Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default squatteur le Mer 26 Nov 2014 - 15:26

sixanne

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Est-ce un bon ou un mauvais squatteur ? retrouvé dans mon aqua sans poissons encore, surement avec une plante . Merci

2default Re: squatteur le Mer 26 Nov 2014 - 16:11

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
SALUT !

Aucun soucis à avoir, ce "squatteur" est une physe, un escargot tout ce qu'il y a de plus commun dans nos aquariums, arrivé avec les plantes.
Ils participent au bon fonctionnement de ton aquarium et sont de bons aides :
- S'il y a une explosion d'escargot, c'est signe que tu nourris trop.
- Si TOUS les escargots remontent en même temps à la surface, il y a peut être un soucis au niveau de tes paramètres.

3default Re: squatteur le Mer 26 Nov 2014 - 18:50

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
@ManRen a écrit:SALUT !
- Si TOUS les escargots remontent en même temps à la surface, il y a peut être un soucis au niveau de tes paramètres.

seulement le jour car la nuit et surtout a l'extinction des feu problème ou pas ils remonte tous pour prendre un bol d'air car c'est le meilleur moment pour eux d'évité de se faire grailler en mass...

4default Re: squatteur le Jeu 27 Nov 2014 - 10:57

walioun

Conseiller
Conseiller
@sixanne a écrit:Est-ce un bon ou un mauvais squatteur ? r.................

Salut Sixanne, c'est une physe ou une limnée, toutes deux sont utiles, pour moi, même si certaines limnées broutent un peu certaines plantes !.. ##06

Apparemment (photo pas terrible) celle ci est une physe.

Les limnées se reconnaissent bien à leurs antennes, courtes et épaisses et peuvent respirer en surface.

Les Physes ont des antennes fines et longues.

Il y a aussi les Paludines, gros escargot, avec des antennes qui ressemblent aux limnées, mais pas tout à fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]