Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bleu de Méthylène le Dim 30 Nov 2014 - 17:35

naiizen

Membre : Régulier
Bonjour à tous, j'ai des oeufs de Cory. Et ces derniers sont sensible Aux bacteries, on m'a conseillé le BDM mais où en trouver, combien en mettre est-ce nuisible pour la population déjà vivante ? ( mes oeufs sont dans une pondeuse en plastique avec des trous (trop petits pour les alevins et assez pour l'eau )), qui est dans l'eau

Dernière édition par naiizen le Dim 30 Nov 2014 - 20:26, édité 1 fois

2default Re: Bleu de Méthylène le Dim 30 Nov 2014 - 20:15

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Il faut faire attention avec le bleu de méthylène. Celui ci tend à durcir la membrane des oeufs et à rendre l'éclosion plus difficile. J'en ai fait l'expérience avec pas mal d'oeufs de killies. J'utilise du thé de tourbe désormais.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

3default Re: Bleu de Méthylène le Dim 30 Nov 2014 - 20:24

naiizen

@geopanchax a écrit:Il faut faire attention avec le bleu de méthylène.J'utilise du thé de tourbe désormais.
Même questions pour le thé de tourbe ##21

4default Re: Bleu de Méthylène le Dim 30 Nov 2014 - 20:45

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Pour en obtenir, il suffit de faire bouillir de la tourbe dans de l'eau très douce. Le jus de cuisson devient le thé de tourbe.
Je l'utilise pour bonifier l'eau de mes bacs ou pour l'incubation en eau de mes oeufs de killies non annuels. Pour ces derniers, j'en ajoute environ 10 centimètre cube par litre. J'ai beaucoup moins de problèmes avec que sans. Le thé de tourbe semble limiter la propagation des moisissures et mes alevins naissent dans de bonnes conditions.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]