Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

naiizen

Membre : Régulier
Un betta (splendens par exemple )peut-il vivre dans aquarium communautaire de 180L par exemple ou est-il mieux dans un verre ?

walioun

Conseiller
Conseiller
Ni l'un !, ni l'autre.

Le betta dans un communautaire risque de pâtir, de ses voisin donc moins se nourrir, et se faire "grignoter les voiles".  ##23

Il sera mieux dans un "verre d'eau d'au moins 20 litres", avec filtre chauffage, plantes, éclairage et couvercle. ##06 ##06

naiizen

Okki ##06

Horlack

Modérateur
Modérateur
Oui et Non

Si c'est un Betta à voile long, un grand bac est une véritable torture pour lui. Car il est handicapé par ses nageoires.

Si c'est un Betta à voile court (Plakat), c'est un betta bon nageur. Oui c'est envisageable si la population est adaptée.

Tous mes plakats sont dans des 60L+.
La cohabitation se passe bien tant que les autres habitants ne sont pas turbulents et comprennent ce qu'est la notion de territoire.
Par exemple : typiquement, un de mes betta plakat qui n'a tué l'intégralité d'un bac de Tetra Citron dans 250L en 1 nuit. Un betta n'aime pas se laisser emmerdé par des poissons qui ignorent ses avertissements (sur sa tranquillité ou son territoire). A un moment, quand le bourrichon lui prend, il sort la barre à mine et explose la tête des autres poissons.

Les poissons de milieu intermédiaire m'ont souvent posé des problèmes en communautaire avec les poissons à labyrinthe (surface) et les Corydoras (sol), soit car ils ignorent royalement la notion de territoire, soit car ils sont trop turbulents.

Un communautaire "light" reste possible. Comme Betta+1 couple gourami miel + corydoras/loche nains + grosses crevettes. A condition que le litrage soit suffisant, bien entendu.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Léa17000

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le plus simple reste le bac individuel, avec un volume minimum, et que l'eau soit chauffé Smile

Gueisha

@Horlack a écrit:Oui et Non

Si c'est un Betta à voile long, un grand bac est une véritable torture pour lui. Car il est handicapé par ses nageoires.

Si c'est un Betta à voile court (Plakat), c'est un betta bon nageur. Oui c'est envisageable si la population est adaptée.

Tous mes plakats sont dans des 60L+.
La cohabitation se passe bien tant que les autres habitants ne sont pas turbulents et comprennent ce qu'est la notion de territoire.
Par exemple : typiquement, un de mes betta plakat qui n'a tué l'intégralité d'un bac de Tetra Citron dans 250L en 1 nuit. Un betta n'aime pas se laisser emmerdé par des poissons qui ignorent ses avertissements (sur sa tranquillité ou son territoire). A un moment, quand le bourrichon lui prend, il sort la barre à mine et explose la tête des autres poissons.

Les poissons de milieu intermédiaire m'ont souvent posé des problèmes en communautaire avec les poissons à labyrinthe (surface) et les Corydoras (sol), soit car ils ignorent royalement la notion de territoire, soit car ils sont trop turbulents.

Un communautaire "light" reste possible. Comme Betta+1 couple gourami miel + corydoras/loche nains + grosses crevettes. A condition que le litrage soit suffisant, bien entendu.
thumleft

shelko

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Perso, j'ai un betta mâle avec 4 femelles dans un communautaire avec des néons argentés et otocinclus et pas de soucis, les bettas se nourrissent bien, le mâle reste assez statique par rapport au femelles, mais tout ce petit monde va bien. Par contra, j'avais testé des crevettes dans le bac, 3 semaines se sont passées à merveille et un jour le betta y a goûté Wink

http://aquascaper.fr

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
lu
tu peux le mettre seul dans un 20 a 50 L avec quelque Brotia pagodula (pas trop car c'est une big cagouille de 3 a 5 cm) ca lui fera de l'animation

[img][/img]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]