Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mianele
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Vienne
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 11/11/2014

2 yeux exorbités combattant Empty 2 yeux exorbités combattant

Mar 11 Nov 2014 - 11:14
Bonjour à tous,

Je suis très inquiète pour mon Combattant (Maurice de son petit nom).

Ce matin il a ses 2 yeux exorbités.

Il vit dans un 120 L avec 1 combattant femelle (Mauricette qui va bien) 10 néons, 5 barbus, 6 platys adultes, 11 platys bébés dans leur nurserie qui ont 15 jours.

Il n'a pas mangé. J'ai l'impression qu'il ne voit pas ou il va. il nage plus doucement que d'habitude.

Les paramètres de l'eau sont les suivants et ont toujours été comme ça depuis 4 mois:

NO3 : 50
NO2 : 0
Cl : 0
TH : 30
TAC : 30
Température : 24.5
pH : 8

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
avatar
mianele
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Vienne
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 11/11/2014

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 11 Nov 2014 - 11:33
Voici Maurice  Sad

2 yeux exorbités combattant Mauric15
avatar
jminouflet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 73 - 93
Emploi : Student
Date d'inscription : 10/11/2014

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 11 Nov 2014 - 13:13
C'est une infection, il faut traiter rapidement et bac séparer et surveiller les autres du bac communautaire.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 11 Nov 2014 - 13:18
Bonjour !

jminouflet a écrit:C'est une infection, il faut traiter rapidement et bac séparer et surveiller les autres du bac communautaire.

Quelle infection ?

à traiter avec quoi ?

ça manque un poil de précision Wink


mianele , c'est une exophtalmie..

Contre l'exophtalmie fongique, je sais qu'eSHa2000 ou Furanol 2 sont efficaces en bains courts en bac hôpital ( dans le cas d'un Betta, le bain peut s'effectuer dans un saladier ou un grand Tupperware couvert ),il y a aussi un traitement par  homéopathie avec de l'EUPHRASIA OFFICINALIS. ( 3 granules par jour dans l'eau de l'aquarium )

Mais avant tout traitement , il faut chercher les causes...le plus souvent un problème d'hygiène dans le bac , de mauvaise qualité de l'eau  :##27:
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
mianele
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Vienne
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 11/11/2014

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 11 Nov 2014 - 14:11
Merci pour les conseils

dans le cas d'un Betta, le bain peut s'effectuer dans un saladier ou un grand Tupperware couvert a écrit:

Mais je me pose des questions : combien de temps je le mets dans son bain ?

Je suis entrain de changer la moitié de l'eau de mon bac. Dois-je faire un traitement pour toute ma tribu (en préventif) sachant que j'ai un ancitrus, des crevettes et des escargots ?

Puis-je mettre Maurice dans un aquarium de 2L sans filtre ?

On m'a parlé de le mettre à 27° sur FB pour Maurice, est se une bonne idée ?

Je suis complètement perdue Sad
avatar
Emma.Betta
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : France
Emploi : Pasionner
Date d'inscription : 21/12/2014

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 13 Jan 2015 - 12:11
Ton poisson va t'il mieux ?
Le traitement c'est bien passer?
avatar
mianele
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Vienne
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 11/11/2014

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 13 Jan 2015 - 13:24
Il est mort de lendemain Sad
avatar
Emma.Betta
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : France
Emploi : Pasionner
Date d'inscription : 21/12/2014

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 13 Jan 2015 - 13:55
Désoler, mais il y a quelle population maintenant dans ton' aqua
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 13 Jan 2015 - 15:53
Pas très étonnant avec une population aussi inadaptée,  et sa ne choque  personne?  Un betta avec des barbus, et toute la population inadapté,  ainsi qu'une femelle betta!  

Les paramètres totalement différent que tous le monde demande,  la surpopulation ainsi que la pollution,  pas étonnant. Il à du être aussi super stressé d'être avec des poissons aussi remuant que les barbus,  les platys,  et en concurrence de territoire avec une femelle.
avatar
mianele
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Vienne
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 11/11/2014

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 13 Jan 2015 - 20:53
Emma, j'ai toujours les 6 platys + 4 des bébés qui se devenus grands (il y en a qui sont morts), 5 barbus, 11 néons et la femelle betta, sans compter les 6 crevettes et l'ancistrus. Tout ce petit monde se porte bien Smile


Léa1700 : tu crois vraiment que c'est  le stress d'être dans un bac communautaire qui a pu créer une exophtalmie fongique alors !!!??
Certains considèrent que le betta doit vivre seul, d'autre, comme moi, considèrent qu'il peut vivre en cohabitation, tout dépend du caractère des bettas et des autres poissons ! Si c'est pour émettre un jugement, je t'invite cordialement à venir chez moi pour me faire part de tes remarques qui, je l'espère cette fois-ci, pourront être constructifs et non juste des critiques... car, chez moi, tu auras tous les critères qu'il te faudra et tout l'historique de la vie de mon aquarium, choses que tu n'avais ici ...   Smile
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mar 13 Jan 2015 - 21:29
Et bien oui, un betta avec des poissons aussi remuant que les barbus et aussi taquin, ainsi que le fait de partager sont territoire avec un autre membre de sont espèce ça peut causer des maladies! Un betta peut vivre avec d'autre poisson selon le caractère d'accord mais ça reste toujours risqué, mais sa dépend de quel poissons cohabitent avec! Les barbus sont remuant et taquin. Et un betta ne partage pas sont territoire avec un autre membre de sont espèce, même si il n'y a pas d'agressivité il y a du stress, qui affaibli les défenses immunitaires du bettas, et qui au final chope le premier truc qui passe.
Beaucoup de " bettaphile " on tenté la maintenance de betta en groupe et ça à jamais durée longtemps! Dans la plupart des cas le mâle ou l'une des femelles tombaient malade, ou alors l'un tué l'autre et j'en passe!


Et dans mon commentaire j'évoque ce qui me choque du fait simplement que personne n'ai rien dit sur ta population, je ne t'ai en aucun cas mis en port à faux, tous le monde fais des erreurs et comme ça on apprend.

Bref après tu es sur un forum, des critiques tous le monde en fait, au lieu de te sentir agresser, prend en compte c'est justement constructif!
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Mer 14 Jan 2015 - 7:00
Bonjour, je pense aussi qu un mâle betta doit vivre seul, et les expériences montrent qu en communautaire ça se termine quasiment tout le temps par une maladie... ou arrachage de nageoire et décès du betta ou des coloc. . Chez certains ça marche un Temp et puis un jour c'est le drame. Après je ne suis pas contre que tu sois l'exception qui confirme la règle, mais ça démarre mal, ta question date de 2 mois et le betta est déjà mort, des bébés platy aussi et pourquoi 1 seul néon de plus?
J attend avec impatience et curiosités le jour où on tombe sur un communautaire en route depuis longtemps et avec la même pop.

_________________
communautaire:2 yeux exorbités combattant A_021518          nurserie:2 yeux exorbités combattant K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres 2 yeux exorbités combattant K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Contenu sponsorisé

2 yeux exorbités combattant Empty Re: 2 yeux exorbités combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum