Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre eheim 350 T le Mer 19 Nov 2014 - 11:16

Ðækös

Membre : Occasionnel
Voilà j'ai reçu hier tout le matos pour mettre en route mon bac

Mais voilà la peur de bien faire me gagne et je viens vers vous avant de faire une betise
Dans se fameux filtre il y a 4 compartiments qui sont preremplis par le fourniseur
mais cela me semble louche car il y a peu de masse filtrante a proprement parlé  a part un caré de mousse et de ouate il n'y a rien d'autre
Pouvais vous m'aidé svp

Heberger image

2default Re: Filtre eheim 350 T le Mer 19 Nov 2014 - 11:36

Abracadabrix

Membre : Nouveau
Salut, je possède presque la même que toi, la pro 3 350, mets tout dans l'ordre comme indiqué, je te garanti que c'est redoutable! Combien de litres ton bac?

3default Re: Filtre eheim 350 T le Mer 19 Nov 2014 - 11:57

Ðækös

c'est le lido 120

4default Re: Filtre eheim 350 T le Mer 19 Nov 2014 - 12:04

Abracadabrix

##10 Wouaou, tu vas avoir une excellente filtration! En plus Eheim c'est vraiment du sérieux! Très peu d'entretien pour ma part, j'ouvre la mienne 2 fois par an et c'est vraiment pour marquer le coup car rien n'est colmaté et le débit ne bronche pas, pourtant ça pollue costaud dans mon bac. Des changements d'eau conséquents tous les dimanches et roulez jeunesse! ##27

5default Re: Filtre eheim 350 T le Mer 19 Nov 2014 - 12:54

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Attention si les masses filtrantes noires sont du charbon (je ne vois pas bien sur la photo) il ne faut pas les mettre.
La filtration sur charbon n'est valable dans un bac qu'après un traitement médicamenteux.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Filtre eheim 350 T le Mer 19 Nov 2014 - 17:28

Ðækös

Sa ressemble a des nouilles en plastique

7default Re: Filtre eheim 350 T le Mer 19 Nov 2014 - 17:33

Abracadabrix

Oui oui, c'est du plastique. ##27

8default Re: Filtre eheim 350 T le Jeu 20 Nov 2014 - 11:34

CHEWBACCA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut..

les nouilles en plastique comme support bactérien ???
Si c'est le cas je me demande comment les bactéries peuvent coloniser un tel produit...

Il me semble plus judicieux de leur offrir un support mieux adapté et qui a fait ses preuves: les nouilles en céramique. On peut aussi les remplacer par de la pouzzolane ou des billes d'argile (celles qu'on trouve en jardinerie et qu'on met au fond des pots de fleurs pour drainer).

A++

9default Re: Filtre eheim 350 T le Jeu 20 Nov 2014 - 11:53

Abracadabrix

Non, les nouilles en plastique c'est de la filtration mécanique.

Dans l'ordre de cette filtration : L'eau passe dans :

_ 1 pré-filtre mécanique : Mousse bleu
_ 1 filtre mécanique : Nouilles plastiques - Eheim Mech Pro
_ 1 filtre mécanique et biologique : Eheim BioMech
_ 1 filtre biologique : Eheim Substrat Pro
_ 1 filtre de finition mécanique : La ouate

Je répète, ces pompes sont d'une redoutable efficacité, d'un silence et d'une fiabilité terrible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]