Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 13:05

rock30130

Membre : Occasionnel
Berg Hanger:
ok, donc les chuna sont plus proche de l'état sauvage. C'est dommage qu'en magasin ils n'en aient que des rouges. sinon il y a les Tricogaster sp qui sont plus jolis, mais du coup  on ne connait pas son genre. Pourraient ils aller dans mon bac?

Pour les Paracheirodon simulans, il y en a plein a l'animalerie, mais pas sous leurs nom scientifique, et ils ont tous des différences... Je crois qu'ils les appellent néon bleu.
Il faut juste ne pas les confondre avec les vrai cardinalis?

Pour les corydoras, il n'y a aucune des espèces que tu me propose. Je pense prendre des crevettes à la place.

Geopsiko:
Donc une espèce par semaine. je commence par une en particulier, ou peut importe l'ordre?

Wis1205:
Quest ce que les HCC et les filamenteuses? ^^
Pour les crevettes, je pense prendre des red cherry à la place des corydoras

Je mettrais des feuilles et branche de catapa pour baisser le pH

Donc pour résumer:
2 Colisa chuna
10 Paracheirodon simulans
10 Red cherry

On s'approche du but! ##06

27default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 13:16

geopsiko

Membre : Accro
tu compte pas prendre d’espèce territorial blindé comme certain cichlidé donc pas très compliquer mais tu na qu'a faire fond/milieu/surface

si tu veux savoir le vrai nom des poisson vendu en animalerie tu marque dans Google son nom de l'animalerie + aquabase et cela corrige le nom et dans leur site tu y trouvera des info et la plus pare de leurs nom dans le monde
et donc:
néon bleu aquabase = Paracheirodon innesi :: Fiche poisson :: AquaBase.org

ps:après il y a aussi les animalerie ne connaissant pas ni le vrai nom ni le surnom et qui sont souvent capable de mettre n'importe quoi lol
mais la du coup tu verifi leur image sur le net et tu devrais savoir

28default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 13:26

rock30130

oui donc en fond j'ai les crevettes, en milieu les p.simulant et en milieux/surface les chuna =)

donc les innesis ne sont pas bon? =/
Je demanderais, il y a un vendeur qui a l'aire aquariophile

et je prendrais des immages des similis pour comparer

29default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 15:57

wis1205

Membre : Régulier
HCC= hemianthus callitricoide cuba (plante gazonnante)
filamanteuse = algues verte en forme de filamant

Pour ne pas se tromper les cardi ont une bande rouge sur toute la longueur du corps, les innesi eux n'ont qu'une petite partie de rouge qui part environ du milieu du corps jusqu'à la queue et les simulans sont plus petit et ressemblent au cardinalis mais la bande rouge est beaucoup plus fine.
Les cardi et simulans vivent en eau chaude (comme le chuna) alors que les innesi (néon bleu)  vivent en eau froide. A noter que les simulans sont assez rare en animalerie.

Pour ta compo je dirais plutôt une bonne 15aine pour qu'ils conservent leur comportement de banc (j'en maintien 60 dans mon 100L net avec entre autre des chuna).

Pour les crevettes tu as aussi l'option CRS ou CBS ou encore japonicas. En tout cas avec les simulans pas de risque de prédation.

30default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 17:25

rock30130

A ok merci ^^

Du coup, je pense que les similis ne sont pas en magasin...

Si ils y sont, je les prends, sinon, j'opterais pour des Trigonostigma hengeli.

31default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 17:33

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Ma réponse est passé à la trappe, j'avais répondu à quelques points mais je ne vais pas repasser dessus wis1205 à répondu concernant les P. innesis appelé néon bleu (besoin d'espace, taille, température en désacord avec ton bac)

P. axelrodi ou cardinalis (taille et besoin d'espace en désacord avec ton bac)

Donc vraiment prendre des P. simulans, ils sont deux fois plus petits que les deux autres espèces, de plus la couleur rouge en bas du corps et entre P.axelrodi et P. innesis, exepté que cette couleur est moins intense...

Si tu es vers Sens je peux te filer une adresse où il y à des P. simulans (sinon demande de ma part), si tu es vers Fontainebleau, je peux aussi en avoir, je vais m'en commander, donc 10-15 de plus ce n'est pas un soucis, si tu es vers Savigny le temple je sais où il y en a.

Pour les P.simulans, ne jamais demander au vendeur directement si ça en est, il vaut mieux que tu lui demande sous quel nom latin il a fait sa commande... dans le cas contraire, il peut ne pas avoir de scrupules à te vendre des P.innesis sous P.simulans, même si les deux espèces sont différentes, quand on a jamais vu de P. simulans on peut se faire avoir, quoiqu'il ressemble plus à de très jeune P. axelrodi.

Les crevettes sont un bon choix Wink a introduire en premier puis P.simulans, puis T. chuna

Les chuna rouge sont aussi des chuna, mais selectionné comme les forme blue des ramirezi, celà dit le phenotype sauvage est plus attrayant (comme toujours Smile )

Tricogaster sp  je ne connais pas, espèce non décrite vu le sp mais sp "quoi" ? Si tu préfère cette espéce et qu'elle convient pour ton bac, taille, besoin en eau douce et acide, température, comportement... etc... Pourquoi pas, c'est toi qui vois Smile De plus ton aquarium aura pour "acteurs principaux" les T. chuna (ou autre selon ton choix), alors autant bien choisir dés le départ, pour éviter des regrets, vu que l'oeil sera attiré par la taille de ces poissons (qui reste petit pour le chuna, mais géeante comparé aux p. simulans crevettes (ça dépends ce que tu prends, il vaut mieux prendre des petites)

32default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 17:43

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Trigonostigma hengeli belle espèce est en effet là tu resteras dans l'Asiatique... Smile

N'oublis pas de rajouter une bonne touffe de java pour tes crevettes ou d'eventuel alevins (on ne sait jamais Smile )...

Par contre avec cette population (avec P.simulans aussi), eau osmosée obligatoire, filtration sur tourbe est un plus et feuille de chêne ou de hêtre au sol encore un plus (mais il faut aimer) ##05

33default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 17:52

rock30130

C'est très gentil à toi mais je suis dans le sud (vers Montpellier) donc ca ne va pas être possible. Je me débrouillerais, et au pire, comme je l'ai dis, je prendrais des Trigonostigma hengeli, c'est plus sur.

Eau osmosé, j'ai un bidon de 20L donc c'est bon Very Happy

Et pour la tourbe, elle ne sert qu'a faire baisser le pH? Parceque j'ai des feuilles et des branches de catapa, ça fait baisser le pH aussi. J'ai aussi des feuilles de chêne, que je ferais bouillir avant.

Pour la mousse, j'ai de la riccia flutans, c'est bon aussi? =)

34default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 17:57

rock30130

Du coup, j'introduis:

crevettes - P.simulans/Trigonostigma hengeli - chuna

Je verrais donc pour les gourami, parce que c'est vrai que "Tricogaster sp" n'est pas explicite, et je ne suis donc pas sure qu'ils soit adaptés à mon bac...

Pour les chuna, ils sont difficiles a maintenir, étant donné que c'est une sélection?

35default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 20:00

wis1205

Les chuna sont assez résistants par contre les formes "trafiquées" sont souvent bien plus fragile dufaite de leur élevage sous antibiotique.

PS pour Berg Hanger: je suis de Sens, on doit avoir la même adresse ##17

36default Re: 54L et ramirezi? le Dim 16 Nov 2014 - 21:10

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
@rock30130 a écrit:C'est très gentil à toi mais je suis dans le sud (vers Montpellier) donc ca ne va pas être possible. Je me débrouillerais, et au pire, comme je l'ai dis, je prendrais des Trigonostigma hengeli, c'est plus sur.
-------------------------------------------
Si tu as le moindre doute, oui effectivement c'est le plus sûr, car les autres espèces de Paracheirodon cités dans le post hormis P. simulans, sont totalement inadaptés dans ton cas Smile

Eau osmosé, j'ai un bidon de 20L donc c'est bon Very Happy
-------------------------------------------
Oui ça devrait le faire Smile au pire si c'est trop lourd il est plus facile de porter 2 bidons de 10 litres
---------------------------------------------------

Et pour la tourbe, elle ne sert qu'a faire baisser le pH? Parceque j'ai des feuilles et des branches de catapa, ça fait baisser le pH aussi. J'ai aussi des feuilles de chêne, que je ferais bouillir avant.

------------------------------------
Pour que ça baisse vraiment il faut une eau pure est surtout en mettre beaucoup, elles font baisser le pH et stabilise tes paramètres elles font monter par contre la conductivité, donc à contrer par des changements d'eau régulier (osmosée) les feuilles ont un autre avantage, car elles offrent des caches supplémentaires et fournissent des "micro organismes" idéal pour les crevettes ou les futurs alevins, ne pas faire bouillir les feuilles ou alors très rapidement (verser de l'eau bouillante rapidement) puis un passage en eau froide pour leur redonner de la "tenue"
---------------------------------

------------------------
Bon pour les T. chuna ou autre espéce que tu prendras de la même famille ou proche, bon pour les crevettes aussi qui y farfouillerons Smile mais une touffe de mousse de java "montagnei" sur une racine peut être un plus pour tes crevettes, si tu prends les P.simulans ils y pondront dedans, mais la reproduction, demande néammoins une eau extrément douce et acide, sûrment pas toléré par les crevettes ou les T. chuna

*wis1205 Si le magasin commence par R et fini par T alors effectivement c'est la même adresse Smile j'ai fais un tour la bas avant hier et ils avaient un beau petit groupe de P.simulans, a une époque je leur fournissaient quelques Apistos, je devrais normalement leur en apporter de nouveau bientôt.... Wait and see Smile)

37default Re: 54L et ramirezi? le Lun 17 Nov 2014 - 21:43

rock30130

Pour que ça baisse vraiment il faut une eau pure est surtout en mettre beaucoup, elles font baisser le pH et stabilise tes paramètres elles font monter par contre la conductivité, donc à contrer par des changements d'eau régulier (osmosée) les feuilles ont un autre avantage, car elles offrent des caches supplémentaires et fournissent des "micro organismes" idéal pour les crevettes ou les futurs alevins, ne pas faire bouillir les feuilles ou alors très rapidement (verser de l'eau bouillante rapidement) puis un passage en eau froide pour leur redonner de la "tenue"

ok je verrais en mettant la catapa et je changerais l'eau, de toute façon je ne prends les poissons qu'au mois de décembre donc si ça ne fait pas baisser le pH je mettrais de la tourbe.

------------------------
Bon pour les T. chuna ou autre espéce que tu prendras de la même famille ou proche, bon pour les crevettes aussi qui y farfouillerons Smile mais une touffe de mousse de java "montagnei" sur une racine peut être un plus pour tes crevettes, si tu prends les P.simulans ils y pondront dedans, mais la reproduction, demande néammoins une eau extrément douce et acide, sûrment pas toléré par les crevettes ou les T. chuna

J'en prendrais un peut plus tard .

Merci à tous pour vos précieux conseils! Je mettrais des photos à chaques étapes ##06

38default Re: 54L et ramirezi? le Mar 9 Déc 2014 - 16:58

rock30130

Bonjour!

Je suis allée hier en animalerie pour acheter mes crevettes, mais ils n'avaient que des "Red fire" j'ai préféré me renseigner avant de faire une bêtise, et j'ai vu que red fire était un "synonyme" de "red cherry". Est ce le cas?

Du coup j'ai pris les rasbora en premier, je me suis dis que l'ordre d’introduction concernait principalement les colisa.

Tout ce passe bien, ils sont tout contents, nagent de partout...
Le problème c'est que j'ai peur qu'on m'ait vendu des poissons malades! ##13
J'ai remarqué sur deux d'entre eux des petits point blancs exclusivement situés sur la bouche.
Est ce vraiment une maladie, ou juste un petit bobo?

Je vais essayer de prendre des photos, mais ca va être trèèèèèèèèès difficile.

Voici le groupe:

39default Re: 54L et ramirezi? le Mar 9 Déc 2014 - 17:21

rock30130

Malheureusement ça va être les meilleures....

40default Re: 54L et ramirezi? le Mar 9 Déc 2014 - 18:06

crisis42

Moi je dirais des bobos, si tu as peur que ce soit des points blancs, tu peux augmenter la température de ton bac progressivement jusqu'à 30° au cas où.
Continue à vérifier si d'autres apparaissent.

41default Re: 54L et ramirezi? le Mar 9 Déc 2014 - 21:13

rock30130

D'accord, je continue a surveiller, parce que c'est vrai que ça ne ressemble pas a des points blancs étant donné que ce n'est que sur la bouche.
Après, c'est vrai qu'ils se poursuivent beaucoup, et étaient particulièrement agités et stressés dans le sac de transport, donc ils ont pu se blesser.

Je vous tiens au courents, merci

42default Re: 54L et ramirezi? le Jeu 11 Déc 2014 - 11:27

rock30130

Salut salut!
Alors, j'ai pleeein de choses a vous dire!

hier j'ai acheté les red cherry. tout va bien, elle se sont juste amusées a entrer dans le filtre... j'ai acheté du matos pour sécuriser tout cela, et pendant que je les sortais du filtre, jai vu....

Mes rasbora en train de se reproduire!!! C'est génial! Il y a eu une frénésie soudaine, et ils se sont tous mis à pondre sous les feuilles de mes anubias! cela fait déjà plus de 5 minutes qu'ils se reproduisent!

Je voulais changer mon eau, mais du coup j'hésite.
Je pense qu'il y a peu de chance que les oeufs arrive a maturité (ils en on bouffé la moitié...) mais je suis toute contente quand même! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2