Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
water-plouf
water-plouf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/05/2012

Couvercle pour aquarium matériaux/filet Empty Couvercle pour aquarium matériaux/filet

Lun 24 Nov 2014 - 11:09
Bonjour,

J'ai une cuve nue de 30L et je voudrais me faire un couvercle. J'ai donc l'encadrement noir situé sur le haut que je voudrais prendre comme base.

Je me disais que de mettre une moustiquaire ou un filet de peche (a petite maille) pourrait être bien. C'est surtout pour empêcher que le poisson saute hors du bac. Je le collerais sur la bordure du cadre noir.

J'ai entendu dire qu'il existait aussi des grilles spéciale aquarium mais je ne trouve pas sur internet.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Fiable ? Ou puis-je trouver ce genre de filet ?

Merci ! =)
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

Couvercle pour aquarium matériaux/filet Empty Re: Couvercle pour aquarium matériaux/filet

Ven 28 Nov 2014 - 17:37
Salut,
Je pense que le système du filet n'est pas adapté si tu éclaires.
Une plaque de verre/plexi convient parfaitement et empêche les poissons de sauter.
Mais si tu mets une moustiquaire tu perdras une bonne partie de l'intensité lumineuse.
flobama
flobama
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : vendome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2013

Couvercle pour aquarium matériaux/filet Empty Re: Couvercle pour aquarium matériaux/filet

Ven 28 Nov 2014 - 18:12
J'ai une plaque de plexi sur mon aqua mais je pense qu'il faut aussi un éclairage adapté. Si ton éclairage ne chauffe pas assez la plaque tu aura de la condensation qui réduira l'intensité lumineuse.
water-plouf
water-plouf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/05/2012

Couvercle pour aquarium matériaux/filet Empty Re: Couvercle pour aquarium matériaux/filet

Mer 25 Mar 2015 - 0:01
D'accord, merci pour les infos ! =)
Contenu sponsorisé

Couvercle pour aquarium matériaux/filet Empty Re: Couvercle pour aquarium matériaux/filet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum