Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide - Mes crevettes passent dans le filtre le Mer 26 Nov 2014 - 14:13

izza!!!

Membre : Habitué
Je viens d'ajouter des crevettes Red Cherry dans mon aqua 340L et les crevettes sont tellement frivoles qu'elles se font aspirer par le filtre. Pour l'instant je l'ai arrêté, mais que puis-je faire?

Cory29

Membre : Accro
Tu n'as pas de bas, collant, moustiquaire, tissu, mousse filtrante... ?

Moi j'ai mis une poche en tissu que l'on trouve dans les paquets de tourbe ou de NitratEx.

izza!!!

@Cory29 a écrit:Tu n'as pas de bas, collant, moustiquaire, tissu, mousse filtrante... ?

Moi j'ai mis une poche en tissu que l'on trouve dans les paquets de tourbe ou de NitratEx.

C'est ce que mon copain avait dit de mettre mais je me disais que les autres choses allaient mal filtrer... Mais c'est bon je vais essayer avec mes bas collants Smile

Cory29

T'as pas trop le choix en fait... ##27

Axtacia

Attention avec les collants, ils ont tendance à vite faire un agglutinement de matières et du fait à vite se déchirer.

Pour ma part j'ai été acheter une grande épuisette, j'ai coupé le filet et je l'ai accroché autour de ma crépine d'aspiration avec un élastique.

Sinon la solution d'élite de Mine : Acheter un rouleau de tulle de mariage et coudre le tout pour faire un petit filet et le mettre autour de sa crépine (Son rendu visuel est d'ailleurs très impressionnant de propreté).

Les trou des filets / tulle permettent d'ailleurs une aspiration des déchets plus efficace que des collants qui ne laissent pas passer grand chose  ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Cory29

T'as pas de boulot toi ou quoi ?

C'est une question épineuse, il faut que le filtre aspire les impuretés sans laisser passer les crevettes...

Axtacia

Si je réponds du boulot c'est pas pareil  ##06

Cory29

Tu sais que je vais te faire de la concurrence...

Mes crevettes sont entre la Bretagne et la région parisienne en ce moment  ##20

Axtacia

On va pouvoir se faire un sujet de flood à deux alors  ##15

Elles sont par chez moi alors, je suis dans ce secteur, du Mans précisément  ##27

izza!!!

@Axtacia a écrit:Attention avec les collants, ils ont tendance à vite faire un agglutinement de matières et du fait à vite se déchirer.

Pour ma part j'ai été acheter une grande épuisette, j'ai coupé le filet et je l'ai accroché autour de ma crépine d'aspiration avec un élastique.

Sinon la solution d'élite de Mine : Acheter un rouleau de tulle de mariage et coudre le tout pour faire un petit filet et le mettre autour de sa crépine (Son rendu visuel est d'ailleurs très impressionnant de propreté).

Les trou des filets / tulle permettent d'ailleurs une aspiration des déchets plus efficace que des collants qui ne laissent pas passer grand chose  ##27

Parfait, merci de l'idée je vais voir mes options et bricoler ca ce soir Smile

Cory29

Je t'aurai bien passé un de mes collants izza!!! mais je m'en sers ##06 ##06 ##06

Tu as fais une petite faute sur Canada (Cananda) ##24 

Bon courage ! Le mangeur de rillettes est toujours de bon conseil !

Axtacia

@Cory29 a écrit:Je t'aurai bien passé un de mes collants izza!!! mais je m'en sers ##06 ##06 ##06

Tu as fais une petite faute sur Canada (Cananda) ##24 

Bon courage ! Le mangeur de rillettes est toujours de bon conseil !

Héhé le pouvoir de la rillettes !

Mais je n'ai fait que vous donner un conseil que Mine m'a donné il y a quelques jours  ##27

izza!!!

J'ai effectivement des collants aussi Razz

Par contre je ne trouvais pas ca super pour la filtration des autres particules, j'aime bien l'idée du filet

Ps: Merci pour m'avoir fait remarqué ma faute, je suis maintenant du CANADA! Smile

mine

Modératrice
Modératrice
#01#

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

izza!!!

J'ai vidé mes filtres hier soir et j'ai découvert une dizaine de crevettes vivantes, retour dans l'aquarium avec, MOUSTIQUAIRE!
Voici notre solution

Axtacia

Tu as déjà de la chance qu'elles aient été vivantes je pense  ##06

Au moins maintenant tu peux être sure qu'elles ne sont pas en danger  ##05

crevette59

Membre : Occasionnel
J ai le meme soucis dans mon 180l  avec mon filtre je retrouve toutes mes juv intact dans le dernier compartiment de mon filtre souvent je les laisse Evoluer un peu dans le filtre et je les repeche quand elle on grandi un peu sa evite quelle ce fasse chasse par mes voraces de poissons mdr

Cory29

J'ai lu un papier sur un gars qui ne protégeait pas non plus son filtre. Il récupère régulièrement les crevettes qui sont arrêtées au niveau de la ouate, et seraient à priori en pleine forme   ##09

izza!!!

@crevette59 a écrit:J ai le meme soucis dans mon 180l  avec mon filtre je retrouve toutes mes juv intact dans le dernier compartiment de mon filtre souvent je les laisse Evoluer un peu dans le filtre et je les repeche quand elle on grandi un peu sa evite quelle ce fasse chasse par mes voraces de poissons mdr

Combien de temps ca prend pour qu'elles grandissent?

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour izza ^^

3 mois environ pour qu 'elles soient matures sexuellement .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Cory35

je crois que l'on peut acheter des filtres a mettre sur l'aspiration ,genre ceux que j'utilise ,ça fonctionne nickel ,différent maillage possible .J'utise le plus fin pour les aquas crevettes
" />

Xifo

Ça ne risque pas d'augmenter le % de fer dans l'eau?
Sachant que les crevettes n'aime pas sa...

Cory35

c'est de l'inox ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]