Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Repro de mes pangio kuhlis le Jeu 13 Nov 2014 - 22:48

junne


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Je viens poster mon message dans cette section, car je pense qu'il aura plus de réponses: en nourrissant ma poiscaille ce soir, j'ai pu voir 2 femelles kuhlis pleines d'oeufs! J'ai 12 spécimens dans un 400L spé asiatique bien planté.

Ils sont encore assez jeunes, pourtant j'ai pu clairement identifier des masses d'oeufs en transparence (des p'tites billes verdâtres sur les flancs, si je rêve pas c'est bien des oeufs non?) j'essaierai bien sûr de faire quelques photos, mais ma question est la suivante:

La repro (enfin à ce stade: la naissance Razz ) va-t-elle aboutir dans mon communautaire? Les kuhlis sont les seuls poissons vivant au sol, ils ont pas mal de cachettes mais je pensais leur rajouter une demi noix de coco, faite maison avec une entrée très très petite pour qu'eux seuls passent (et donc peut être, pour que les femelles aillent y pondre?)

Je ne peux pas les attraper ni les isoler.
Donnez moi toutes les infos que vous avez au sujet de la repro de ce mignon petit animal ##21

Merci d'avance!

2default Re: Repro de mes pangio kuhlis le Ven 14 Nov 2014 - 15:54

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut junne

Apres quelque recherche il s'avèrent que les kuhlis soit difficile à reproduire

Voila ce que j'ai trouver


L'élevage en captivité nécessite beaucoup d'espaces avec d'innombrables cachettes et une qualité constante de l'eau, irréprochable. Les kuhlis sont ovipares mais des disperseurs d'oeufs : la reproduction en aquarium d'ensemble est quasiment impossible. La fécondation ne se fera que dans des aquariums très haut (au moins 60 cm de haut) car la femelle nécessite un changement de pression hydrostatique pour expulser ses ovules (et il faut une hauteur d'eau de plus de 50 cm!).

Finalement, plusieurs rapports vagues existent sur la repro des kuhlis, mais aucun ne propose de véritables informations scientifiques et zoologiques exploitables, et surtout encore moins de photos explicites... A cela s'ajoute que les kuhlis sont vraisemblablement des géniteurs saisonniers dans la nature, la reproduction en captivité devra être conditionnée à des paramètres physico\-chimiques précis, mais ceux-ci sont inconnus à cette heure.

Lire plus: http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-432-pangio-kuhlii.html#ixzz3J3SzC2OT

3default Re: Repro de mes pangio kuhlis le Sam 15 Nov 2014 - 7:47

junne


Membre : Accro
Membre : Accro
Merci de ta réponse lovecrabs, je commençais à désespérer lol ça n'intéresse personne les kuhlis ou personne ne sait me répondre? ##15

En lisant l'extrait que tu m'as partagé, ça donne l'impression qu'ils ne peuvent même pas du tout se reproduire, pourtant je suis formelle, 2 de mes femelles ont le bidon comme ça:



Alors bon je pense qu'au final la meilleure chose à faire.. c'est peut être de laisser faire, justement? ^^

4default Re: Repro de mes pangio kuhlis le Sam 15 Nov 2014 - 9:02

kiwidu21


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Normalement, les oeufs que l'on voit indique que ta femelle est prête à se reproduire. D'après une interview publié dans le magazine L'Aquarium A La Maison, la personne a fait reproduire ces "kuhlis" par un changement d'eau en passant de: T° 25°C, pH 6,8 ; KH 4 et GH 4 pour obtenir: T° 21°, pH 6,2 et un GH de 1-2°d et n'effectue plus de changement d'eau pendant 1 mois et demi voir 2 mois. Comme nourriture, ils leurs donnent de la spiruline et des vers de vase rouge. Après il faut déterminer si tu possède un mâle et une femelle. Le seul moyen qui peut ne pas être très fiable est une tâche noire située sur les nageoires avant du mâle.
La reproduction des kuhlis n'est pas impossible, c'est juste qu'on ne connait pas vraiment un facteur déclencheur même si un changement d'eau peut aider. L'autre problème est que si on achète des kuhlis en animalerie en plusieurs fois, ceux-ci auront le même nom sur l'équiquette mais ne seront peut-être pas de la même espèce. De cette façon, mes parents ce sont retrouvés avec un Pangio myersi et un pangio sp que je n'arrive pas à déterminer.

5default Re: Repro de mes pangio kuhlis le Sam 15 Nov 2014 - 13:22

junne


Membre : Accro
Membre : Accro
Donc en fait la femelle peut être remplie d'oeufs mais non fécondés, c'est bien ça? J'ai forcément des mâles et des femelles car ils sont 12 dans mon aquarium, achetés tous en même temps dans le même bac chez un grossiste (donc je suis sûre de la souche, ils sont tous de la même "famille") enfin je ne compte rien changer aux paras de mon bac, je laisse faire les choses on verra bien..

Merci de ton aide ##06

6default Re: Repro de mes pangio kuhlis le Sam 15 Nov 2014 - 20:21

MrWooP


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
C'est top beau les kuhlii ... ##05

Si tu a des alevin prévient nous ...

7default Re: Repro de mes pangio kuhlis le Lun 17 Nov 2014 - 19:37

alois26


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ouais previens nous moi pour l'instant une soixantaine de scalaires pas encore a la nage libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum