Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conductivité/dureté le Mer 26 Nov 2014 - 13:08

Cory29

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai cru comprendre que la conductivité idéale pour l'élevage de TWBM/TWB est de 200 uS avec une marge de +/- 50.

Jusqu'à maintenant je privilégiais un GH de 5, mais çà représente une conductivité de 300 à 320 environ dans mon 60L.

Mes crevettes arrivant très prochainement, j'ai stabilisé ma conductivité à 215, mais cette opération a fait baisser le GH à 4, ce qui me semble un peu faible.

Que me conseillez-vous ? Lequel a le plus d'importance ? Cela restera t-il toujours dans ces proportions ?

- GH=5  Conduc=310
- GH=4  Conduc=215

2default Re: Conductivité/dureté le Mer 26 Nov 2014 - 21:21

Bartok

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La condu en dehors du bac ne sera pas la même si tu la mesure dans le bac.

Pour le Gh de 4 c'est très bien Wink

3default Re: Conductivité/dureté le Jeu 27 Nov 2014 - 6:55

Cory29

Merci Bartok, je reste donc dans cette fourchette GH=4 Conduc=210

A+

4default Re: Conductivité/dureté le Jeu 27 Nov 2014 - 19:32

taz33

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je prépare l'eau osmosée avec 0.15g de salty par litre, ce qui fait dans les 250 µs pour tous les aquas et pourtant , la conduc n'est pas la même d'un bac à l'autre.
différentes choses influent sur la conductivité dans un bac. Wink

5default Re: Conductivité/dureté le Ven 28 Nov 2014 - 12:10

Cory29

Moi je mets 0,08 ml de sels Preis Discus par litre pour 200 µS (soit 0,10 pour 250).

Après çà dépend des bacs et des sels ajoutés. Il suffit de prendre des mesures avant et après sur plusieurs semaines pour avoir une formule cohérente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]