-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 16:54
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141123
bonjour a tous alor voila mon aquarium de 60 litres eau douce temperature interieur 26° , on ne voit pas tous les poissons sur cette image mais d'autre suivent ne vous inquieter pas est desoler pour les fautes d'orthographe je suis pas champion mais je fais l'effort :##05:
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141124
ah les voila il sorte mais dure dure pour qu'il prenne la pause
bon passont au chose serieuse maintenant verification 6 en 1 du test de l'eau
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141125
alor test ok pas trop de soucie au niveaux de l'eau un peut de nitrate mais sa devrait aler avec le temp les plantes devrait sans charger ,et oui vous avait pue le remarquer ce ne sont pas que des poissons  rouge ,2 rouges ,2 jaunes ,2 noirs ,2 blancs tacheter noir orange et pour finir 2 blancs noir voila donc pour les poissons maintenant
les escargots des Neritina natalensis pour les connaisseurs :##05: le tous en photos
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141126
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141127
il s'aime bien ces deux la :##24: et mon fais des oeufs d'ailieur mais pas d'autre bac pour les faire eclore donc si j'ai de la chance peut etre sa finira par sortir :##05:
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141128
je vais les suivrent de pret en tous les cas et les surveiller
aler pour finir les deux morceaux de plante qui reprenne trankilement et de petite racine sorte ces que tous vas pour le mieux et sans terreau n'y rien simple cailloux
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141129
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141130
voila donc en image tous ce petit monde et pour finir leur repas moderer et surveiller
au compte goute :##05:
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141131
alor la ces les boulettes
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141132
la les palliettes
et pour finir la boite a rempoter la petite boite a palliettes :##05:  
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141133
et pour finir et ce coup si apres ces quelque photos je vous laisse au commentaire :##27:
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141134
on peut apercevoir quelque oeuf sur le coter gauche de l'angle de petite tache rosee oeuf
d'escargot  :##25: mais pas d'eau saumatre
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141135
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141136
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141137
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  20141138
voila tous le petit monde a vos com photos prise par telephone portable alor desoler pour la qualite maintenant et nesiter pas pour vos questions
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 17:32
Sujet déplacé dans la bonne section

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 18:45
Beau bac, tu va te faire tapper sur les doigts par les puristes mais trés jolie bac et beaux poissons :##27:

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 18:46
C'est très joli mais, j'ai peur que tes poissons rouge ne soient vite à l'étroit !! :##15:

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 20:00
Salut Smile

Je suis désolée de te dire que ta population ne va pas du tout !!
Tu as 10 poissons rouges dans 60 L alors que l'on recommande 50 L ou 100 L / individu suivant les espèces de poisson rouge.
Et comme ils sont grégaires, il en faut mini 2 donc 100 ou 200 L pour 2 poissons rouge.
Un poisson rouge peut vivre 10 ans et mesure à la fin de sa vie entre 20 et 35 cm.

Est-ce que ton filtre est suffisament puissant ? Car les PR sont des gros gros pollueurs. Il te faudrait un filtre de 600 L / H minimum car sinon tu risques d'avoir des montées de nitrites.

Je te suggère plusieurs solutions :
- Ou tu peux investir dans un 500 L ou + et tu gardes tes 10 poissons rouges
- Ou tu peux investir dans un 200 - 250 L et tu pourras en garder 2 ou 3
- Ou tu donnes tous tes PR et tu choisis une population adaptée à ton volume

Un peu de lecture sur les PR ! Et ici aussi !

En continuant à les maintenir à 10 dans ce volume, tes poissons risquent maladies, décès, nanisme et malformation... La principe du nanisme c'est que le corps du poisson ne grandit pas faute de place mais les organes continuent à grandir et à un moment donné c'est la mort assurée... Une mort à petit feu quoi...

Autre conseil : essaye de te procurer des tests en gouttes, les bandelettes ne sont pas fiables du tout !

Tu peux également donner des légumes pochés à tes PR, plus la nourriture est variée, mieux c'est !

Sinon le décor de ton aqua est très sympa !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 20:14
ce ne sont pas que des poissons  rouge ,2 rouges ,2 jaunes ,2 noirs ,2 blancs tacheter noir orange et pour finir 2 blancs noir
Soit 10 poissons de la famille des carassins
qui feront 20-35 cm en moyenne dans 1 an
dans 60 Litres :  L 60 Cm l 30 Cm h 30 Cm

https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Je vais y aller sur le ton de l'humour

[humour : ON]
....et j'ai une question à poser !

Comment comptes-tu apprendre le Yoga à tes poissons dans 1 an ?  :##17:

J'ai pourtant tenté de contacter les chercheur de l'INRA sur la recherche piscicoles (http://www6.rennes.inra.fr/peima).
Malgré toute ma bonne volonté à tenter de leur expliquer le bien-fondé de ma démarche et question scientifique, ils n'ont toujours opposé une fin de non-recevoir. Je reste déterminé que le Yoga pour poissons serait une avancée majeure en aquariophilie.

Dans ma recherche scientifique obstinée, j'ai ouï-dire qu'un certain André Franquin accompagné d'un célèbre Gaston Lagaffe aurait des solutions révolutionnaires. Il aurait réussi à apprendre le Yoga à son chat vicieux et sa mouette rieuse.

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  GastonLagaffe_165
[humour : OFF]

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 20:51
Dis donc horlack ?! tu as avalé un clown ? :##15:

Winfra tkt ! On apprend tous de nos erreurs, ton aquarium est très beau, sincèrement ! Tu aura le temps de l'agrandir
Bref bienvenue parmi nous :##08:

_________________
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Banner14
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 21:47
moiectou a écrit:Sujet déplacé dans la bonne section

merci pour avoir déplacer mon sujet désole suis débutant j'ai eux un peut de mal au début  pour m'y  retrouver :##21: :##21:
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 21:48
K3Mi a écrit:Beau bac, tu va te faire tapper sur les doigts par les puristes mais trés jolie bac et beaux poissons :##27:

merci pour cette encouragement :##15:
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 21:52
Gueisha a écrit:C'est très joli mais, j'ai peur que tes poissons rouge ne soient vite à l'étroit !! :##15:

merci ,je leurs laisse le temps de grandir et d'en apprendre au passage pour éviter les erreurs
et d'y remédier sans douleur pour nos sujet :##27:
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 21:56
ManRen a écrit:Salut Smile

Je suis désolée de te dire que ta population ne va pas du tout !!
Tu as 10 poissons rouges dans 60 L alors que l'on recommande 50 L ou 100 L / individu suivant les espèces de poisson rouge.
Et comme ils sont grégaires, il en faut mini 2 donc 100 ou 200 L pour 2 poissons rouge.
Un poisson rouge peut vivre 10 ans et mesure à la fin de sa vie entre 20 et 35 cm.

Est-ce que ton filtre est suffisament puissant ? Car les PR sont des gros gros pollueurs. Il te faudrait un filtre de 600 L / H minimum car sinon tu risques d'avoir des montées de nitrites.

Je te suggère plusieurs solutions :
- Ou tu peux investir dans un 500 L ou + et tu gardes tes 10 poissons rouges
- Ou tu peux investir dans un 200 - 250 L et tu pourras en garder 2 ou 3
- Ou tu donnes tous tes PR et tu choisis une population adaptée à ton volume

Un peu de lecture sur les PR ! Et ici aussi !

En continuant à les maintenir à 10 dans ce volume, tes poissons risquent maladies, décès, nanisme et malformation... La principe du nanisme c'est que le corps du poisson ne grandit pas faute de place mais les organes continuent à grandir et à un moment donné c'est la mort assurée... Une mort à petit feu quoi...

Autre conseil : essaye de te procurer des tests en gouttes, les bandelettes ne sont pas fiables du tout !

Tu peux également donner des légumes pochés à tes PR, plus la nourriture est variée, mieux c'est !

Sinon le décor de ton aqua est très sympa !

merci encore pour ces infos , et surtout j'ai trouver une solution vue que tu t'y connait bien et que tu m'a l'aire d'avoir du matos je te les enverraient  par colissimo :##15:    je prend note de toute remarque qui me permettra de pouvoir pallier a mes erreurs et d'y remédier encore merci :##21:
izza!!!
izza!!!
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 702
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : Passionnée
Date d'inscription : 15/06/2012

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 21:59
winfra a écrit:
Gueisha a écrit:C'est très joli mais, j'ai peur que tes poissons rouge ne soient vite à l'étroit !! :##15:

merci ,je leurs laisse le temps de grandir et d'en apprendre au passage pour éviter les erreurs
et d'y remédier sans douleur pour nos sujet :##27:

Tu peux toujours les donner ou vendre à quelqu'un qui a un bassin de jardin adapter à leur besoin Smile

_________________
Ma deuxième grande aventure avec le monde de l'aquariophilie: 340L ici
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 22:09
Horlack a écrit:
ce ne sont pas que des poissons  rouge ,2 rouges ,2 jaunes ,2 noirs ,2 blancs tacheter noir orange et pour finir 2 blancs noir
Soit 10 poissons de la famille des carassins
qui feront 20-35 cm en moyenne dans 1 an
dans 60 Litres :  L 60 Cm l 30 Cm h 30 Cm

https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Je vais y aller sur le ton de l'humour

[humour : ON]
....et j'ai une question à poser !

Comment comptes-tu apprendre le Yoga à tes poissons dans 1 an ?  :##17:

J'ai pourtant tenté de contacter les chercheur de l'INRA sur la recherche piscicoles (http://www6.rennes.inra.fr/peima).
Malgré toute ma bonne volonté à tenter de leur expliquer le bien-fondé de ma démarche et question scientifique, ils n'ont toujours opposé une fin de non-recevoir. Je reste déterminé que le Yoga pour poissons serait une avancée majeure en aquariophilie.

Dans ma recherche scientifique obstinée, j'ai ouï-dire qu'un certain André Franquin accompagné d'un célèbre Gaston Lagaffe aurait des solutions révolutionnaires. Il aurait réussi à apprendre le Yoga à son chat vicieux et sa mouette rieuse.

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  GastonLagaffe_165
[humour : OFF]

sa risque de faire juste oui en effet, je note beaucoup d'humour encore merci pour ces conseils qui vont mettent utile ces prochains mois :##17:

horlack a écrit:  Comment comptes-tu apprendre le Yoga à tes poissons dans 1 an ?[/i]  :##17:"]

WINFRA a écrit:non pour moi c'est pas le yoga c'est la samba sur les genoux donc y devrait y avoir de la place  :##20:
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 22:12
Almighty a écrit:Dis donc horlack ?! tu as avalé un clown ? :##15:

Winfra tkt !  On apprend tous de nos erreurs, ton aquarium est très beau, sincèrement ! Tu aura le temps de l'agrandir
Bref bienvenue parmi nous :##08:


merci a toi belle accueil :##24:  sa fait plaisir et sa donne envie de continuer merci a vous tous c'est sympa  :##06:
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Jeu 27 Nov 2014 - 22:18
izza!!! a écrit:
winfra a écrit:
Gueisha a écrit:C'est très joli mais, j'ai peur que tes poissons rouge ne soient vite à l'étroit !! :##15:

merci ,je leurs laisse le temps de grandir et d'en apprendre au passage pour éviter les erreurs
et d'y remédier sans douleur pour nos sujet :##27:

Tu peux toujours les donner ou vendre à quelqu'un qui a un bassin de jardin adapter à leur besoin Smile

je suis toutes a fais d'accord avec toi j'espère juste qu'il ne grandiront pas ,la prochaine fois j'en prend des nains  

je précise que  l'aquarium n'a que 3 mois et le plus gros de l'aquarium a 6 mois car il étais dans un bocal a tourner en rond sa m'énerver de le voir comme sa et en changeant d'aquarium j'ai racheter des locataires peut être un peut trop je verrai ,si vraiment sa pousse trop vite et bien cadeaux :##20:
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 9:45
N'attends pas trop pour changer de locataires dans ton bac sinon, tu vas avoir tout un tas de soucis en général (eau, plantes, etc ...). Ce serait bien dommage je trouve; tu as su faire preuve de goût avec ton implantation et ta déco.
Tu n'as pas un bassin de jardin ??

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 11:52
winfra a écrit:
Gueisha a écrit:C'est très joli mais, j'ai peur que tes poissons rouge ne soient vite à l'étroit !! :##15:

merci ,je leurs laisse le temps de grandir et d'en apprendre au passage pour éviter les erreurs
et d'y remédier sans douleur pour nos sujet :##27:

lu
tu na pas vraiment compris je pense donc je vais t'expliquer ou peut-être que tu ne connais pas la signification de "nanifié"

tu n'as pas le temps de voir si ils grandissent ou pas car il ne grandirons pas plus ils vont se "nanifier" c'est a dire qu'ils vont couper leur croissance du a ton litrage(au passage petite rectification il ne vivent pas 10ans mais 30 dans de bonne condition et dans de très bonne encore + et dépassent même les 30cm et jusque a 60cm) seulement le hic c'est que leur organe vont eux continuer a grandirent et sans place pour ce développer normalement les poisson vont dead dans d'atroce souffrance mais bien-sure vue qu'ils sont très résistant ils vont tenir a la vie et souffrir en silence car comme tu le sais (enfin j’espère)il ne parlent pas et ne vont pas toquer a la vitre pour te prévenir(pas comme le requin d'argent qui lui se suicide en cognant les vitre) et en plus tu ne le remarquera que trop tard visuellement car impossible d’inverser la nanification une fois qu'ont la remarquer(après si tu peux vivre avec ça sur la contience ne te concidaire pas aquariophile)
ensuite tout tes poisson sont des vrai PR(sauf un pas sure) donc a 100L par bestiole c'est pas 500L mais 1000L et plus que tu auras besoin sans compter les dépense en éclairage et filtration / entretien...
donc sans parler de la souffrance que tu vas leur infliger(déjà bien entamer...)ne parlons pas de l’engrenage dans le quel tu vas t’enfoncé que soit même en dépense si tu persiste sur du PR et il y a tellement d'autre solution en eau chaude qui ouvre bien plus de possibilité a moindre cout.

personne n'as apparemment tilté mais qui dit poisson d'eau froide dit 18-20degré en temps normal...donc je capte pas pourquoi tu chauffe?

pour finir perso(tu va peut-être le prendre mal)mais ton bac même si il y a de l’idée n'est pas si terrible que ça(terrible=super)
-le gros caillou qui prend déjà trop de place alors que tu n'en as pas assez(en résine de plus je pense mais pas sure)
-2-3plante qui se battent en duel...(donc aucune plante a pousse rapide dans un bac a gros poisson pollueur et de surcroit phytophages)
-sol pas adapter aussi bien pour poisson que pour plante
-et j'en passent mais enfin je pense que tu as de l’idée est si tu te reprend et minimise ta deco en terme de roche(et de poisson pour 60L...) pour faire de la place a plus de plante et au poisson tu vas vite te reprendre

bonne continuation je pense que je vais suivre pour voir ce que tu va faire
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 17:58
Valait mieux que je le fasse sur le ton de l'humour avec Gaston Lagaffe, en espérant que tu le prennes bien
plutôt que de balancer sauvagement une pierre à la figure, avec parfois mon ton sec, qui t'aurait braqué immédiatement.  :##05:

Les gens essaie d'être poli pour tenter d'attirer de nouveaux aquariophiles.
Mais bon, parfois, cette politesse, voir sur-politesse, est parfois à double tranchant.

Après 2 pages très édulcorées en critique pour détendre l'atmosphère, il fallait bien à un moment ou à un autre, dire les choses.
@Geopsiko a été le 1er. Il a malheureusement raison. Il y a erreurs sur erreurs.
Visuellement pour un néophyte, l'aquarium est beau.
Mais pour le contenu, c'est carrément la catastrophe à moyen terme.

- Certaines de tes plantes sont des Anubias. Leurs racines ne s'enterrent pas sous peine de pourrir. C'est une plante qu'on laisse flotter les racines à l'air ou bien qu'on accroche sur un support (bois/pierre). Je ne lui donne pas 1 mois avant de pourrir.
- Les PR sont phytophages. Ils adorent manger les plantes. Même les plus dures. De véritables vaches d'aquarium. Tes plantes ne dureront pas 6 mois.
- Les PR sont de très gros polleur. Ce sont des pigeons à chier des aquariums. Ca bouffe autant, ca chie autant.
- Les escargots neritina demandent à être mis dans un bac qui a bien vécu (>6 mois). Ils mangent lentement les micro-algues sur les parois. Il faut 1 paroi jamais nettoyé et quasi verte d'algue rien que pour eux. Je ne leur donne pas 3 mois avant de mourir de faim
- La nourriture sous pastille que tu donneras à tes escargots, les PR se jetteront dessus comme des morfals. Je ne leur donne pas 3 mois avant de mourir de faim.
- Les PR vont bouffer les algues des parois...nécessaire à la nutrition des escargots neritina. Je ne leur donne pas 3 mois avant de mourir de faim.
- Les escargots neritina demandent une eau archi-propre et 24-32°C.
- Les PR font une eau sale, et vivent à 18-21°C.

Sans oublier, mais je pense que tu as dû en prendre conscience, que tu as avoir un énorme problème de taille de poissons.
A courte échéance, ce sont les escargots qui vont rester sur le carreaux
A moyenne échéance, ce sont les poissons qui vont rester sur le carreaux

Beaucoup d'entre nous, avons fait des erreurs à nos débuts.
La différence se fait sur celui qui apprend ou pas, de ces erreurs.

Pour tes PR, je pense qu'il va falloir que tu investisse dans un bassin plastique extérieur à 150 Euros à Jardiland, courant printemps.
Un peu comme cela : https://www.forumaquario.org/t42797-mon-petit-bassin-de-jardin-500-l-photos
Cela sera moins cher qu'un aquarium neuf de 500-1000L à 450 Euros.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 18:26
winfra a écrit:je suis toutes a fais d'accord avec toi j'espère juste qu'il ne grandiront pas ,la prochaine fois j'en prend des nains  

je précise que  l'aquarium n'a que 3 mois et le plus gros de l'aquarium a 6 mois car il étais dans un bocal a tourner en rond sa m'énerver de le voir comme sa et en changeant d'aquarium j'ai racheter des locataires peut être un peut trop je verrai ,si vraiment sa pousse trop vite et bien cadeaux :##20:

La prochaine fois tu prends des PR nains ? :##10:

Comme dit Gueisha, Geo et Horlack et comme je te l'ai dit en 1ère page, tu ne PEUX pas attendre te voir ce qui se passe.

Tu es au courant que tu mets en jeu la vie d'animaux là ? Que tu fais souffrir des animaux qui ne peuvent même pas te le faire savoir ?
Tu vas te dégouter de l'aquariophilie car dans pas longtemps tu vas au devant de plein de soucis (maladie, mortalité, algues...)

Donne tous les habitants de ton bac, escargots compris et on t'aidera à repartir sur de bonnes bases.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 86
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/02/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 18:38
Aie aie ! Malheureusement, c'est quelque chose que l'on voit encore souvent et les vendeurs n'arrangent rien. Pas plus tard que mardi j'ai été très surpris par les conseils qu'a donnés un vendeur Gamm vert à un particulier au sujet des PR.

Bon courage
@+
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 19:04
ManRen a écrit:
Comme dit Gueisha, Geo et Horlack et comme je te l'ai dit en 1ère page, tu ne PEUX pas attendre te voir ce qui se passe.
Pour les PR, il peut attendre jusqu'à fin hiver/début printemps. Ses poissons sont encore jeunes et pas bien gros. On peut considérer son aquarium comme un bac de grossissement temporaire. Il a un peu de marge.

Horlack a écrit:
Pour tes PR, je pense qu'il va falloir que tu investisse dans un bassin plastique extérieur à 150 Euros à Jardiland, courant printemps.
Un peu comme cela : https://www.forumaquario.org/t42797-mon-petit-bassin-de-jardin-500-l-photos
Cela sera moins cher qu'un aquarium neuf de 500-1000L à 450 Euros.

En revanche pour les escargots, je ne vois aucune marge possible.  :##09:
A la 1ère pollution dûe aux PR, ils resteront sur le carreaux.

C'est une grosse boulette.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 19:29
Gueisha a écrit:N'attends pas trop pour changer de locataires dans ton bac sinon, tu vas avoir tout un tas de soucis en général (eau, plantes, etc ...). Ce serait bien dommage je trouve; tu as su faire preuve de goût avec ton implantation et ta déco.
Tu n'as pas un bassin de jardin ??

j'en n'aurai un dans 2 ans dans mon futur jardin mais d'ici la il seront sans doute
chez un nouveau proprietaire avec bien entendu un petit pincement :##23:
sinon je suis sa de pret pour voir un peut comment sa evolue mais merci j'y veille
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 19:37
ManRen a écrit:
winfra a écrit:je suis toutes a fais d'accord avec toi j'espère juste qu'il ne grandiront pas ,la prochaine fois j'en prend des nains  

je précise que  l'aquarium n'a que 3 mois et le plus gros de l'aquarium a 6 mois car il étais dans un bocal a tourner en rond sa m'énerver de le voir comme sa et en changeant d'aquarium j'ai racheter des locataires peut être un peut trop je verrai ,si vraiment sa pousse trop vite et bien cadeaux :##20:

La prochaine fois tu prends des PR nains ? :##10:

Comme dit Gueisha, Geo et Horlack et comme je te l'ai dit en 1ère page, tu ne PEUX pas attendre te voir ce qui se passe.

Tu es au courant que tu mets en jeu la vie d'animaux là ? Que tu fais souffrir des animaux qui ne peuvent même pas te le faire savoir ?
Tu vas te dégouter de l'aquariophilie car dans pas longtemps tu vas au devant de plein de soucis (maladie, mortalité, algues...)

Donne tous les habitants de ton bac, escargots compris et on t'aidera à repartir sur de bonnes bases.

mon aquarium a 3 mois seulement et le plus vieux a 6 mois (pr) en tous cas merci pour vos conseil j'ai deja eux au part avant deux poisson rouge dans un rond pendants 6 ans
et n'y leur taille n'y l'interieur des poissons rouges n'avait attend les 25 voir 30 cm mais je prend note de vos sugestion et vous tiendrai au courant de toute evolution et si il s'averre que je devait les donners je nesiterai pas a le faire pour leur bien etre merci encore
winfra
winfra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : reims
Emploi : cariste-caviste
Date d'inscription : 26/11/2014

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 19:39
Horlack a écrit:
ManRen a écrit:
Comme dit Gueisha, Geo et Horlack et comme je te l'ai dit en 1ère page, tu ne PEUX pas attendre te voir ce qui se passe.
Pour les PR, il peut attendre jusqu'à fin hiver/début printemps. Ses poissons sont encore jeunes et pas bien gros. On peut considérer son aquarium comme un bac de grossissement temporaire. Il a un peu de marge.

Horlack a écrit:
Pour tes PR, je pense qu'il va falloir que tu investisse dans un bassin plastique extérieur à 150 Euros à Jardiland, courant printemps.
Un peu comme cela : https://www.forumaquario.org/t42797-mon-petit-bassin-de-jardin-500-l-photos
Cela sera moins cher qu'un aquarium neuf de 500-1000L à 450 Euros.

En revanche pour les escargots, je ne vois aucune marge possible.  :##09:
A la 1ère pollution dûe aux PR, ils resteront sur le carreaux.

C'est une grosse boulette.
mon aquarium a 3 mois seulement et le plus vieux a 6 mois (pr) en tous cas merci pour vos conseil j'ai deja eux au part avant deux poisson rouge dans un rond pendants 6 ans
et n'y leur taille n'y l'interieur des poissons rouges n'avait attend les 25 voir 30 cm mais je prend note de vos sugestion et vous tiendrai au courant de toute evolution et si il s'averre que je devait les donners je nesiterai pas a le faire pour leur bien etre merci encore
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Ven 28 Nov 2014 - 20:25
Franchement je me ferai pas de soucis pour un poisson capable de vivre dans de l'eau du robinet... :##18:
Je met certains au défi, de venir dans l'eau salée ! ça les calmerai lol :##26:

_________________
presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Banner14
Contenu sponsorisé

presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce  Empty Re: presentation de mon aquarium (debutant)60l eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum