Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nichya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Aide ménagère
Date d'inscription : 18/11/2014

default Re: Nouvelle dans le club des combattants

le Ven 21 Nov 2014 - 14:14
Voilà je vais partir aux courses et à l'animalerie. J'ai vu que si jamais je ne trouve pas là-bas, j'ai un magasin spécialisé sur les poissons tropicaux. Juste que c'est pas la porte à côté en bus mais j'irai, évidemment et je pense que là-bas, ils auront ce qu'il faut s'ils sont vraiment spécialisés.

Je venais reprendre la liste de ce que j'avais besoin en urgence.

Pour les plantes et filtre, je pensais attendre de toute façon décembre ou janvier. Le plus important est l'eau maintenant et le soigner.

On m'a dit de mettre de l'eau Volvic pour les paramètres de l'eau. Je veux bien le temps de stabiliser l'eau pour le cycle mais par la suite, je peux utiliser la méthode de laisser l'eau du robinet dans des bouteilles ouvertes ou seau pendant 48h plutôt parce que à long terme, si je dois changer 20% tous les 2 jours, ça va me revenir cher en Volvic ?

J'ai retiré la plante en plastique. J'ai une 2ème déco ou ya des fausses plantes accrochées mais elles semblent plus souples. Je vous mettrai une photo ce soir. Parce qu'il y a un creux dans la déco et il adore s'y planquer pour dormir donc quitte à arracher les fausses plantes autour, si je pouvais garder le creux...
avatar
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4138
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

default Re: Nouvelle dans le club des combattants

le Ven 21 Nov 2014 - 14:20
@nichya a écrit:Pour les plantes et filtre, je pensais attendre de toute façon décembre ou janvier. Le plus important est l'eau maintenant et le soigner.
Rien ne t'empêche de prendre quand même une plante type anubia, ça ne peut qu'améliorer son environnement.
Tu la laisses en flottante ou alors tu la poses à même le sol de l'aquarium.

@nichya a écrit:On m'a dit de mettre de l'eau Volvic pour les paramètres de l'eau. Je veux bien le temps de stabiliser l'eau pour le cycle mais par la suite, je peux utiliser la méthode de laisser l'eau du robinet dans des bouteilles ouvertes ou seau pendant 48h plutôt parce que à long terme, si je dois changer 20% tous les 2 jours, ça va me revenir cher en Volvic ?
L'eau de volvic est en effet l'eau dont les paramètres se rapprochent le plus des besoins des bettas.
Dans un 1er temps et jusqu'à ce qu'il soit soigné, utilise de la Volvic.
Le problème de l'eau du robinet est qu'il peut y avoir quelques bactéries qui seraient mauvaises pour une pourriture des nageoires ou même à long terme si tu l'utilises tout le temps.
La laisser reposer ne sert à rien, c'est une idée reçue !

@nichya a écrit:J'ai retiré la plante en plastique. J'ai une 2ème déco ou ya des fausses plantes accrochées mais elles semblent plus souples. Je vous mettrai une photo ce soir. Parce qu'il y a un creux dans la déco et il adore s'y planquer pour dormir donc quitte à arracher les fausses plantes autour, si je pouvais garder le creux...
ça peut se faire et puis si tu achètes une anubia par exemple, tu la fixes sur le creux ! Mais il ne faut pas de bord tranchant ou coupant sur ton creux !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
------------------------------------------------------------------------------------------
30 L spé. F. nigieranus "Misaje"
30 L Betta mâle
avatar
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 24
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

default Re: Nouvelle dans le club des combattants

le Ven 21 Nov 2014 - 14:26
Pour ma part je cycle mes bacs sans filtration et je change l'eau une fois par semaine, même pour les bacs non cyclés ( ou sont placé les bettas dont le bac est en cyclage ) il faut surtout bien aspirer les déchets.
L'eau du robinet est d'une façon générale mauvaise, chez moi elle est catastrophique, je met de la volvic dans tous mes bac ( 2x 15 litres, 1 x 21 litres, 1x63 litres et 1x 130 litres ) et j'ai aucun soucis, je maintiens betta, raboras, guppys et ancistrus dans ces bacs. Ca me revient à 3 pacs d'eau par semaines, soit 7/8 euros, toi pour ton betta, un pacs peut suffire, tous dépend combien de litres tu changes.

Oubli pas de prendre un tuyaux de pompe à aire avec des embouts de réglage pour le débit, comme ça avec le tuyaux seul tu pourras siphonner les déchets de ton betta, et en ajoutant l'embout de réglage, tu pourras lui remettre de l'eau au goûtes à goûtes pour éviter un choque au niveau des paramètres et de la température.

Pour ton betta, tant qu'il mange nourris le, mais correctement, pour ma part le miens j'étais restée au simple granulés, parcontre je changeais l'eau tous les jours, après chacun sa méthode, tant que le bettas va bien!

Si jamais tu vois que ses voiles empires, et que ça ce rapproche du corps, il faudra envisageait la coupe, il y à des vidéos sur youtubes, et comme je l'ai déjà fait je pourrais te donner des conseils si tu as besoin.

Quoi qu'il en soit, n'écoute pas les vendeurs! Dans 20 litres c'est un betta, ou encore certains killies, ou éventuellement des crevettes, des escargots..

Et pas de plantes si tant que tu soigne ton betta, les plantes et le sel c'est pas trop compatible!
nichya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Aide ménagère
Date d'inscription : 18/11/2014

default Re: Nouvelle dans le club des combattants

le Ven 21 Nov 2014 - 20:23
Bon alors j'ai trouvé le gros sel de Guérande et le Esha2000. Pas de feuille de Cattapa à l'animalerie ni de chauffage 10W. J'ai vu un 15W pour 20-30L mais non réglable. Sinon, c'était des 50W. Ils disent dessus que c'est pour 20 à 50L mais j'avais peur que ce soit trop puissant quand même.

Le temps de faire les courses + l'animalerie avec en plus un soucis de bus (15 minutes de retard), je suis rentrée plus tard que prévu. J'ai regardé pour aller au magasin d'aquariophilie mais le temps d'avoir un bus et d'aller jusque là-bas, j'arrivais 5 minutes avant la fermeture (sans retard du bus à prendre en compte).

Du coup, j'irai demain ça sera plus facile en journée.

J'ai quand même déjà mis 20 grains de sel et 5 gouttes de Esha2000. J'ai mis le chauffage (le notre de la pièce) en rentrant à 13h30 et le temps de revenir des courses, l'eau était à 24 degrés.

J'ai acheté le la Volvic pour le changement de demain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum