Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nageoires betta ct recroquevillées le Mer 19 Nov 2014 - 14:38

Tarabiscote

Membre : Habitué
Coucou tout l'monde Smile

Petite question... J'ai remarqué ce matin qu'Hubert, mon betta crowntail, a le bout des nageoires qui se recroquevillent.
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien ne correspond vraiment à mon cas...

J'essaye de le prendre en photo depuis tout à l'heure, mais je galère, donc la photo arrivera un peu plus tard.

Je le fais parader environ 15 minutes par jour avec son colloc qui lui n'a aucun souci...

Auriez-vous une idée ? Parce que moi, je sèche...

2default Re: Nageoires betta ct recroquevillées le Ven 21 Nov 2014 - 8:47

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Tu as réussi à prendre une photo ?

Hubert, c'est le plus vieux ? Tu sais quel âge il a à peu près ?

3default Re: Nageoires betta ct recroquevillées le Ven 21 Nov 2014 - 9:52

Tarabiscote

Non, pas réussi à prendre de photo potable. Pfff. Il a la bougeotte le saligot !

Par contre, j'ai continué mes recherches et il en ressort que c'est probablement un problème lié à la sélection.
J'ai lu pas mal d'article et de sujets dans lesquels il est dit que selon les variantes les bettas peuvent avoir des nageoires trop longues et qu'elles peuvent s’atrophier et donc faire un genre de tire-bouchon aux extrémités. Il est dit également que temps que le poisson n'est pas gêné par ce phénomène il n'y a aucun souci. Par contre, s'il venait à changer de comportement (apathie) il faudra probablement les lui "tailler" (autrement dit les lui couper) sur quelques millimètres pour supprimer la gêne occasionnée.

Pour son âge, je ne sais vraiment pas. Je l'ai adopté au mois d'avril de cette année. Il était légèrement plus petit qu'aujourd'hui, mais vraiment pas de beaucoup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]