Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1default Mon nouveau petit bac le Mer 19 Nov 2014 - 22:12

richard_87

Membre : Accro
bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon nouveau petit bac fraichement mis en eau.

Partie technique:
-cuve 54L 60X30x30
-éclairage: rampe led 11w 10000k
-filtration assuré par deux filtres internes de 600l/h chacun.
-chauffage
-kit co2 en stock, mais pas installé

Partie decor:
-sable de loire (j'ai toujours fait des bacs plantés avec du sable de loir donc je ne voulais pas autre chose)
-pierre ohko stone
-racine asia

Partie Faune/Flore:
-Fissiden fontanus
-mousse de java
-flamme moss
-anubias var nana
-je compte mettre également d'autres plantes genre hydrocotile tripartita, un gazon, genre lilaeopsis. Il faudra par ailleurs que je rajoute de l'éclairage.

Pas de poisson dans l'immédiat, meme si le sol et l'eau sont rodés depuis un moment.
Je compte y mettre un couple d'apistogramma ramirezi, et peut etre une ou deux loches panda, à voir selon les paras....

L'eau est encore trouble, donc photo d'ensemble demain.

LE BAC

LES PIERRES

LE HARDSCAPE

D'autres photos plus tard
Toutes critiques est bien venues.

2default Re: Mon nouveau petit bac le Mer 19 Nov 2014 - 22:59

junne

Eh bien.. une chose à dire ça promet! La racine a l'air chouette, une vue de face de l'ensemble agencé serait sympa Smile hâte de voir la suite!

Par contre je ne pense pas que le litrage soit adapté pour un couple de ramirezi .. à confirmer!

3default Re: Mon nouveau petit bac le Mer 19 Nov 2014 - 23:09

richard_87

@junne a écrit:Eh bien.. une chose à dire ça promet! La racine a l'air chouette, une vue de face de l'ensemble agencé serait sympa Smile hâte de voir la suite!

Par contre je ne pense pas que le litrage soit adapté pour un couple de ramirezi .. à confirmer!

merci, ce n'est pas une racine mais un assemblage de plusieurs branches.
Ce bac est enfaite plus prevu pour la repro des rami qu'un bac communautaire.
Comme le bac est dans mon salon, je ne voulait pas d'une cuve avec juste un sol et une pierre.
Comme dit dans un autre topic, j'ai maintenu des rami dans un bac similaire pour faire de la repro pendant des années et sans soucis particulier, les parents n'occupe pas tout le bac quand il y a les petits.

4default Re: Mon nouveau petit bac le Mer 19 Nov 2014 - 23:46

Bta

Membre : Habitué
Ca s'annonce bien! L'assortiment de racines est chouette, la preuve, ou croirait qu'il s'agit d'une seule grosse racine, ça fait très naturel! J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois en eau! C'est très joli Smile

5default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 7:14

aquabulle

Membre : Régulier
Bonjour,

très prometteur !! J'attend la suite avec impatience  ##05

6default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 7:35

junne

Eh bien bravo pour cet assemblage, très réussi! Effectivement si tu as déjà réussi ce genre de maintenance pour les rami, alors c'est que ça doit rouler.. surtout que là ils seront en spécifique d'une certaine façon. Les loches panda deviennent grandes? Je ne connais pas du tout..

7default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 8:49

geopsiko

lu c'est pas un peut ""gore"" 2 x600litre/heure dans un 54l??surtout pour 2 poisson même un poisson rouge n'a pas besoin d'autant a moins que j'ai mal compris

8default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 11:30

richard_87

Bonjour, et merci pour vos reactions.
Junne: les loches panda mesurent 5cm adultes et doivent etre maintenus pas groupe de 5 minimum dans 54l mini, donc j'hesite quand meme a en prendre. Peut etre plus partir sur de la loche abeille qui ne mesure que deux a trois cm et qui vivent dans des petits bacs. Je verrai par la suite, de toute façon il n'y aura pas beaucoup de poissons dedans comme cest un sp repro rami.

Concernant la filtration, effectivement, 1200l/h pour un 54l parait enorme, mais en realitée, ce n'est pas le torrent dans la cuve, je ferai une video pour vous montrer.

9default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 15:54

Bta

@richard_87 a écrit:les loches panda mesurent 5cm adultes et doivent etre maintenus pas groupe de 5 minimum dans 54l mini, donc j'hesite quand meme a en prendre. Peut etre plus partir sur de la loche abeille qui ne mesure que deux a trois cm et qui vivent dans des petits bacs.

Loche abeille ou goby abeille? Smile

10default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 16:22

richard_87

Goby, goby, me suis trompé

une nouvelle tof

11default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 16:27

Bta

@richard_87 a écrit:Goby, goby, me suis trompé

Pas de souci, c'était seulement pour savoir car je compte également en mettre dans mon bac. En as-tu déjà maintenus? Ce sont des poissons d'eau saumâtre cependant, non?

Jolie photo, l'agencement est très réussi je trouve! Smile

12default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 16:56

richard_87

je pensais a sa comme poisson: Brachygobius Xanthozona
mais la maintenance est plus conseillé pour 100l, donc on oubli lol
juste un couple de rami alors

13default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 17:02

Bta

Ah d'accord, donc on pensait bien aux mêmes ##06
Mais oui d'après ce que j'ai lu ces poissons peuvent être maintenus dès 54L à condition d'une maintenance en spécifique (pour plus d'espèces il faut privilégier un bac plus grand car ils sont tout de même assez territoriaux en période de frais), et ils vivent mieux en eau légèrement saumâtre Smile

14default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 19:05

richard_87

oui c'est ce que j'ai vu également.
Peut etre que je leur ferais un bac sp pour eux, ils ont l'air simpas ceux-là.

15default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 20:10

junne

+1 pour les gobys. Merci pour la photo de face, on se rend mieux compte de ton agencement!

16default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 20:29

richard_87

@junne a écrit:+1 pour les gobys. Merci pour la photo de face, on se rend mieux compte de ton agencement!

Avec plaisir.
Mais on ne voit pas le bac en entier sur cette photo.
Dans l'immediat, il n'y a rien sur la partie de droite, j'hésite à faire également un hardscape...

17default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 20 Nov 2014 - 22:57

junne

Si tu as encore assez de place alors oui tu peux tenter d'installer une deuxième partie faite de racines, mais plus petite, pour garder un équilibre. Ou alors mettre des roches, pour faire une compo plus en dégradée..

18default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 21 Nov 2014 - 9:21

richard_87

@junne a écrit:Si tu as encore assez de place alors oui tu peux tenter d'installer une deuxième partie faite de racines, mais plus petite, pour garder un équilibre. Ou alors mettre des roches, pour faire une compo plus en dégradée..
Je vais mettre une photo du bac en entier pour avoir votre avis, mais je pense qu'il serait preferable d'y mettre juste des pierres.

19default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 21 Nov 2014 - 16:25

richard_87

Une photo avec fond noir, et une blanc
Il faut par contre que j'achete un filtre externe car la les deux filtres internes gâchent un peut le bac.
Je pense également que la branche de devant n'a pas sa place.
J'attend vos avis

20default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 21 Nov 2014 - 16:39

seb35

Bonjour

J'essayerai de mettre la branche de devant à l'arrière et la grosse branche du fond devant

21default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 21 Nov 2014 - 17:40

MAGUY85

très prometteur ##05

22default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 21 Nov 2014 - 20:34

richard_87

Merci pour vos retours.
j'ai effectuer une petite modification au hardscape, j'ai rajouand l'eau sera clair car j'ai mis un peuter un nouveau scape sur la partie droite du bac, toujours avec des ohko stone et racine. Photo quand l'eau ne sera plus trouble car j'ai remuer un peut le sable du coup, c'est pas très clair tout sa

23default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 21 Nov 2014 - 21:14

seb35

effectivement ce n'est pas très clair ##06

24default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 21 Nov 2014 - 21:20

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Très joli bac Richard. Je te souhaite autant de réussite qu'avec les crevettes ;-)

25default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 21 Nov 2014 - 21:52

richard_87

@seb35 a écrit:effectivement ce n'est pas très clair ##06

put** d'ordi, j'avais pas vu qu'il ne mavait pas marquer des mots....

merci ouioui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant