Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Combien de poissons pour mon 150litres? le Sam 15 Nov 2014 - 22:25

neophyte78

Membre : Accro
Ne te décourage pas! on est beaucoup a avoir fait des débuts un peu cahotiques ##17 mais tu es venue te renseigner c'est bien...
La seule chose à faire c'est effectivement de donner tous ces poissons et repartir sur des bonnes bases
Y a t il une association d'aquariophile près de chez toi? ils pourraient t'aider à placer tes pensionnaires

27default Re: Combien de poissons pour mon 150litres? le Sam 15 Nov 2014 - 22:50

Machmallow

Membre : Nouveau
Je ne pense pas qu'il y ai une association. Je demanderai en animalerie si ils veulent me les prendres sinon je passerai une annonce sur le bon coin (mon aquarium viens de ce site et la personne qui me l'a vendu dois être bien contente d'être tomber sur une petite jeune qui n'y connais rien ...) .Maintenant que je sais que mon aquarium fait 84litres je vais devoir mètre des poissons qui grandisse peu je suppose?! Je pense faire tester mon eau mardi ( je suis en repos et cela fera 15 jours que mon aquarium est en route) et en fonction du résulta de mon teste je vous demanderai quels poissons je peu mètre.

28default Re: Combien de poissons pour mon 150litres? le Sam 15 Nov 2014 - 23:01

neophyte78

il faut faire très attention sur le bon coin, j'avais flashé sur un magnifique poisson de 7 cm avant de m'apercevoir qu'il pouvait atteindre 70 cm.... rien d'indiqué dans l'annonce car personne n'a le 1000litres nécessaire pour accueillir ce genre de bestiole..

29default Re: Combien de poissons pour mon 150litres? le Sam 15 Nov 2014 - 23:09

Machmallow

Je ferai bien attention maintenant. Jai regarder sur le net pour une association d'aquariophile et il n'y en a pas dans mon département.
Je vous dis bonne nuit et je me trouverai vers vous dès que j'aurais plus d'infos pour mon eau.
En tous cas merci, j'était bien parti pour faire souffrir sans le vouloir cest pauvres petit poissons...

30default Re: Combien de poissons pour mon 150litres? le Sam 15 Nov 2014 - 23:35

geopsiko

@neophyte78 a écrit:il faut faire très attention sur le bon coin, j'avais flashé sur un magnifique poisson de 7  cm avant de m'apercevoir qu'il pouvait atteindre 70 cm.... rien d'indiqué dans l'annonce car personne n'a le 1000litres nécessaire pour accueillir ce genre de bestiole..

c'ete quel poisson?

31default Re: Combien de poissons pour mon 150litres? le Sam 15 Nov 2014 - 23:58

neophyte78

celui là
http://www.leboncoin.fr/animaux/730334833.htm?ca=12_s
ma mémoire a un peu exagéré mais 35 à 50 cm de long

32default Re: Combien de poissons pour mon 150litres? le Dim 16 Nov 2014 - 2:28

geopsiko

a oui la tu aurais du casser la tirelire coter bac surtout que avec leur impulsions électriques soit c'est solo et c'est pas bien pour autant ou a plusieurs et la c'est le bac qui prend la place de tout le salon lol bref je capte qu'il soit encor vendu aussi en animalerie.
par contre étonnamment ils ne sont pas un danger pour les autre poisson sauf petite taille ce qui ma etonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2