Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default otocinclus le Dim 16 Nov 2014 - 18:10

fab79

Membre : Habitué
Bonjour,

il y a 2 mois j'ai mis dans mon bac 6 otocinclus affinis pour régulariser mon petit soucis d'algues. il se sont super bien acclimaté, je leur donne de la courgette mais depuis 1 mois j'ai de plus en plus de trou sur les feuilles de mes plantes.
Pensez vous que se sont mes otocinclus qui s'attaquent aux plantes??

Merci pous votre aide

2default Re: otocinclus le Dim 16 Nov 2014 - 21:12

garga

Membre : Accro
Je veux bien être leur avocat. Et je vous jure que non monsieur le juge. Les otocinclus ne grignotent pas les plantes. As tu des escargots, crevettes, autre poisson. ?

3default Re: otocinclus le Lun 17 Nov 2014 - 10:31

Tazymo

+1 avec garga

j'en ai 6 dans mon bac et je ne les ai jamais vu grignoter les feuilles des plantes. Ils se posent souvent sur les feuilles, oui mais sans les manger.

4default Re: otocinclus le Lun 17 Nov 2014 - 17:48

fab79

Non pas d'escargot ni de crevette. Par contre j'ai 12 rasbora arlequin, 2 scalaires et 2 espèce de poissons chat acheter par erreur ( ils sont trop speed pour mes autres habitants). Je cherche à les donner.
D'ailleurs qu'en j'y pense c'est peut être eux qui mange mes plantes....c'est possible ça??

5default Re: otocinclus le Lun 17 Nov 2014 - 21:25

garga

C'est possible. Les scalaires c'est possible aussi. Les rasboras je ne pense pas

6default Re: otocinclus le Mar 18 Nov 2014 - 17:46

fab79

Ce qui est bizarre c'est que cela arrive depuis que j'ai introduis les otocinclus...coïncidence??

7default Re: otocinclus le Mer 19 Nov 2014 - 9:15

Skynone27

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Peut être que tes otocinclus ont grignotés toutes les algues et que les scalaires n'ayant plus de nourriture végétal s'en prennent aux plantes. Je sais pas trop.

http://www.gaddin.com/index.php?sponsor=d7b3f57bdd593827b205059b

8default Re: otocinclus le Lun 24 Nov 2014 - 15:57

giorgino13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi je penche plutot pour une carence au niveau de tes plantes..
Est ce que tu fertilises ?
Les otocinclus ne mangent pas les plantes.

9default Re: otocinclus le Lun 24 Nov 2014 - 17:14

fab79

Oui je fertilise 1X semaine avec PlantaPro et CO2 Plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]