Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Botia	: kubotai ? Empty Botia : kubotai ?

Ven 14 Nov 2014 - 16:57
Botia	: kubotai ? 583974PB080262

Je suppose que c'est des botia Kubotai.
Vous me corrigerez si je dis une ânerie.

Je viens de me retrouver avec 5 loches de façon impromptu.
Et là, je suis un peu dans les mesures d'urgence.

Pour la petite histoire de l'acquisition : une animalerie me les a donné gratuitement. Ou dirons-nous, par dessous le manteau pour les sortir d'une épine du pied. Un acheteur précédent avait prétexté un problème. Du coup, le vendeur que je connais très bien, un peu bonne poire, a accepté de les garder en observation. Sauf que 2 mois après, l'acheteur n'a toujours pas donné signe de vie. Le Numéro de téléphone et coordonnées ne sont pas le bonnes. Bref, ça sent le gars qui a voulu se débarrasser de ses poissons de façon peu cavalière. Le gros hic, qui arrivait à grand pas : l'inventaire semestriel du magasin. Ces 5 Botias, lui posent problème, car il aurait fallu les mettre dans l'inventaire. Or, ils ont déjà été vendu, donc ils n'ont pas le droit de les revendre. Tout comme, ils n'en avaient pas eu en magasin depuis mi-aout. Cela ferait désordre, dans les chiffres des stocks d'en avoir 2 mois après....alors que leur stocklist est censé être à Zero : cela fait désordre. Du coup ces 5 botia étaient une épine pour le vendeur.

Comme il sait que j'ai pas mal de bacs de corydoras, il lui a semblé que j'étais la personne la plus approprié pour m'occuper de poisson de fond grégaire.

Voila comment je me retrouve avec 5 Botia sur les bras.

Pour le moment, ils sont en bac avec des corydoras schwartzi.
Sauf que dans ce même bac, je me suis rapidement aperçu, qu'ils sont tellement turbulents qui "emmerdent" les paisibles crevettes bambou et la tranquillité du couple de Colisa Lalia.

Du coup, j'ai besoin de cerner assez rapidement la cohabitation avec d'autres espèces, pour estimer les problématiques.
J'ai plusieurs aquariums du 60L au 250L. Donc plusieurs solutions.
- cohabitation Hyphessobrycon amandae ?
- cohabitation Crevettes Red cherry ?
- cohabitation Crevettes Bambou ?
- cohabitation Colisa Lalia ?
- cohabitation Colisa Chuna ?
- cohabitation Gourami miel ?
- cohabitation divers type de Trichogaster ?
- cohabitation divers type de Betta ?
- cohabitation ancistrus commun ?
- Cohabitation Nez-Rouge/Néons Noirs ?
- Cohabitation Macropode ?

Et bien sur, tous mes 60L+ ont tous des corydoras. Mais bon, je ne pense pas que cela pose un problème de cohabitation.

Bref, estimer rapidement dans lequel de mes bacs, je peux les mettre à problème minima.


Dernière édition par Horlack le Ven 14 Nov 2014 - 17:29, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Botia	: kubotai ? Empty Re: Botia : kubotai ?

Ven 14 Nov 2014 - 17:23
Ce ne sont pas des botias nains. Il peuvent faire la taille d'une main à terme...

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Botia	: kubotai ? Mini_68647820130922173529Botia	: kubotai ? Mini_28596620130917201018Botia	: kubotai ? Mini_26256120130914191213
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Botia	: kubotai ? Empty Re: Botia : kubotai ?

Sam 15 Nov 2014 - 0:28
+100 elle vont te faire tourner en bourrique et démonter ton sol et tes plante a long terme perso j'en ai eu une pendant 3ans qui faisais 15cm et que j'avais confondu avec une autre de leur sous-espèce qui depace pas 8cm et elle me faisais autant de Degas que mon anguille 2 fois plus grande(anguille qui va passer dans le bassin en avril...)mais malheureusement elle est dead (la losh) car elle c'est coincer dans un décor ça a la facheuse habitude de se faufiler par tout les endroit même si elle ne devraient pas pouvoir s'y loger.. et je ne sais pas pour toi mais la mienne été toujours en mouvement ce qui exciter les autres poisson et bizarrement contrairement au autres petit botia qui sont très calme.
ceci dit je l'ai adorer et si je devais faire un aqua plus grand un jour je n'esiterais pas a en reprendre(mais en hardscape ce coup ci...)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Botia	: kubotai ? Empty Re: Botia : kubotai ?

Sam 15 Nov 2014 - 2:37
En gros, si j'ai bien compris, au vu de leur caractère turbulents et assez "bulldozer" de plantes, j'ai plutôt tout intérêt à les basculer dans le 200L des corydoras Napoensis/hasbrosus + 1 macropode + néons noirs, qui contient contient énormément de bois et peu de plantes (5 anubias solidement accrochées)
C'est le rare aquarium qui est presque totalement dépourvu de plantes, et dépourvu d'habitants calme.
Mais aussi, c'est un aquarium qui possède bien plus de courant de fond, que mes autres, de part la morphologie de ces corydoras nageurs.

un fort courant n'est pas contre-indiquer pour les Botia Kubotai ?


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Botia	: kubotai ? Empty Re: Botia : kubotai ?

Sam 15 Nov 2014 - 5:23
je ne peux pas dire que je suis un expert surtout vu que j'en ai eu qu'une comme celle ci mais je pense que ça va leurs plaire et puis c'est pas un petit poisson qui végète dans un coin du bac donc je pense pas que se soit le courant qui va les stresser.
en plus je ne sais pas si c'est tout les botia mais le mien adorer apparemment se dorer la pilule poser sur les racines
mais sinon pourquoi pas tester tu seras fixer
Contenu sponsorisé

Botia	: kubotai ? Empty Re: Botia : kubotai ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum