Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 13:37

bubulle25

Membre : Occasionnel
Arf pas coupé, pas grave, je vais attendre qu'elle refroidisse. Elle est plus que bonne là, c'est "archi" bonne lol

Pfiou c'était la chance du débutant !

Et si dans quelques mois, j'achète un 240L, tu pense que je pourrais bubulle ? (Non je ne suis pas sentimentale) Very Happy

27default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 13:40

Tarabiscote

Membre : Habitué
Oui, dans un 240L avec un copain ça pourrait le faire.
Je comprends que tu n'aies pas envie de t'en séparer...
J'ai réussi à m'attacher à des molly par le passé alors... Côté sentimentale, je suis pas mieux ! lol

28default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 13:47

bubulle25

Mdr bin moi je leur donne même des noms et pire encore, je leur parle (j'en reviens pas de raconter un truc comme ça)

Je sais que le mieux serait dans un bassin, mais je n'ai personnes à qui le donné et si je le donne à un inconnu, je n'aurais pas de nouvelles et je ne saurais pas comment il va finir.

Faut vraiment que j'arrête d'humanisé autant mes animaux, c'est l'horreur après..!

J'essaie la pomme, je te dis ce que ça donne dans 5 min

29default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 14:07

Tarabiscote

T'en fais pas, moi je te comprends.
Avant aussi je leur parlais et même plus ! Je jouais avec eux ! Puis, j'ai vécu une hécatombe et j'ai décidé de ne plus trop m'attacher.
Les PR sont des poissons super intéressants et ils ont chacun leur caractère ! Effronté, froussard, câlin, joueur, distant... On peut nouer de belles relations avec eux quand on prend le temps de les observer et de les apprivoiser. Voilà pourquoi je comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer !
Dans un 240L à deux, ça pourra le faire Wink

Hâte de savoir si oui ou non il aimé la pomme ! Smile

30default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 14:08

bubulle25

Bon bin y s'en bat les nageoires. Enfin il gobe et recrache après.. j'ai émietté, et la j'ai mis un petit morceau mais y préfère fouiller le sol. Je commence à croire que ce poisson se fout de ma gueule lol

31default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 14:24

Tarabiscote

Lol, ne désespère pas !

Les PR boudent la nourriture inconnue. Une fois, deux fois... Mais en général après ils sautent dessus comme des affamés !

En plus, c'est la toute première fois pour lui ! C'était donc à prévoir !

Tu pourras réessayer demain !

32default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 14:31

bubulle25

Lol ok, je peux garder la pomme au frigo ?

Et sinon, je t'embête encore, mais un 180L ça irait pas ? Le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant en juwel 240 fait 449 avec le meuble, et heu malheureusement je suis pas crésus en sachant qu'il faut aussi le sol, la déco les plantes. Plus tout ce qu'il me manque en matériel, (y en a tellement que je ne sais même plus quoi prendre lol). D'occaz j'ai pas confiance ! :/

33default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 14:41

bubulle25

https://i59.servimg.com/u/f59/19/05/56/82/20141115.jpg

Ça marche comme ça la photo pour toi ? Il a un truc bizarre non ? Où c'est normal qu'il "brille" ?

34default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 14:58

Tarabiscote

Tu ne m'embête pas du tout !

Moi je te conseillerai de partir sur un bac d'occasion. Vu que les bacs neufs ne sont pas équipés en filtration pour PR, il faudrait en plus en prévoir une. Du coup, ça risque de chiffrer.
Si tu pars sur une occasion, tu auras la possibilité de le payer beaucoup moins cher et de pouvoir suivre pour le filtre.

Oui, tu peux garder la pomme au frigo. Par contre, il faut qu'elle soit à température ambiante pour la lui donner.

Oui, j'ai vu la photo. Pour moi il ne brille pas, ce sont des reflets dans les vitres.
Il est éclairé le bac ?

35default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 15:02

Tarabiscote

Voici un un peu de lecture en ce qui concerne l'achat d'un bac d'occasion Wink

(il y a juste une erreur sur les valeurs de l'éclairage, mais elle sera corrigée bientôt)

36default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 15:24

bubulle25

Non pas éclairé ! Bah ça fait bizarre je trouve juste après la nageoire.

Lol super pour le lien, j'étais en train de te demander ce qu'il fallait regarder en achetant d'occasion et ce que c'était un filtre à poisson rouge.

Mais heureusement pour moi juste un filtre avec un gros débit pfiou --'

37default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 16:12

Tarabiscote

Il s'est peut-être arracher une ou deux écailles.
Est-ce qu'il montre des signe de faiblesse ou d'anxiété ?

38default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 17:01

bubulle25

Bin non ça a l'air d'aller, je me suis approcher et il a tapé un sprint dans son aqua et là il nage tranquille !

Y se fout vraiment de moi ! Lol

Bon, en tout cas, merci pour tout tes super conseil. Je vais tout noter sur une feuille, pour essayer de ne rien oublier et ne pas me tromper !

Je mettrais une photo dans 3-4 semaines quand il sera dans le 112L déjà ! Wink

39default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 19:51

Tarabiscote

S'il tape des sprint quand tu t'approche c'est qu'il a peur. Et ça, c'est pas très bon signe.
Il faut vite lui mettre des plantes pour le rassurer.

40default Re: aide conseil le Dim 16 Nov 2014 - 20:11

bubulle25

Bin je sais pas, là il le fait plus. Y s'attendait peut être pas à me voir lol

Je vais lui mettre demain. Je pense que changement d'eau, filtre, vers congelé et pommes c'est beaucoup en une journée !

41default Re: aide conseil le Lun 17 Nov 2014 - 7:37

Tarabiscote

Tiens nous au courant ! Smile

42default Re: aide conseil le Mar 9 Déc 2014 - 18:32

Tarabiscote

Hello ! Smile

Alors, comment ça se passe de votre côté ?

43default Re: aide conseil le Dim 14 Déc 2014 - 8:24

bubulle25

Hello tarabiscote, bin malheureusement j'en suis nulle part. Mon chéri pensait me faire plaisir et à acheter des barbus cerises ! Apparemment je ne peux pas mettre mon bubulle avec, même pour quelques temps Sad mais du coup, j'ai mis des plantes à bubulle et je le nourri avec des vers, il est content, au moins pour ça. Vais économiser à fond pour pouvoir me prendre un 240L rapidement. Mais suis un peu deg quoi Sad

44default Re: aide conseil le Dim 14 Déc 2014 - 9:18

Tarabiscote

Mais il savait pas le chéri qu'il y avait déjà un poisson à sauver ???!!!

Bon, surveilles bien ton poisson et essayes d'agir dès que possible pour son bien Wink

45default Re: aide conseil le Dim 14 Déc 2014 - 9:25

bubulle25

Bin si mais y savait pas que je pourrais pas les mettre ensemble ! Sad à moins que pour quelques mois ça passe ? Le temps d'en prendre un autre !

46default Re: aide conseil le Dim 14 Déc 2014 - 12:29

Tarabiscote

Non... Tu ne peux pas faire cohabiter les deux espèces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2