Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101default Re: Mon nouveau petit bac le Dim 18 Jan 2015 - 21:10

richard_87

Membre : Accro
Bonjour,

Petites nouvelles, tout les cory vont bien.
J'ai rajouté cependant un filtre interne sans canne de rejet au niveau du sol pour le produire d'avantage de courant, depuis j'ai l'impression qu'ils ont vraiment retrouvés plus de vivacités.
Ils nagent dedans, c'est exellent, comportement plus proche du naturel.

102default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 10:48

junne

C'est top tout ça bonne nouvelle!

103default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 11:16

richard_87

Oui, il y a d'avantage d'animation dans le bac.
je vais peut etre rajouter deux otocinclus, je vais voir les tarif à mon animalerie.
faut que je regarde également sa maintenance

104default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 11:29

richard_87

arrrffff, je viens de regarder un peut, maintenanc comme les cory, par 5-6 mini dans un bac bien planté ce qui n'est pas le cas du mien.
Meme para d'eau que les cory par contre.

105default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 11:53

junne

Je confirme les otocinclus se maintiennent à plusieurs: j'en ai 7 dans mon 100L, il y a des périodes où ils sont très actifs et visibles toute la journée, et d'autres moments où ils sont presque introuvables et ne sortent que la nuit ... mais ce sont de petits loricariidés très agréables et intéressants à observer!

106default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 11:55

richard_87

je viens de lire plusieurs articles à leurs sujet et sa confirme bien
7 dans 100l? sa fait pas beaucoup?
meme si je n'en met que 5 dans 80l sa me semble encore beaucoup au vue de 15 cory déjà present

107default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 16:18

wis1205

Membre : Régulier
Bonjour,

Ton bac est magnifique. ##10
Tu aurais une autre photo de l'évolution du bac à nous faire partager?

Pour les otocinclus il est recommander d'attendre que le bac soit plus mature pour qu'ils puissent se nourrir.

108default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 16:24

richard_87

@wis1205 a écrit:Bonjour,

Ton bac est magnifique. ##10
Tu aurais une autre photo de l'évolution du bac à nous faire partager?

Pour les otocinclus il est recommander d'attendre que le bac soit plus mature pour qu'ils puissent se nourrir.
Merci cest gentil.
Je vais en faire ce soir, mais peut d'evolution dans l'immediat.
Je voulais mettre un peu de staurogyne repens, mais il n'y en avait pas a mon animalerie.
Ok pour les otocinclus.
Je vais laisser comme sa, sa ira bien. Rajouter juste une quinzaine de galaxy et apres stop.

109default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 16:32

junne

Je confirme Smile attends quelques mois pour les otocinclus et 7 sera top pour ton bac!

110default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 16:58

richard_87

Ouep tkt.
7 me semble beaucoup lol

111default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 19:07

richard_87

Comme vous avez demandez gentiment, voici quelques tofs, pas terrible pour certaines mais bon.... vous vous en contenterez ##06 ##06

FISSIDEN

FOUGERE DE JAVA

CORY

BAC

112default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 19:27

wis1205

Splendide ##10

J'aimerais tant que mes bac soit aussi beau.

Ne cherche pas à rajouter des plantes cela risque de gacher l'aspect naturel de ton bac, à la limite un microsorum mini sur la pierre a l'avant droit mais c'est tout.
On a une belle lecture du hard en triangle avec un beau point focal avec le passage sous la racine, la hauteur du bac est bien rempli par les 3 branches qui remonte, d'ailleurs les 2 qui touchent la surface dénué de mousse permettent d'avoir un contraste qui renforce l'effet naturel et met en valeur les portions recouvertes. Non rien à dire sinon ne touche plus a rien. Il est parfait. ##21

113default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 19:43

coco49

Membre : Habitué
J'aime beaucoup ton bac ! Il fait super naturel ##05 Le rendu des mousses sur les racines rend super ! ##06 Bref c'est top ##10

114default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 19:44

richard_87

@wis1205 a écrit:Splendide ##10

J'aimerais tant que mes bac soit aussi beau.

Ne cherche pas à rajouter des plantes cela risque de gacher l'aspect naturel de ton bac, à la limite un microsorum mini sur la pierre a l'avant droit mais c'est tout.
On a une belle lecture du hard en triangle avec un beau point focal avec le passage sous la racine, la hauteur du bac est bien rempli par les 3 branches qui remonte, d'ailleurs les 2 qui touchent la surface dénué de mousse permettent d'avoir un contraste qui renforce l'effet naturel et met en valeur les portions recouvertes. Non rien à dire sinon ne touche plus a rien. Il est parfait. ##21  

Merci ##21

j'ai effectué plusieurs tentatives, celle-ci me semble la meilleure que j'ai faite.
Ok pour les plantes à voir, car effectivement il fait assez naturel comme sa.

Je viens de faire une petite video pendant le repas, j'ai plus qu'a la mettre en ligne.
ouuuttchhhhh j'ai oublié une tof  ##11  ##11

merci coco49
PLANORBE

115default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 20:03

Axtacia

La photo de côté est juste impressionnante, très très bel ensemble ##05

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

116default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 20:12

scalaire66

Magnifique

117default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 20:18

Bta

Vraiment superbe ce bac, j'adore!!! ##10

118default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 20:44

richard_87

Merci bien à vous.
Pour la photo de coté, je ne l'aime pas du tout. Dans l'immediat, j'arrive pas a photographier vraiment l'effet de profondeur du bac ainsi que l'effet splendide que les branches donnent dans le bac.
"je l'aurai un jour, je l'aurai....... Lol"

119default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 22:31

junne

Eh bien on s'en contente très bien de ces quelques photos Razz la mousse est décidément superbe! bravo pour les photos des corys .. bon contrairement à certains avis j'imagine quand même un peu plus de verdure sur ce magnifique hardscape, mais pas trop non plus, hein Very Happy

120default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 19 Jan 2015 - 22:44

richard_87

@junne a écrit:Eh bien on s'en contente très bien de ces quelques photos Razz la mousse est décidément superbe! bravo pour les photos des corys .. bon contrairement à certains avis j'imagine quand même un peu plus de verdure sur ce magnifique hardscape, mais pas trop non plus, hein Very Happy

Pour les plantes supplémentaire, je me tâte. Je pense rajouter juste un peut de staurogyne repens pour vraiment amener d'avantage de vert pétant dans la cuve et meubler un peut tout sa même si mon objectif premier et de réaliser un bac naturel

121default Re: Mon nouveau petit bac le Mar 20 Jan 2015 - 9:34

junne

Va pour la staurogyne !! Very Happy

122default Re: Mon nouveau petit bac le Mar 20 Jan 2015 - 13:33

richard_87

Bonjour, une petite vidéo comme vous etes mignons.

123default Re: Mon nouveau petit bac le Mer 21 Jan 2015 - 20:53

richard_87

Bonsoir, une photo de coté que j'aime beaucoup car on voit bien le reflet dans la vitre, sa fais plutôt simpas

124default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 22 Jan 2015 - 8:58

junne

Ah chouette la vidéo! (très bon choix musical Wink )

ça oui que c'est sympa cette photo, on dirait que ton bac est géant! bravo c'est très joli (on en oublierait presque le film gras en surface Razz )

125default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 22 Jan 2015 - 11:13

richard_87

Merci junne.
Pour la musique, je l'adore donc je n'ai pas pu m'en empeché, puis il faut dire aussi que cest mon premier petit "montage" video, donc pas facile au debut lol.
Merci pour la tof.
Pour le film gras, il n'y en pas quand il y a du courant.
Quand je donne la bouffe, je coupe les pompes, et la bouffe que j'avais donner et hyper proteiné, c'est pour sa que j'ai ce film quand je donne cetre nourriture.
C'est une nourriture en micro pellets spécialement conçu pour les petites bouches tels que les galaxy en ont.
Pas trés cher et réalisé par des bio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant