Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes trouées et rongées le Mer 19 Nov 2014 - 0:09

geval

Membre : Nouveau
Bonsoir, mes plantes se trouent de partout.
j'ai un anubia qui se troue, se ronge et se cloque, mais également un hydrocotyle qui est atteint...
j'ai un sagittaria subulatta qui se ronge, et mon cerathophylum demmersum se decompose petit à petit
J'ai une autre plante atteinte, je ne connais pas le nom, je la mets sur les photos.

J'ai un nano cube dennerle 20 l, chauffé, éclairé 11h30 par jour, deux gouttes d'engrais dennerle spéciale nano par jour.
Je n'ai aucune algue ni aucun escargot parasite.

Mes test jbl font ressortir la valeur suivante pour le fer:
fer entre 0.05 et 0.1 mg/l

population du bac: 1 combattant, 1 neritina, 4 clithon diadema et 3 sowerbyana et 1 black antenna

https://i59.servimg.com/u/f59/18/98/29/95/dscn6410.jpg

au secours!

2default Re: Plantes trouées et rongées le Mer 19 Nov 2014 - 11:29

geopsiko

Membre : Accro
salut je t'aurais dit de descendre a 10h par jour d’éclairage mais sent connaitre ta puissance ça va être hasardeux...

quel est ta température de chauffage(si trop haut ça kill les plante a petit feu c'est a dire a partir de 28 et +)

les bulleur font ça aussi et/ou le rejet de la pompe dans certain cas

et plus rare que les cagouille de jardin(qui elle ne risque pas d’être a court de bouffe) mais quand même possible les escargot d'eau quand ils ne trouve pas a manger naturellement dans le bac s'attaque a tout ce qu'il reste a porté comme les plantes

3default Re: Plantes trouées et rongées le Mer 19 Nov 2014 - 21:50

geval

Merci de ta reponse.
Mon éclairage est de 11w, c'est un nano cube dennerle.
Quant aux escargots je croyais que les neritina et les clithon étaient innoffensifs pour les plantes.
Sinon, d'après ce que j'ai vu sur les fiches du forum cela ne pourrait pa être une carence en potassium?

4default Re: Plantes trouées et rongées le Mer 19 Nov 2014 - 21:52

geval

Par contre je n'ai pas de bulleur, et le chauffage est thermoconstant à 25

5default Re: Plantes trouées et rongées le Jeu 20 Nov 2014 - 0:15

geopsiko

coté carence ça c'est pas moi qui pourrais t'aider( ##22 ) par contre pour les neritina et autre cagouille alguivor sont bien inoffensif pour plante a moins qu'elles ne trouvent rien d'autre a manger comme c'est le cas dans certain aqua ou il y a zéro algue et encore la elles s'attaque au reste de bouffe des poisson et autres dechets avant de penser au plante mais cela n'est pas a exclure

ps:essai de descendre a 10h/jours je pense que c'est une bonne moyenne en tout cas c'est ce que je fait

6default neritina et clithon troueur plante le Mar 25 Nov 2014 - 23:24

geval

je vais essayer de les nourrir mais je ne sais pas quoi vraiment donner...En espérant que cela soit bien eux les fautifs.

7default Re: Plantes trouées et rongées le Mer 26 Nov 2014 - 2:37

geopsiko

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=506737
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6880-nourriture-ampullaire-et-neritina

8default Re: Plantes trouées et rongées le Ven 12 Déc 2014 - 15:17

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut, moi je pencherai pour une belle carence en potassium ##06

les trous de punaise dans les feuilles s'agrandissant avec une frontière jaune sont les signes d'une carence en potassium ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]