sérieusement être embêté ton betta, avec tout ce monde autour. À limite on peut maintenir un betta avec des crevettes, moins il y a de monde dans le bac avec lui, mieux c'est!

Les seuls poissons dans ton bac qui peuvent vraiment vivre dans ton litrage sont les sewellia lineolata, les cambarellus patzcuarensis et un des deux poissons de banc.

Malheureusement j'ai une autre mauvaise nouvelle, aucun (!) de tes poissons peut vivre dans l'eau qui se trouve actuellement dans ton bac. Ce sont tous des poissons d'eau douce (GH<8 ) et acide (pH<6,5 ). Il faudrait au plus vite faire des grands changements d'eau à l'eau osmosée.

Il y a des grands problèmes dans ton bac et je ne pense vraiment pas qu'un membre du forum t'ait conseiller de proceder de la façon dont tu l'as fait. Il est clair aussi pourquoi tu as un problème de nitrates, tu es en sérieuse surpopulation.
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Mar 11 Nov 2014 - 12:47
Mes paramètres de mon bac de ce matin:
PH: 7,5
KH: 9
GH: 16
NO2: 0,0
NO3: 10

Paramètres de l'eau du robinet:
PH: 7,5
KH: 7
GH: 12
NO2: 0,0
NO3: 0

Et je vous assure que tout va bien parmi les poissons :##05:

Et, je ne vous comprends pas sur le fait que vous dites que vous n'avez jamais vu quelqu'un poster autant en si peu de jour !!!!
J'ai profité de mes congés pour participer à ce forum sur divers sujets (mème les orchidées, etc ...). J'ai trouvé très agréable de rencontrer des personnes qui partage mes idées et mes goûts. Je pensais que le but d'un forum est de participer mais apparement, je me demande si ici ce n'est pas "déranger" plutôt. C'est bien triste je trouve. :##23:


_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Mar 11 Nov 2014 - 13:00
Bonjour !

Euh...au vu de ta population par rapport au volume du bac, aux équipements ,aux paramètres, j'aurais tendance à dire qu'il ne manque plus qu'un ingrédient : Wink
Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet 547-croutons-soupe-ail-accompagnements


Il va falloir tout reprendre à 0 et faire un sérieux tri dans ta population si tu veux essayer de sauver les meubles avant de multiplier les maladies/morts... :##18:

Gueisha a écrit:Et je vous assure que tout va bien parmi les poissons

Comment peux tu l'affirmer ?

Les poissons ont la malchance d'être assez résistants pour rester en vie un certain temps, même dans de mauvaises conditions, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dans des conditions adaptées à leurs besoins, tant en termes de volume que de paramètres e ça ne veut surtout pas dire que "tout va bien" malheureusement :##06:

Voir réponse de sally , entre autres, juste au dessus

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Mar 11 Nov 2014 - 14:25
Et, je ne vous comprends pas sur le fait que vous dites que vous n'avez jamais vu quelqu'un poster autant en si peu de jour !!!!

HS on:

Ce qui est bien (et généralement c'est mieux aussi pour les gens qui te répondent comme ça on sait ou chercher les informations et pas besoin de poser 150x les même questions), c'est de faire 1 post par projet avec toutes les informations de notre aquarium et toutes les questions y relatives...

Après tu peux faire des posts annexes dans les différentes catégories... En gardant le fil confucteur du post principale... Ça nous aide à situer... Plutôt que tout soit éparpillé et après on s'y perd...

Ou tu mets les infos de base dans la signature...

HS off

Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet Empty Re: Urgent: différence NO3 entre eau bac et robinet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum