Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

population Tanga dans 300L

+5
Godo45370
CHEWBACCA
moiectou
Ylang
la fripaille
9 participants
Aller en bas
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Mer 7 Jan 2015 - 13:32
Salut et merci,
Si tu as un Leroy Merlin près de chez toi, tu les trouvera là-bas, voici un petit lien de leur site: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/suspension-max-aluminium-60-watts-diam-31-5-cm-e15798
C'est livré sans ampoule cependant, j'y ai mis des ampoules LED 70W (restitué) lumière du jour 6500K.
Voila.
avatar
ribou86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Parthenay
Emploi : Manip radio
Date d'inscription : 05/10/2008

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Mer 7 Jan 2015 - 15:09
merci!
et ça fonctionne pour un aquarium pour faire pousser quelques plantes?
Je te demande ça car je me dirige vers un malawi avec quelques anubias.
:##27:
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Mer 7 Jan 2015 - 22:41
OUI, et en plus les anubias ne sont pas très gourmande en lumière, je pense en mettre une aussi, mais juste une, vu qu'en Tanga il y a très peu de vert.
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Dim 1 Mar 2015 - 15:43
Bonjour à tous, j'avais un peu mis de coté l'aqua et le forum depuis quelques temps mais me revoilou.
Bon le bac, quant à lui, est en eau depuis plus d'un mois. Le pic de nitrites c'est fait entre la troisième et la quatrième semaine de mise en eau.
Les poipois ne sont toujours pas là et j'envisage sincèrement de me faire une virée chez abysse.
Voici une petite vue d'ensemble:

population Tanga dans 300L - Page 3 Img_0011

Ca c'est pour les bonnes nouvelles, le hic maintenant c'est que depuis 2 ou 3 semaines, un dépot marron s'est fait sur l'anubias et les coquilles de bourgognes. En observant l'anubias j'ai pu constaté que les parties ombragées des feuilles n'en étaient par recouverte, j'ai donc diminué la durée d'éclairage à 8 heures au lieu de 10.
Jusque là je n'ai fais que des complément d'eau (environ 20l. / semaine) faut il que je fasse un remplacement d'eau plus conséquent et/ou un nettoyage du filtre.
Je vous met quelques photos pour voir à quoi cela ressemble.
population Tanga dans 300L - Page 3 Img_0012

population Tanga dans 300L - Page 3 Img_0013

population Tanga dans 300L - Page 3 Img_0014

population Tanga dans 300L - Page 3 Img_0015

population Tanga dans 300L - Page 3 Img_0016

Et ici une petite vidéo de l'aqua après quelques jours de la mise en eau.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Dim 1 Mar 2015 - 18:43
bonjour,

tu peux commencer à faire tes changement d'eau de l'ordre de 10% par semaine
Pour moi ton problème de dépot est surement dû à un manque de brassage et/ou une filtration trop basse (peux tu nous rappeler quelle est le volume de ta filtration, un peu la flemme de remonter dans le post je l'avoue :##21: )

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Dim 1 Mar 2015 - 21:07
Salut Ylang, la filtration est une JBL e901 de 900l/h.
OK pour le changement d'eau, mais c'est déja à peu près ce que je remet toutes les week end en complément de l'eau évaporée.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Dim 1 Mar 2015 - 21:52
la fripaille a écrit:Salut Ylang, la filtration est une JBL e901 de 900l/h.
OK pour le changement d'eau, mais c'est déja à peu près ce que je remet toutes les week end en complément de l'eau évaporée.

l4évaporation et le changement d'eau sont deux choses bien différentes, tu compenses effectivement l'évaporation mais il faut aussi changer (donc renouveler c'est à dire ôter puis remettre) 10% du volume du bac par semaine.

En ce qui concerne, ton problème initial il faut peut être que tu penses ajouter une petite pompe de brassage ; moi qui suit une adepte d'une filtration puissante je dirais que ta filtration est insuffisante car elle fait effectivement 900L/H mais a vide en ajoutant les masses filtrantes cela réduit le débit.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Dim 1 Mar 2015 - 22:12
Ylang a écrit:
l4évaporation et le changement d'eau sont deux choses bien différentes, tu compenses effectivement l'évaporation mais il faut aussi changer (donc renouveler c'est à dire ôter puis remettre) 10% du volume du bac par semaine.

Effectivement, quand je me suis relu je me suis fais la même réflexion.

Ylang a écrit:En ce qui concerne, ton problème initial il faut peut être que tu penses ajouter une petite pompe de brassage ; moi qui suit une adepte d'une filtration puissante je dirais que ta filtration est insuffisante car elle fait effectivement 900L/H mais a vide en ajoutant les masses filtrantes cela réduit le débit.

Quelques chose de ce genre la?
As tu un model à me conseiller? quel débit faut il?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Dim 1 Mar 2015 - 22:15
regarde plutot des newjet avec un flux large

juste pour que tu compares dans mon 270 L j'ai deux pompes de brassages que je mets en alternance une fois tous les deux jours (une te type nano et une newjet 2700L) et ma filtration fait 10x le volume du bac .... c'est juste pour que tu puisses comparer par nécesseiarement un exemple a suivre car chaque bac est différent

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Lun 2 Mar 2015 - 14:31
Bonjour ,

ne t'inquiètes pas trop pour ces traces marrons, elles devraient disparaître d'elles même dans "quelques temps" Wink

Citation - du site http://www.ivanov.ch/algues.htm

"Dans un nouveau bac, les algues brunes (diatomées) sont presque inévitables mais elles sont peu envahissantes. Elles disparaissent en général toutes seules en 1 ou 2 mois dès que l' équilibre de l'aquarium s'améliore. Il n'y a pas encore d'équilibre entre la quantité des plantes, le nombre des poissons et les doses de nourriture distribuées dans le bac. La population bactérienne de l'aquarium est en cours de développement, la plantation doit s'étoffer, bref l'aquarium a besoin de temps pour qu'un équilibre plus ou moins précaire se mette en place. "

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Ven 6 Mar 2015 - 15:51
Pour continuer sur l'article que tu citais, voici la suite:

On les rencontre très souvent dans les bacs peu plantés avec un décor composé de roches et qui hébergent des cichlidés africains. Ces bacs présentent une eau dure avec un pH supérieur à 7,5, on y garde peu de plantes qui pourraient consommer les nutriments, donc ceux-ci profitent aux algues. Cette eau contient peu de co2 et les végétaux y poussent mal donc ce sont logiquement les algues qui prennent le dessus. De plus en reproduisant un lac africain, l'éclairage est généralement faible, de l'ordre d'1 watt pour 3-4 litres. Il est très difficile de parvenir à se débarrasser des algues brunes qui prolifèrent dans ce type de bac. Une des solution est l'introduction de poissons dont le régime alimentaire comprend une part importante de végétaux et qui vont donc brouter les surfaces recouvertes d'algues, en consommant en même temps les petits organismes qui y vivent et toute une faune d'animalcule

Ca me met le doute au niveau de l'éclairage, je croyais qu'il fallit réduire l'éclairage pour pouvoir se débarrasser des algues.

Remplacement d'eau effectué + nettoyage de la plante et des roches.

Je me penche sur le soucis de la pompe de brassage...
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Ven 6 Mar 2015 - 21:52
Bonsoir Ilang, concernant la pompe de brassage s'agit il de ce modèle que tu me recommandais?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Sam 7 Mar 2015 - 9:10
la fripaille a écrit:Bonsoir Ilang, concernant la pompe de brassage s'agit il de ce modèle que tu me recommandais?

disons que c'est celle que j'ai oui, de là à la conseiller je ne sais pas car je suis novice dans les pompes de brassages (et je ne l'ai pas choisie, c'est une récupération pour mon futur bac) mais elle fonctionne très bien.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

population Tanga dans 300L - Page 3 Empty Re: population Tanga dans 300L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum