Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix sol complet le Ven 28 Nov 2014 - 19:25

water-plouf

Membre : Régulier
Bonjour,

Je voudrais mettre un sol complet dans mon bac de 30l. Il dispose d'un néon de 9W. Etant donné que c'est un faible éclairage je compte mettre des plantes facile et qui demande peu de lumière UTRICULARIA GRAMINIFOLIA, CRYPTOCORYNE PETCHII, HYGROPHILA SIAMENSIS "53B".

J'ai regardé le topic sur le taux de CO2 a avoir. Etant donné que je vais récupérer de l'eau de mon 54l et la couper avec du Mont Roucous pour l'incorporer dans le 30l. Je connais à peu près les paramètres et je devrais me situer entre 15 et 24 en taux de CO2.

J'ai donc trouvé un sol complet JBL PLANT SOIL BEIGE
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/secb4194b3660/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOCO-013

Un peu plus cher que le JBL aquabase plus mais peut être de meilleur qualité.
Avez-vous des conseils à me donner ? Merci

2default Re: Choix sol complet le Ven 28 Nov 2014 - 19:51

Alesk0

Membre : Occasionnel
Salut, pour même prix (prohibitif ##23 ) , tu as aussi le ADA Aquasoil, très réputé chez les aquascapers.

3default Re: Choix sol complet le Ven 28 Nov 2014 - 20:42

water-plouf

Il peut être décoratif aussi ou il faut y rajouter un sable par dessus ?

4default Re: Choix sol complet le Ven 28 Nov 2014 - 20:54

Alesk0

C'est un sol complet, il s'utilise seul. Il me semble qu'il y qu'ia plusieurs types dans cette gamme, le plus réputé et l'amazonia.

5default Re: Choix sol complet le Ven 28 Nov 2014 - 22:48

water-plouf

Comme celui- la

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/secb4194b3660/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOCO-011/SubProducts/SOCO-011-0004

6default Re: Choix sol complet le Sam 29 Nov 2014 - 0:08

water-plouf

Comme celui- la

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/secb4194b3660/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOCO-011/SubProducts/SOCO-011-0004

7default Re: Choix sol complet le Sam 29 Nov 2014 - 7:19

Alesk0

Oui c'est bien ça.

8default Re: Choix sol complet le Sam 29 Nov 2014 - 12:44

water-plouf

D'accord. Du coup je voudrais faire un aquascape et tracer un chemin en sable de loire. Je peux en mettre par dessus le sol complet ?

9default Re: Choix sol complet le Sam 29 Nov 2014 - 13:39

Alesk0

Je pense pas que ça pose de problème. tu peux aussi séparer les 2 avec des bandes de carton par exemple. Je t'invite à regarder comment fait ce monsieur, ses créations sont vraiment belles.

10default Re: Choix sol complet le Sam 29 Nov 2014 - 14:11

water-plouf

Ah oui ! le coup du carton c'est une très bonne idée ! Merci beaucoup !

11default Re: Choix sol complet le Sam 29 Nov 2014 - 18:44

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Tu comptes mettre quoi dans ton 30 L ? Smile

12default Re: Choix sol complet le Sam 29 Nov 2014 - 20:03

Alesk0

J'avais pas fait attention à ton éclairage. Tu vas te retrouver à moins de 1W/2L, ça risque d'être juste.

13default Re: Choix sol complet le Ven 12 Déc 2014 - 13:20

water-plouf

Je vais mettre un betta tout seul. =)

Pour l'éclairage je vais rajouter une petite rampe en plus je pense. Je vais me renseigner !

14default Re: Choix sol complet le Ven 12 Déc 2014 - 16:06

ChaCls

Salut !

Pour l'amazonia, par contre prévois de gros gros changement d'eau au début parce qu'il est très riche.

15default Re: Choix sol complet le Ven 12 Déc 2014 - 17:33

walioun

Conseiller
Conseiller
@water-plouf a écrit:......................
J'ai regardé le topic sur le taux de CO2 a avoir. Etant donné que je vais récupérer de l'eau de mon 54l et la couper avec du Mont Roucous pour l'incorporer dans le 30l. Je connais à peu près les paramètres et je devrais me situer entre 15 et 24 en taux de CO2........................................

Salut Water-Plouf,

Comment à partir des paramètres de ton et apparemment sans injection, de Co2, peut tu estre sure d'avoir 15 à 24 mg/litre de Co2, dans ton eau !

16default Re: Choix sol complet le Ven 12 Déc 2014 - 19:50

Alesk0

Si t'as moins d'1W/L, pas besoin de CO2. Ni de sol pour l'aquascaping d'ailleurs. Généralement ce sont des sols à durée de vie (très) courte. Pour l'aquasoil ça doit être de l'ordre d'une année.
A moins de planter énormément, et d'avoir l'éclairage et la fertilisation qui va avec, je suis pas certain qu'un sol de ce type soit l'idéal, surtout au regard du tarif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]