Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de filtre le Jeu 20 Nov 2014 - 10:51

inthebox

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!

Ayant acheté un aquarium avec filtre intégré qui au final était faiblard je me suis pris un aquaball 180 pour palier à ce problème ..
Je voulais savoir si je peux arrêter le filtre existant pour que le nouveau prenne le relais (et mettre les céramiques de l'ancien dans le nouveau) ou est ce que je dois faire fonctionner les 2 pendant un certain temps?

Merci pour vos futurs conseils ##05

2default Re: Changement de filtre le Jeu 20 Nov 2014 - 11:16

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Par prudence tu devrais faire fonctionner les deux au moins 2 semaines en même temps.
Après il est possible de mettre les anciennes masses filtrantes dans le nouveau et de retirer l'ancien sans avoir de montée de nitrites mais je suis une adepte du principe de précaution donc la première solution semble plus prudente.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Changement de filtre le Jeu 20 Nov 2014 - 11:22

Abracadabrix

Membre : Nouveau
La solution de Ylang est bonne et prudente. Ton bac tourne depuis combien de temps?

4default Re: Changement de filtre le Jeu 20 Nov 2014 - 15:40

inthebox

Il est en route depuis plus d'un an.

5default Re: Changement de filtre le Jeu 20 Nov 2014 - 16:39

Abracadabrix

Au bout d'un an les bactéries sont suffisamment nombreuses et correctement encrées à l'ensemble du bac, sable, décor, etc. Si tu veux changer directement de filtration, tu peux mais évite quand même de faire le ménage et le changement d'eau la même semaine et ça devrait rouler. Ceci dit, la solution grande prudence ne coûte rien. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]