-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Lun 1 Déc 2014 - 14:04
sowan a écrit:Mes plantes sont en pousse déjà, je pense donc suivre tes conseils et fertiliser à demie dose tous les jours !
Que penses tu de l'apport de CO2 ? Même chose que pour le florish ?
Si elles poussent déjà, alors oui fertilise mais à demie-dose Smile
Pour les CO2, je suis désolée mais je ne sais pas :##21:

sowan a écrit:Pour ce qui est des cardinalis, je trouve pas mal de sites qui m'ont l'air plutôt sérieux et qui expliquent que le cardinalis peut être intégré dans un bac de 100 litres...voir même 54 litres... :##10: :
http://www.aquariophilie.org/recherche/Paracheirodon-axelrodi-02002.html
Il y a toujours la théorie et la pratique... Pour ma part, si je lis qu'il leur faut 54 ou 100 ou 120 L mini, j'aurais plutôt tendance à prendre le plus grand volume minimum, soit 120 L. Par contre, dans 54 L, pour moi, ce n'est pas possible.
Si tu pars vraiment sur des cardinalis, le groupe sera un peu plus petit que ce qu'on pourrait trouver dans un 120 L. A voir comment se comportent les poissons. Car plus ils sont nombreux, plus le comportement de groupe ressortira.

sowan a écrit:Je pense aussi aux nez rouges sinon....je souhaite quand même garder un bac plutôt sud américain...
Comment faire quand les poissons demandent des paramètres différents ?: une "moyenne" ? si rami: 27°c et si octo 24°c, je laisse une t° de 25°c histoire que tout le monde s'y "retrouve" ?? pareil pour le GH ???
Ceci n'est que mon avis et non ce qu'il faut faire mais je dirais que tu peux effectivement faire une moyenne. Mais là-dessus, je préfèrerais l'avis de plus pro que moi Wink

sowan a écrit:Autre question, j'ai bien compris lors de mes lectures qu'il me faut baisser le KH pour pouvoir baisser le PH (effet tampon du KH), ceci dit, comment baisser mon KH ??? : tourbe ? ok mais comment ? dans la filtration ? sous quelle forme ? où trouver cette "tourbe"
merci encore pour tous ces conseils précieux !
Oui, tout à fait, pour faire diminuer le PH, il faut que le KH soit de 3 ou 4.
Tu peux utiliser effectivement de la tourbe que tu peux trouver entre autre ici. Je crois que tu la mets dans ton filtre mais la tourbe colore ton eau par contre, elle lui donne une couleur ambrée. Pour en savoir plus, tu peux faire une recherche sur le forum en tapant "tourbe".




_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Lun 1 Déc 2014 - 23:34
Ok merci pour toutes tes infos précieuses.
Je verrai le temps voulu pour ma population.
Je vais faire au mieux pour mes plantes et commencer à fertiliser doucement la semaine prochaine, car j'ai surtout la cabomba qui pousse vitesse grand V
Pour l'instant je mets 2ml de flourish excel C02 tous les jours.
Pour la tourbe je vais voir laquelle je peux mettre pour avoir une eau pas trop teintée non plus...
à suivre...


sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Jeu 4 Déc 2014 - 21:14
Petite mise à jour photo après 10 jours de mise eau.
Ca pousse grave ! Donc Flourish et Flourish Excel dosé comme il faut tous les jours !
Je vais me pencher sérieusement sur l'option diffuseur CO2...
Que pensez vous de ça ? :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COSY-007
en promo donc intéressant, par contre pas évident de trouver les recharges à part sur ce site...donc frais de port à chaque fois...
Merci de vos avis !

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 20141210
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mar 9 Déc 2014 - 23:01
Nouvelle MAJ !
17e jour après mise en eau.
Apport quotidien de seachem excel C02= demi bouchon
Apport de seachem flourish tous les deux jours, pour doser j'utilise une pipette que l'on peut trouver dans les boites d'Advil liquide pour enfant, c'est pratique car j'aspire directement dans la bouteille et je peux aussi du coup le diffuser plus efficacement en rentrant la pipette dans l'aquarium pour la vider au beau milieu du bac.....je dose à 3,5kg tous les deux jours.
petit soucis avec la GLOSSOSTIGMA qui ne s'est pas bien développée et que j'ai donc décidé de la retirer: j'ai du mal la planter au départ pas assez enfouie dans le sol.
Je vais poursuivre ma plantation, je compte ajouter de la Rotala Rotundifolia en arriere plan pour combler l'espace encore vide.
Je crois qu'il va me falloir aussi rajouter du sol complet (sac de 3kg de seachem flourite black), pour gagner en épaisseur de sol et créer un arrière plan plus haut.
Si quelqu'un peu me donner son avis sur quel systeme de CO2 mettre en place ?
Vos avis sur mon bac sont toujours les bienvenus !
Merci !

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 20141210
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Jeu 11 Déc 2014 - 21:01
Up ! Mise en eau + 19 jours !
Ajout d'une plante d'arrière plan, pas de ROTALA disponible en magasin, donc j'ai opté pour deux bouquets de MAYACA.
Voilà ce que ça donne:
Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 20141211

Un peu déçu de ne pas avoir de commentaires :#02#: ou :##04: ... ni de conseils sur la mise en place d'un système CO2: lequel? le JBL U201 serait-il suffisant ??
Merci !!!! :##27:
tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 23
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Ven 12 Déc 2014 - 8:17
Salut,
Il est beau ton aqua ! :##10: :##06:
Comment s'appelle tes pierres ?

tomp57
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Ven 12 Déc 2014 - 14:16
Merci tomp57 !

J'ai acheté mes pierres chez aquascape-boutique.fr
Se sont des "Forest Stone" j'ai commandé 4kg soit 10 euros et je n'ai pas été déçu.

sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mer 17 Déc 2014 - 20:54
24e jour depuis la mise en eau.
Je pense que mon pic a du passer, j'ai eu une petite montée de N03 il y a quinze jours (5mg/L) et depuis je suis redescendu sur des valeurs normales (1mg/L).
Mon taux de NO2 est lui redescendu à 0,01 mg/L
Pour le reste de mes paramètres:
KH: 6
GH: 6
PH: 7,3
NH4 < 0,08
Cela ne se voit pas trop sur la photo mais j'ai également quelques algues filamenteuses vertes assez fines, rien d'affolant je pense, je les retire tant bien que mal au fur et à mesure.
Je vais attendre 2015 pour mettre mes poissons.
J'ai pris contact par leboncoin avec un éleveur qui va me donner un couple de ramirezi.
Je sais que mon ph est un peu élevé pour eux, est ce que mes taux de GH et KH actuels pourront permettre de facilement baisser mon PH ( en faisant un apport d'eau osmosée ou en filtrant sur tourbe ?)
Est-ce que vous me conseillerez de mettre une autre espèce de poissons avant les ramirezi, ue espèce moins fragile sachant que je souhaite mettre des otocinclus et des néons simulans ou cardinalis ou des nez rouges ?
Merci de vos conseils !
J'attends toujours des conseils concernant un kit CO2: selon vous, lequel pour mon bac ?

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 20141212

izza!!!
izza!!!
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 702
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : Passionnée
Date d'inscription : 15/06/2012

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mer 17 Déc 2014 - 21:10
Moi j'ai une bombonne de 5 livres que j'ai acheté d'une compagnie d'extincteurs avec regulateur et diffuseur que j'ai acheté sur Ebay

_________________
Ma deuxième grande aventure avec le monde de l'aquariophilie: 340L ici
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mer 17 Déc 2014 - 21:40
Ok merci izza.

izza!!!
izza!!!
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 702
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : Passionnée
Date d'inscription : 15/06/2012

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mer 17 Déc 2014 - 21:52
En image:
Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 $_57
Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 10-Alum-2-300x300

_________________
Ma deuxième grande aventure avec le monde de l'aquariophilie: 340L ici
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mer 17 Déc 2014 - 22:31
Yes ! beau materiel ! j'ai trouvé un plan sur leboncoin pour pas cher : du sérieux de chez aquashop-mesure.fr. En espérant que ça se conclue...
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mar 23 Déc 2014 - 18:49
Bonsoir à tous,

Petite MAJ: mise en eau +30 jours !
J'ai encore ajouté une plante: echinodorus "petit ours", nettoyé encore pour retirer les algues filamenteuses, fais un changement d'eau: osmosée 10 litres.
j'ai également intégré un petit filtre supplémentaire en bas à droite que j'ai récupéré d'un ancien bac: il filtre à 100L/h et me permet de créer un courant en bas de l'aquarium, j'ai mis une filtration mécanique simple dedans: uniquement de la mousse, ce petit filtre me servira également pour mettre éventuellement et ponctuellement de la tourbe à diffuser sans avoir à débrancher mon gros filtre.
Qu'en pensez vous ?
Autre question plus importante, je vais m'absenter une semaine: vacances fêtes etc..., donc je ne vais plus pouvoir fertiliser ni mettre du C02 liquide.
La bonne nouvelle 'est que je vais devenir avec un système de diffusion de C02!
Cependant que dois je faire avant de partir: je n'ai pas de poissons encore dans le bac.
Est ce que je surdose en CO2 liquide avant de partir ?
Pour le flourish ? une dose à me conseiller avant de partir ou laisser avec une dose quotidienne classique et on verra en revenant?

Merci !

Je vous laisse avec une petit phto du bac ce soir:

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 20141213
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mer 24 Déc 2014 - 10:47
Je comprend pas trop que personne ne t'ai repondu :##22:

Donc deja beau bac et bon debut.

Ton kh et gh vont descendre a chaque fois que tu changera de ton eau pour de l'eau osmosee Wink
C'est a toi de mesurer ton kh et gh du moment et de voir de conbiem tu veux le faire descendre. Apres tu fais un produit en crois entre ce que tu enlèves d'eau et le 0 théorique de l'eau osmosee

De la avec ton CO2 (pas chère celui que tu as mis en lien) tu baisseras le pH. Il te faudra un test ph en continue (souvent une boule a mettre dans l'aquarium)

Pour les algues tu fais ce qu'il faut continu
Par contre t'inquiètes pas tu en as pour quelques mois avant que cela soit totalement stable.

Pour les vacances ne met pas plus de fertilisation et CO2... Pas besoin de surcharger le bac et que tu ne soit pas la en cas de soucis Wink
Les plantes peuvent avoir un moment tampont avant de régressees Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mer 24 Déc 2014 - 11:52
Merci Jazznet !

Je m'en vais cet aprem, j'ai encore changé 20l d'eau ce matin.
J'ai remis une dose de Flourish et d'excel(C02).
Il me tarde de mettre mon système CO2 en place !
Quand tu parles de Test PH c'est aussi pour un test CO2 non ?
genre ça ?:
http://www.zoomalia.com/animalerie/test-co2-longue-duree-correct-ph-p-15491.html?referer=789632&gclid=CPPx_MLA3sICFcTnwgodAFYAbg#41158&mkwid=sv6yoCzrj_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=
ou ça:
http://www.zoomalia.com/animalerie/maxi-test-co2-longue-duree-p-15483.html?referer=789632&gclid=CP32_-jA3sICFU6WtAodG3QA8w#41150&mkwid=snLf2EAt2_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=
ou ça !:
http://www.zoomalia.com/animalerie/test-co2-ph-eau-douce-p-1692.html

Lequel choisir ??? :##22: d'après toi !

Merci et bon réveillon !

jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Mer 24 Déc 2014 - 12:38
Une préférence pour le premier
Et cela fait bien les 2 Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Ven 2 Jan 2015 - 21:31
Salut à tous et meilleurs voeux !

Me voilà de retour de vacances...
Mauvaise surprise à la découverte du bac: gavé d'algues vertes filamenteuses limite cyano sur le haut des plantes, des racines et des pierres...
1H00 de nettoyage pour virer tout ça....et il en reste encore...
Test rapide de mon eau:
KH: 5
GH: 5
Ph: 7,5
NO2: <0,1
...pas fais le reste

Bref RAS au niveau de l'eau me semble t'il...
J'ai du mal à les identifier, mais en les enlevant et en les mettant au fur et à mesure dans une bassine elle étaient bien vertes et pas spécialement collantes, d'ailleurs elles n'accrochent pas trop sur les plantes, plus sur les pierres par contre...
J'ai viré une racine araignée que j'ai pas fais bouillir au départ et qui pourrait être à l'origine de ces algues ??
J'ai stoppé le C02 liquide et la fertilisation pendant la semaine, peut être que ça a du jouer...
Demain j'installe mon système CO2 que j'ai acheté, pensez vous que ça va améliorer les choses ?

Avez vous un conseil à me donner sur le Nombre de gouttes / seconde pour le réglage de diffusion ?

Recap du bac:
95 litres cube aquatlantis
Mise en eau fin novembre
Bien planté avec 2 X 24watts SOLAR TROPIC JBL + SOLAR Nature JBL avec réflecteurs
Filtre TETRATEC EX 700: 700l/h

Petite photo du bac avant le départ en vacances la semaine dernière, j'ai fais des modifs du coup car en jardinant le pare terre d'alternanthera et de riccia a du être refait...Merci de votre aide !

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 20141210






jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Sam 3 Jan 2015 - 10:34
As tu acheter ton test a CO2 /pH ?

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Sam 3 Jan 2015 - 13:13
Salut !

Non j'ai pas trouvé dans les magasins à Beziers où j'étais pendant les vacances...
Je vais voir cet aprem' si je trouve mon bonheur par chez moi..
Je reviens normalement avec mes premiers habitants: Simulans ou cardinalis si y'a pas de simulans...

Je suis en train de brancher mon systeme CO2, à voir si ça va fonctionner...

jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Sam 3 Jan 2015 - 16:34
Tu mettras ton debit de CO2 en fonction de ce que ton indicateur dira Wink et surtout du pH que tu veux avoir
Au debut commence avec 20bulles par minutes Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Sam 3 Jan 2015 - 19:41
Ok merci pour tes conseils !
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Sam 3 Jan 2015 - 20:35
De rien
Mais attention a bien commencer avec le testeur installer sinon tu risques de descendre ton pH sans le savoir et la cest la Cata pour le vivant Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Sam 3 Jan 2015 - 22:21
Merci pour le conseil !
J'ai tout installé et je vais faire très attention.
Demain matin je vais tester le PH.
Je diffuse très peu pour commencer: 5 à 6 bulles / minutes, mon système est équipé d'une électrovanne donc pas trop de soucis sur la nuit, c'est coupé.
J'ai commandé le Kit Test C02 JBL dans un magasin où j'ai acheté mon vivant, c'est le seul qui était dispo à la commande....ça devrait le faire?
En attendant je vais tester régulièrement mon PH...

Pour le vivant, je vais certainement m'attirer les foudres car j'ai pris:

10 Cardinalis....je sais que c'est "limite" dans mon bac "cube" de 60 cm de façade...
2 Crossocheilus .... je voulais prendre des otocinclus mais je me suis fais un peu piéger par le vendeur qui m'a conseillé les Crosso car plus efficaces sur les filamenteuses...il a pas tord, le problème c'est que mon bac ne fait que 95 litres, il le savait, je regrette car j'ai compris en rentrant chez moi que la maintenance de ces poissons se fait apparemment dans minimum 150 litres....
Pensez vous que je dois m'en séparer ?
Pour l'instant, tous les poissons sont dans le bac, pas de soucis pour l'acclimatation.

Je suis un peu déçu de m'être fait "piégé" sur le choix de ces Crossochelus... est ce que vous pensez qu'il vont quand même être bien dans ce bac ? ( jusqu'à 15cm taille adulte !)

Je comptais mettre le couple de Ramirezi la semaine prochaine...



jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Sam 3 Jan 2015 - 22:54
Tu t'es fait avoir :/
Deja les cardi sont fragiles et donc pas adapter pour un aqua neuf
Des danio ou des nez rouge auraient été mieux Wink

Je parles pas des 2 autres :/
Ton asua est surement trop petit pour eux.
Maintenant que tu les as, documentes toi dessus et vois si tu peux les garder mais 15cm cest grand :##17:
En tout cas je ne le connaissait pas celui la et cela va me permettre de le regarder un peu Wink
Et vu la taille du miens daqua cela fera bien dedans Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

Lancement 95L Aquatlantis Privilège - Page 2 Empty Re: Lancement 95L Aquatlantis Privilège

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum