Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Couvercle pour aquarium matériaux/filet le Lun 24 Nov 2014 - 11:09

water-plouf

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai une cuve nue de 30L et je voudrais me faire un couvercle. J'ai donc l'encadrement noir situé sur le haut que je voudrais prendre comme base.

Je me disais que de mettre une moustiquaire ou un filet de peche (a petite maille) pourrait être bien. C'est surtout pour empêcher que le poisson saute hors du bac. Je le collerais sur la bordure du cadre noir.

J'ai entendu dire qu'il existait aussi des grilles spéciale aquarium mais je ne trouve pas sur internet.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Fiable ? Ou puis-je trouver ce genre de filet ?

Merci ! =)

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,
Je pense que le système du filet n'est pas adapté si tu éclaires.
Une plaque de verre/plexi convient parfaitement et empêche les poissons de sauter.
Mais si tu mets une moustiquaire tu perdras une bonne partie de l'intensité lumineuse.

flobama

J'ai une plaque de plexi sur mon aqua mais je pense qu'il faut aussi un éclairage adapté. Si ton éclairage ne chauffe pas assez la plaque tu aura de la condensation qui réduira l'intensité lumineuse.

water-plouf

D'accord, merci pour les infos ! =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]