Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme a l'acouchement le Mar 15 Jan 2008 - 21:52

noux04

Membre : Nouveau
une de mes mollys a donné naissance a une dizaine de petits mais quand je suis rentré du travail le femelle était morte. est ce un phenomene qui arrive souvent ou sinon quelle peut etre la cause sachant que mes autres poissons se porte bien,les petits #16 aussi.

2default Re: probleme a l'acouchement le Mar 15 Jan 2008 - 21:57

Pyro

Membre : Régulier
* leve la main discretement * de ma faible connaissance je peux quand meme emettre une hypothese:p est ce qu'elle donnait naissance régulièrement?? p'tètre possible que ca l'ai pas mal fatiguée comme certains poissons prolifiques si trop de mâles les femelles faiblissent
Smile

3default Re: probleme a l'acouchement le Mar 15 Jan 2008 - 22:11

noux04

je peux pas te dire je l'avais seulement depuis samedi on me l'a vendu pleine

4default Re: probleme a l'acouchement le Mar 15 Jan 2008 - 22:26

Pyro

oula ... en ce qui m concerne j Evite les pleines parceque plus stressées et fragiles, sans doute le stress qui l'a fait avoir ses p'tits plus tot que prévu ? j'attend la confirmation d'un grand sage Very Happy

5default Re: probleme a l'acouchement le Mar 15 Jan 2008 - 22:54

noux04

pourtant les alevins sont de bonne taille et en bonne santé. le prob c'est que sa fait toujours chier quand on perd un poisson

6default Re: probleme a l'acouchement le Mer 16 Jan 2008 - 11:36

Tuco

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Peut etre que cette femelle était trop jeune pour accoucher ... N'avait t'elle pas de une taille plus petite ? Parce que si c'est ca, logiquement la femelle est en age de se reproduire, mais physiquement, son corps n'est pas encore bien adapté a héberger des alevins ...

7default Re: probleme a l'acouchement le Mer 16 Jan 2008 - 13:15

Darkjoker

Membre : Accro
re #35 desolé pour ton poisson #31
par contre va a ton animalerie pour leur dire quelle est morte et pour en avoir une autre car ca ne fait que 4 jours que tu l as eu #35 #35

cela n est pas normal , et il doive la remplacer #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: probleme a l'acouchement le Mer 16 Jan 2008 - 13:22

jdel

trop souvent ma maintenance des molly n'est pas adaptée : bac trop étroit / eau ne leur corespondant pas / maladie des points blancs (ils y sont sensible et la développe vite en cas de stress ce qui est le cas en animalerie et alors l'apparente guérison est provoquée par une cure de produit intensif et une hausse de la température ... ça sauve le poisson mais l'affaiblit ==> un acouchement en sus et ton poisson a de faibles chances de survivre ...)

Quels sont les paramètres du bac et les autres habitants ? y a t'il assez de plantes ? quel est le volume de l'aqua ? 250L ? 300L ? 450 L ?

est ce un molly ballon (déformé par une sorte d'ulcère ... #31 #31 ) ou un grand molly ? fort et vigoureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]