Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abracadabrix


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut à tous, connaissez vous des professionnels ou autres personnes sérieuses dans la région PACA pour ce genre de service?

Je précise, c'est pour pouvoir choisir la dimension de la cuve, l'épaisseur du verre, sa qualité, raidisseurs, renforts, etc... L'habillage et le matériel sont secondaires.

Svp, merci.

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
lu
as tu pensais a demander a des entreprise de miroiterie (ils font généralement dans les baie vitrée/fenêtre etc...mais souvent certain des ouvrier sont aussi spécialiser dans les cuve nue)la mienne c'est un miroitier qui me la fait et le bac est irréprochable pourtant ce n’étais pas stipuler dans leur specialitee et si je n'avais pas demander...

Abracadabrix


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut. Pas mal, bonne idée, merci. Penses tu que le verre est de même type que nos bacs? Et leur silicone?

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
du verre c'est du verre quel que soit l'utilitee du moment qu'ils respecte bien les bonne épaisseur par rapport a la hauteur des face pas de blem(après je peut pas te promaitre que c'est tous des entreprise sérieuse il va falloir te renseigner sur leur cote de popularité)

pour ce qui est du silicone quand tu voie les véranda de malade qu'ils font pour des particulier péter de fric et que ça lâche pas ça risque pas lâcher pour un bac(pour anecdote j'avais utiliser un reste de leur silicone pour coller un "truc" sur un mur""expérience débile ceci dit"" quand j'ai voulu l'enlever 2 jour après un morceau du placo et partie avec...mais le "truc"/le silicone/et le morceau de placo sont toujours collé ensemble depuis...grrr)


ps:par contre si tu le fait et avant de mettre la cuve en eau pense bien a attendre encore une bonne semaine de plus de séchage quand le bac est en place en plus de que qu'ils auront fait et a tester 1 fois avant de le remplir définitivement par 1/4 tout les 3jour pour le tester car les cuve sur mesure ne sont pas des cuve sortie d'usine pour animalerie et compagnie qui sont elles tester en usine par des procéder autres...mieux vaut prévenir que guérir

walioun


Conseiller
Conseiller
Salut Abra......,

Fin des années 1970, j'ai fait couper des panneaux de glaces non teinté et j'ai collé avec du silicone translucide de miroitier.

J'avais fait un 300 litres eau de mer, je l'ai donné dans les années 1990, toujours impeccable.


Abracadabrix


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci les gars, c'est très bon à savoir tout ça, pour tous les aquariophiles. ##27 Au passage, geopsiko, ton anecdote m'a bien fait rire et quand à toi, walioun, ton expérience est impressionnante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum