Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment jardinner cette plante ? le Ven 14 Nov 2014 - 20:52

11bryces

Membre : Occasionnel
Coucou tous le monde depuis un mois environ j'ai cette plante don je me souviens plus le nom qui pousse super bien mais voila mon soucis : les plantes commencent a etre haute et j'ai esseyer de couper un brin pour le replanter et sa marche mais la tige d'origine qui a etait couper ne meurt pas mais ne pousse plus !!! Comment je dois faire dans ce cas ? Ps: rizome !? Je sais pas comment sa s'ecrit mais j'ai observer que la plante utilise cette methode de multiplication ! Ps: pour plus de photos n'hesitez pas a regarder mon sujet "125 l type amazonien avec new plantes"

La plante d'on je parle n'est ni la rouge ni les hydrocotyles sur la photos mes les autres longue tige

2default Re: Comment jardinner cette plante ? le Ven 14 Nov 2014 - 21:20

garga

Membre : Accro
je ne peux pas trop repondre a ta question, car je ne connais pas cette plante, par contre je trouve le bac tres joli, et j'aimerai bien savoir le nom des flottantes que tu as.

3default Re: Comment jardinner cette plante ? le Ven 14 Nov 2014 - 21:22

11bryces

Mes lentilles d'eau ? Je ne connais pas le nom latin mais tout cas elles sont super ! Si le bac est eclairer elle se multiplient a une allure folle ! Dans mon 125l j'enlever une epuisette par semaine ! C'est trop triste je connais personne qui en veut Sad

4default Re: Comment jardinner cette plante ? le Ven 14 Nov 2014 - 21:29

garga

tu pourrais a l'occase mettre un photo de par dessus pour voir leurs forme exact, j'en cherche moi pour laisser se multiplier un peu dans mes bac et mettre le surplus dans l'aqua du betta, ou l'eclairage est moindre. comme ca si elles se deteriores je jette et reprend dans les autres bacs bien éclairé. j'ai de la riccia en flottante, mais ca ne grandit pas tres vite...

5default Re: Comment jardinner cette plante ? le Ven 14 Nov 2014 - 21:47

11bryces

@garga a écrit:tu pourrais a l'occase mettre un photo de par dessus pour voir leurs forme exact, j'en cherche moi pour laisser se multiplier un peu dans mes bac et mettre le surplus dans l'aqua du betta, ou l'eclairage est moindre. comme ca si elles se deteriores je jette et reprend dans les autres bacs bien éclairé. j'ai de la riccia en flottante, mais ca ne grandit pas tres vite...

Daccord je prend une photo demain !

6default Re: Comment jardinner cette plante ? le Ven 14 Nov 2014 - 22:06

garga

merci ##06

7default Re: Comment jardinner cette plante ? le Ven 14 Nov 2014 - 23:15

Guppy75

Membre : Habitué
Bonsoir,

C'est une limnophila sessiflora ##06
Faut la bouturer Smile La tête replacée près du pied mère et ca repousse tout seul

8default Re: Comment jardinner cette plante ? le Sam 15 Nov 2014 - 7:22

11bryces

@Guppy75 a écrit:Bonsoir,

C'est une limnophila sessiflora ##06
Faut la bouturer Smile La tête replacée près du pied mère et ca repousse tout seul

Pui voila merci bah super je vais faire sa !! Very Happy

9default Re: Comment jardinner cette plante ? le Sam 15 Nov 2014 - 12:09

omega_wrc

salut,

Pour la flottante, on dirai de la lemna minor!

10default Re: Comment jardinner cette plante ? le Sam 15 Nov 2014 - 12:30

Guppy75

La lemna minor et la lentille d'eau c'est la même chose Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]