Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide choix population bac sans plante le Ven 21 Nov 2014 - 14:21

Abracadabrix

Membre : Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai en projet de lancer un nouveau bac, ça sera je pense un Aquatlantis Elegance 78 de 163 litres brut, 128 litres net, de 78x38x55 cms.

Je suis habitué à maintenir des cichlidés africains, donc sans plante. J'aimerai reproduire ce genre de maintenance, j'ai horreur de m'occuper des plantes, qu'elles soient de croissance lente ou rapide. Par contre, de laisser pousser quelques algues sur les roches, de nettoyer mon sable, mes vitres et faire de bons changements d'eau ne me gêne pas du tout.

Le décor serait donc rocheux, "pas la muraille bien sûr", mais 3, 4, 5 pierres maxi, du sable filtration piscine et c'est tout.

Une filtration externe assez puissante, avec en plus une petite pompe de brassage si nécessaire.

Que verrez vous vivre correctement dans ce genre de bac?

"Espèces non cichlidés de préférence". Eau mi-dure, PH 7 / 7,5.

Je cherche un peu partout, je ne vois pas, je suis à court d'idée mais je souhaite réellement faire aboutir ce projet.

Merci.

2default Re: Aide choix population bac sans plante le Ven 21 Nov 2014 - 14:40

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
as tu regardé du coté des Tanganika?
un bel exemple là
http://www.forumaquario.org/t106687-tanga-p27-alevins-julidos-enfin

3default Re: Aide choix population bac sans plante le Ven 21 Nov 2014 - 15:54

Abracadabrix

Salut. Oui, j'ai regardé et je souhaite une population non cichlidés. Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]