Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Scalaire disparu dans la nuit. le Mar 11 Nov 2014 - 12:55

jminouflet

Membre : Nouveau
Bonjour, je dispose d'un bac de grossissement de 100L avec pas mal de plantes dans lequel se trouve seulement 3 scalaire de 4.5 cm nageoire (1 marbrė et 2 altum f2) comprise.
Hier vers 1h du mat tout était ok.
Ce matin je ne retrouve que deux scalaire sur les trois.
Vous est il déjà arriver de perdre totalement un poissons (pas de carcasse rien).
Les poissons ont été correctement nourris à lartemia hier soir...
Jean

2default Re: Scalaire disparu dans la nuit. le Mar 11 Nov 2014 - 13:04

melappy

Membre : Occasionnel
Plusieurs hypothèses
Ton bac est-il couvert? si non regardes derrière et autour de l'aquarium, il a peut être sauté.
Si ce n'est pas le cas regardes dans ta décante.
Sinon, as-tu des crevettes ou des escargots dans ton bac? Si oui ils mangent les cadavres parfois rapidement (ils peuvent s'en charger en une nuit)
Sinon regardes derrière tes décors ( ou en dessous si décors avec des cavités ).
Tiens nous au courant

Dernière édition par melappy le Mar 11 Nov 2014 - 13:26, édité 1 fois

3default Re: Scalaire disparu dans la nuit. le Mar 11 Nov 2014 - 13:10

jminouflet

Non mon bac est bien fermé

J'ai regardé dans la decant, il n'y avais rien.

Ces trois poissons étaient et sont les seuls habitant du bac de grossissement...

Rien derrière les plantes ou décors... Inspection terminé.

Les deux autres n'ont pas le gros ventre... Bref je sèche...

4default Re: Scalaire disparu dans la nuit. le Mar 11 Nov 2014 - 13:33

melappy

Personne d'autre n'a accès à ton bac? Des enfants ou même un chat ( ha non pas le chat si c'est fermé ).
Désolée je n'ai pas d'autres idées peut être un cas de cannibalisme, tes autres scalaires auraient mangé les restes de leur copain? Peu probable mais on ne sait jamais...
Tu es sure qu'il n'aurait pas pu sauter par un trou pour les tuyaux par exemple? Vérifies quand même derrière le bac au cas ou!
Sinon désolée je laisse aux experts te donner leur avis personnel, moi je sèche!

5default Re: Scalaire disparu dans la nuit. le Mar 11 Nov 2014 - 19:52

Choupi91

Coucou,

Alors tu l'a retrouvé ?
c'est vraiment bizarre il avait quelle taille ? et les autres ont quelles tailles ?

6default Re: Scalaire disparu dans la nuit. le Mar 11 Nov 2014 - 21:01

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il est sûrement dans la décantation interne (le gros boitier) Very Happy

J'ai toujours quelques tanichtys qui veulent sauter dedans

7default Re: Scalaire disparu dans la nuit. le Mer 12 Nov 2014 - 2:56

jminouflet

8default Re: Scalaire disparu dans la nuit. le Mer 12 Nov 2014 - 12:50

Horlack

Modérateur
Modérateur
Si, c'est une lampe qui est sous le couvercle de protection de l'aquarium, regarde de ce côté là. La lampe étant protégé par un capot, sous ce couvercle.
J'ai bien retrouvé un cadavre séché de betta, presque 2 mois après, coincé dans un interstice/recoin entre le couvercle et le capot de la lampe.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]