Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Benouz72
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/11/2014

68 L Planté (besoin conseils) Empty 68 L Planté (besoin conseils)

Sam 22 Nov 2014 - 16:21
Bonjour à tous, :hye:

Je suis nouveau dans l'aquariophilie. Enfin pas totalement puisque j'ai participé à l'élevage de Cichlidés (12 Bacs)avec mes parents ! mais venant d'enménager à Nantes pour mes études j'ai voulu me lancer dans un petit bac car cela me manque !
Je compte vous faire partager l'évolution de mon aquarium ainsi que d'avoir des astuces de tous pour améliorer ou corriger mes erreurs.

Description de mon bac :

Volume : 68 litres
Pompe/Filtre: 650 L/H
Eclairage : 1x 25watt (je n'ai pas les moyens d'améliorer mon éclairage pour le moment donc je fais avec !)
Durée éclairage : 10h30-14h 17h30-22h
Sol : Terreaux et Manado

Lancement du Bac : 1er Novembre 2014

Au début j'ai suivis:mur:  les conseils de vendeurs d'animalerie:mur:  mais n'étant pas satisfait du tout, j'ai suivis les conseils d'aquariophiles ! Very Happy

Voici l'évolution de mon Bac :

J-0
68 L Planté (besoin conseils) Imag1220

J+18 : (Changement de pompe à J+10) certaine plantes n'ont pas survécu. Il y à des néons, car en animalerie on me les a vendus en me disant que c'était bon seulement, mais suivant les conseils de certain aquariophile je me suis rendu compte de mon erreur, et j'ai trouver une solution par la suite pour eux.
68 L Planté (besoin conseils) Imag1221

J+20 : Changement de placement de la décoration car je compte rajoute des pierres et je me suis séparé des Néons que j'ai échanger contre des petits escargots Mélanoides. Niveau de la déco, je compte combler le vide au fond à droite (Pour créer des cachettes) et devant à gauche.
68 L Planté (besoin conseils) Imag1310
Vu de Droite :
68 L Planté (besoin conseils) Imag1311
Vu de Gauche :
68 L Planté (besoin conseils) Imag1312
et le petit bout de mousse de java que l'on m'a donné, qui j'espère va pousser !!! Very Happy
68 L Planté (besoin conseils) Imag1313

En ce qui concerne mes problèmes rencontrés :
-Algues brunes
-Algues filamenteuse
J'ai nettoie à la main au maximum 2/3 fois par semaines pour en enlever un maximum.


Pour la population que je compte intégrer d'ici 1 ou 2 semaine (J+27/34) je ne sais pas encore sur quoi m'orienter et j'espère que vous pourriez me donnez des conseils par rapport à une liste de poisson que j'aimerais intégrer : (je n'y connais rien à ce sujet, quoi mettre, qui associer ...)

- otocinclus

- Apistogramma :
Plusieurs question :
Un bac seulement de mâle est-il possible ? Si oui combien d'individus ? Peut-on mélanger les espèces (ramerizi, borelli ...) ?
Un couple avec une autre population ? si oui quelle population associer ?

- Cichlidés ? (même si je doute fort que c'est possible dans ce volume ...)

- un couple autre que des Apistogramma ?

- Poisson de fond ?

- Poisson qui vie en "bandes" ?

Je cherche à mettre des poissons "faciles", de préférence avec des couleurs vivent et qui ne sont pas "mou".
Et surtout ou puis-je les acheter en bonne santé et à un prix abordable ?! Car je ne veux plus mettre les pieds en animalerie ...

Voila, j'espère que mon post vous plait et je ferais en sorte de donnez des nouvelles le plus possible et vous poster un maximum de photos de mon bac dans son évolution et aussi de sa futur population ! Very Happy

Cordialement Benouz72,
Alias Benjamin.
:tous:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

68 L Planté (besoin conseils) Empty Re: 68 L Planté (besoin conseils)

Dim 23 Nov 2014 - 0:55
lu pourquoi n’éclaires tu pas en continu genre 10h/20(10h) pour les poisson ça va être stressant en te mettant a leur place si tu voyais le soleil se coucher tout les jour en milieu de journée puis se relever et encor se recoucher tu finirais par péter une pille...

pour ta pop et adapter a ton volume tu as les micro-fish genre micro rasbora et beaucoup d'autres(recherche Google et forum) de plus il ne dépassent pas les 2cm adulte,vivent en banc,sont actif et pas compliquer a entretenir(pas tous mais la plus pare) sans compter toute les couleur différente
68 L Planté (besoin conseils) <a href=68 L Planté (besoin conseils) Micror10" />
il y en as bien plus
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html
et je croix t'en avoir déjà parler mais essai d’intégrer de l'hygrophila diformis(plante a pousse rapide)tu ne seras pas obliger de la garder définitivement quand ton bac aura pris de l'age mais c'est très pratique pour contrecarrer les algue a long terme et les petit poisson adorent
avatar
Benouz72
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/11/2014

68 L Planté (besoin conseils) Empty Re: 68 L Planté (besoin conseils)

Dim 23 Nov 2014 - 13:36
Bonjour,

Merci de votre réponse

En ce qui concerne l'éclairage on m'a conseillez de faire comme ça. Pour le moment je pense que c'est pour m'aider à vaincre les algues... Quand les premiers habitant arriveront je mettrais l'éclairage en continue.

Pour la population,
j'aimerais partir sur un couple d'Apistogramma. Sont ils compatible avec des micro fish ?
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

68 L Planté (besoin conseils) Empty Re: 68 L Planté (besoin conseils)

Dim 23 Nov 2014 - 17:56
Un couple d'Apisto peut allé avec des micro-fish genre Tétra Amandae ou Nannostomus marginatus ( Poisson crayon nain) sans problème particulier
http://www.bien-debuter-aquario.com/t1949-poisson-crayon-nain-nannostomus-marginatus
Par contre tu as testé ton eau pour des Apisto, beaucoup d'entre eux demande une eau en dessous 7 en Ph, il faudrait connaitre les valeurs de ton eau comme ça tu pourras choisir correctement.

_________________
68 L Planté (besoin conseils) Aqua1812
Contenu sponsorisé

68 L Planté (besoin conseils) Empty Re: 68 L Planté (besoin conseils)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum