Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Paludarium 55*30*35h le Jeu 27 Nov 2014 - 14:52

gokberkgonenc

Membre : Nouveau
@geopsiko a écrit:algue corne de cerf=algue au même titre que n’importe qu'elles algue donc qui dit alguivore dit mange n'importe quelles algue les cagouille elles font pas de chichi tant qu'il y a de quoi manger...après je dit pas quelles prefert telle algue plus qu'une autre mais ça ne les campêche pas de manger ce qu'il y a ça reste des bestiole vorace(quand tu voix les Degas que peuvent faire très peut de limace et cagouille dans un jardin en une nuit...)
bon c'est vrai qu'elles auront plus de mal a grimper a certain endroit(contrairement au otocinclus qui si posent a la nage) mais pas impossible j'en ai qui trouve le moyen de brouter sur la cime de limnophila et je voix pas comment elles font pour y monter sans tomber ou sans compter mes melanoide(les plus petit)qui s’accroche a la surface de l'eau comme si elles étaient ventousée a une vitre et j aimerais bien savoir comment elles y montent et surtout y tiennent... ##19

Sad Malheuresement j'ai pas compris votre commentaire Sad C'est difficile de comprendre pour moi ##06 ##06

27default Re: Paludarium 55*30*35h le Jeu 27 Nov 2014 - 15:05

geopsiko

Membre : Accro
Ben söyledim sonra bu nedenle yosun alguivore ... yiyecek var sahipken hiçbir yaygara yapmak herhangi bir alg salyangoz yiyen diyor söylüyor yosun = yosun geyik boynuzu gibi herkes değil onlar orada ne Logwood yemez ki ama başka bir yere böyle alg Préfert çok Cagouille yapabilirsiniz ve bir gece bir bahçede slug zaman yırtıcı canavara (ses Degas kalır ...) Aşağı doğru inen pencere
iyi onlar belli bir yere tırmanmak daha fazla zorluk olacak doğrudur (aksine Otocinclus bu yüzerek poz varsa) ama imkansız ben limnophila üstüne otlatmak için bir yol bulmak zorunda ve ben hayır oyu onlar düşmeden ya da ventousée bir pencere vardır ve onlar gidip yukarıda sürer bilmek istiyorum sanki suyun yüzeyine tutunur benim Melanoid (küçük) saymadan monte nasıl ... Aşağı doğru inen pencere

la c'est moi qui comprend plus rien lol mais je doute que ça est un sens pour les suite de phrase fr en turque

28default Re: Paludarium 55*30*35h le Jeu 27 Nov 2014 - 15:08

gokberkgonenc

@geopsiko a écrit:Ben söyledim sonra bu nedenle yosun alguivore ... yiyecek var sahipken hiçbir yaygara yapmak herhangi bir alg salyangoz yiyen diyor söylüyor yosun = yosun geyik boynuzu gibi herkes deðil onlar orada ne Logwood yemez ki ama baþka bir yere böyle alg Préfert çok Cagouille yapabilirsiniz ve bir gece bir bahçede slug zaman yýrtýcý canavara (ses Degas kalýr ...) Aþaðý doðru inen pencere
iyi onlar belli bir yere týrmanmak daha fazla zorluk olacak doðrudur (aksine Otocinclus bu yüzerek poz varsa) ama imkansýz ben limnophila üstüne otlatmak için bir yol bulmak zorunda ve ben hayýr oyu onlar düþmeden ya da ventousée bir pencere vardýr ve onlar gidip yukarýda sürer bilmek istiyorum sanki suyun yüzeyine tutunur benim Melanoid (küçük) saymadan monte nasýl ... Aþaðý doðru inen pencere

Hahahaha merci, mais google translate toujours faux ##06 ##06 ##06

J'ai deja 3 neritina sp. et 1 otocinclus.

Finalement, j'ai deux choix pour instant;

1) Je laisse comme ca.
2) Je l'ajoute 3 otocinclus plus.

Smile

29default Re: Paludarium 55*30*35h le Jeu 27 Nov 2014 - 15:12

geopsiko

commence déjà par suivre les conseil cité plus haut pour les otocinclus si tu peut en avoir ou pas et en nombres...

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47&desc=macrotocinclus-affinis

30default Re: Paludarium 55*30*35h le Mer 21 Jan 2015 - 2:52

gokberkgonenc

Voila les nouveuax infos ;

J'ai fait beaucoup de changements.  

Filtration : SunSun HW-603B filtre externe 400l/h.

Eclairage : 2 Lampe led et une ampoule 23W / 6500K ( 8 heures par jour automatique.)

Plantes :

Lemna Minor
Vesicularia Ferriei Weeping Moss
Cyperus Alternifolius
Pilea Cadieri BT
Bambu
Anubias
Parvula Mini
Cladophora Aegagropila (moss ball)
Limnobium Laevigatum

Aquariophilies :

4 Otocinclus Affinis
5-10 Ramshorn Snails

10 CARIDINA SP. TIGER
10 NEOCARÝDÝNA DAVÝDÝÝ VAR. CARBON RÝLLÝ

J'ai emmene tous les crevettes et tous les ramshorns sans problemes. Je l'ai mis tous dans 2 bouteille d'eau a 1.5 litres. Dans mon valise aucun probleme.

J'attends vos conseils. Bonne Nuit Smile

31default Re: Paludarium 55*30*35h le Mer 21 Jan 2015 - 2:53

gokberkgonenc

Mais je comprends pas les photos sont mal tailles :S

32default Re: Paludarium 55*30*35h le Mer 21 Jan 2015 - 8:41

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Toujours aussi sympa ton paludarium.
Ce qui est dommage je trouve c'est que les lampes sont hautes et du coup comme le niveau d'eau est bas, on a l'impression que c'est sombre dans la partie où il y a de l'eau.

Quels sont tes paramètres ?

Les otocinclus demandent : GH 6 à 8 / KH 3 / pH 6,5 / T° 24
Source
Les tiger : GH 3 à 12 / KH 0 à 5 / PH 6 à 7.2 / T° 15 à 24
Les carbon rili : GH 2 à 11 / KH 0 à 7 / PH 6.2 à 8 / T° 15 à 26
Source

33default Re: Paludarium 55*30*35h le Mer 21 Jan 2015 - 15:52

gokberkgonenc

Mes paramètres ;

NO3 : 0
NO2 : 0
Gh :   8
Kh : 3
Ph : 7.2
Cl2 : 0

34default Re: Paludarium 55*30*35h le Jeu 22 Jan 2015 - 11:09

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ton PH est un poil haut Smile

Mais sinon c'est un bel aqua, j'aime beaucoup !
Tu n'as jamais pensé à rajouter des plantes palustres pour étoffer un peu l'endroit où il y a ton papyrus ?

35default Re: Paludarium 55*30*35h le Ven 23 Jan 2015 - 12:12

gokberkgonenc

Merci bcp.

Je cherche papyrus mais je peux pas le trouver Sad

J'ai trouver un pot de chamaedorea a 4.50 euro chez Truffaut.

36default Re: Paludarium 55*30*35h le Ven 23 Jan 2015 - 15:46

geopsiko

http://www.truffaut.com/recherche/Pages/produits.aspx?s=cyperus

37default Re: Paludarium 55*30*35h le Ven 23 Jan 2015 - 15:47

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Et moi je peux te vendre des boutures d'un vrai papyrus qui vient d'Egypte Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2