Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 23 Jan 2015 - 14:19

richard_87

Membre : Accro
Que pensez vous si je rajoute 10-12 crevette salura rouge (pour apporter un peut de couleure)
J'avais maintenu des sakura orange avec mes précédent galaxy, et j'avais eu exllente repro des crevettes.
Parti de 10, j'en avait eu une 50aine au bout de 3mois, don très peut de prédation venant des galaxy

127default Re: Mon nouveau petit bac le Sam 24 Jan 2015 - 10:54

aquabulle

Membre : Régulier
Vraiment très réussi ton bac il fait très naturel... épuré voila le mot que je cherchais !!  Les habrosus sont ceux que je préfèrent dans les cory nains, ils sont tout mimi ##05

128default Re: Mon nouveau petit bac le Sam 24 Jan 2015 - 11:36

richard_87

@aquabulle a écrit:Vraiment très réussi ton bac il fait très naturel... épuré voila le mot que je cherchais !!  Les habrosus sont ceux que je préfèrent dans les cory nains, ils sont tout mimi ##05

merci.
reste encore quelques détails à pofiner, et il sera au top

129default Re: Mon nouveau petit bac le Dim 25 Jan 2015 - 7:21

junne

D'accord je comprends mieux pour le voile gras Wink oui les sakuras c'est une bonne idée! je ne vois pas de contre indications, même si elles occupent aussi le sol parfois, elles n'entreront pas directement en concurrence avec les corys (en tout cas chez moi je n'ai pas de problèmes ..)

130default Re: Mon nouveau petit bac le Dim 25 Jan 2015 - 12:10

richard_87

Merci, ouep, je verrais quand le bac sera plus mature, et quand les températures seront meilleures.

Dans l'immédiat, je vais me contenté de l'amélioré avec de nouvelle plantes.
Je pense rajouter un peut de microsorium pteropus trident sur le petit massif de gauche, juste un peut histoire d'étoffer un peu le schmilblick, un peut de staurogyne en bosquet devant le massif de gauche, et surement à droite du massif de droite

ainsi qu'une nouvelle mousse, de la fontinalis, mais elle est pas donné.
à voir

131default Re: Mon nouveau petit bac le Dim 25 Jan 2015 - 16:55

richard_87

Un avis sur le site qui est bien pour commander les plantes?

132default Re: Mon nouveau petit bac le Dim 25 Jan 2015 - 19:32

baba du 13

Tiens, comme on se retrouve ! ##26

Très intéressant ce bac, j'aime beaucoup toutes ces mousses. ##05

Pour les plantes, tu as Floraquatic, tu dois connaître, c'est très bien. J'ai commandé une fois de plus chez eux pas plus tard que mercredi, et j'ai reçu les plantes vendredi, en très bon état. Et si tu commandes avant le 28 janvier, en plus des 10% de remise pour être membre Forumaquario, tu as de la Limnobium laevigatum offerte il me semble (portion homéopathique, mais bon) !

Amen ! ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

133default Re: Mon nouveau petit bac le Dim 25 Jan 2015 - 22:13

junne

J'ai rarement commandé sur le net, et à chaque fois j'ai malheureusement été assez déçue: chez aquaplante, notamment! mais floraquatic: jamais testé!

134default Re: Mon nouveau petit bac le Dim 25 Jan 2015 - 22:13

Bta

Membre : Habitué
@junne a écrit:J'ai rarement commandé sur le net, et à chaque fois j'ai malheureusement été assez déçue: chez aquaplante, notamment! mais floraquatic: jamais testé!

Tout pareil!

135default Re: Mon nouveau petit bac le Lun 26 Jan 2015 - 11:40

richard_87

Ok merci, je vais essayé de me renseigner pour les plantes du site d'aquascape alors
car aucun particulier n'a se que je recherche dans l'immédiat. ##26

136default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 29 Jan 2015 - 16:43

richard_87

Salut à tous, petite news, modifications de la cuve, j'ai laissé la partie droite intact, mais j'ai modifié la partie gauche, photo à suivre quand l'eau sera plus clair ##06

137default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 29 Jan 2015 - 16:50

Bta

Oui n'oublie pas les photos ##06

138default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 29 Jan 2015 - 16:53

richard_87

non d'ailleurs, j'en ai profité pour couper ta mousses ##05

139default Re: Mon nouveau petit bac le Jeu 29 Jan 2015 - 17:01

Bta

Top, merci! ##06

140default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 30 Jan 2015 - 20:50

richard_87

Salut à tous, bon bin gros pétage de câble, mon chat est tomber dans la cuve et a foutu en l'air toute la cuve... non je plaisante, c'est une excuse pour dire que j'ai tout démolis....
Oui, j'ai tout démolis, même si la cuve été chouette, elle ne ressemblait pas à ce que je recherche vraiment. Dans l'immédiat, j'en ai refait une, j pense rajouter quelques pierres pour vraiment compléter le hardscape ainsi que le plantes.

Je vous ferais une petite photo vite fait quand j'aurai le courage ##06

141default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 30 Jan 2015 - 20:54

Bta

Oh ben dis donc, c'était inattendu cette nouvelle, surtout quand on voit le succès qu'avait ton bac, il était top! ##06
En tout cas, je suis sur que la nouvelle version est tout aussi chouette que l'ancienne! Smile
Les corys ne sont pas trop chamboulés par le changement?

PS: sur le coup, en lisant les premiers mots, j'y ai vraiment cru, à l'histoire du chat ##15

142default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 30 Jan 2015 - 21:02

richard_87

@Bta a écrit:Oh ben dis donc, c'était inattendu cette nouvelle, surtout quand on voit le succès qu'avait ton bac, il était top! ##06
En tout cas, je suis sur que la nouvelle version est tout aussi chouette que l'ancienne! Smile
Les corys ne sont pas trop chamboulés par le changement?

PS: sur le coup, en lisant les premiers mots, j'y ai vraiment cru, à l'histoire du chat ##15

mdr, c'était le but, même si elle y va boir dedans et me bouére un peut tout en y mettant les pattes, elle ne va pas dedans quand meme le chat heinnn .. ##06

Oui c'est vrai la cuve était coul, mais bon... lol, tant que sa me plaît pas, je change, pourtant de nature très patient, la pour le coup pas trop lol
La ce n'est pas encore au top mais bon...
les cory, pffff tu parles ils venaient se frotter sur mes mains lol, ils etaient tout content quand je leurs balancé du sable sur la tronche, ils me l'ont montrés , ils remuaient la queue.... ##06

143default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 30 Jan 2015 - 22:36

junne

Sacré Richard, je peux pas critiquer, je suis pareille: même si tout le monde me dit que mon hardscape est beau, c'est plus fort que moi si ça passe pas .. je change!

J'ai hâte de voir ce que tu nous as mijoté!

144default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 6 Fév 2015 - 14:22

Bta

Alors, des nouvelles? ##06

145default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 6 Fév 2015 - 14:24

richard_87

Bonjour à tous, petites nouvelles.

Je vais démonté toute la cuve. Mais pour repartir sur une plus grande
je vais coller une 140*45*35, les cory auront plus de place comme sa, et sa me permettra d'en rajouter un beau banc.

Par contre, pour cette cuve, je vais changer totalement de style de hardscape.
Je vais partir sur des racines de mangrones, ainsi qu'un autre style de pierres.
Toujours dans la même optique, essayé de faire une cuve naturelle.
Je change donc tout, pierres, racine, pompe, éclairage, sol.
Tout es mis en vente pour repartir sur une plus grande cuve et mieux équipé ##05

146default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 6 Fév 2015 - 17:52

wis1205

Hate de voir le résultat. ##17

147default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 6 Fév 2015 - 19:21

coco49

Hate de voir cette nouvelle cuve ##06

148default Re: Mon nouveau petit bac le Ven 6 Fév 2015 - 19:27

richard_87

Va falloir que je prenne le temps de la coller maintenant lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6