Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium non planté le Lun 1 Déc 2014 - 12:12

Gabriel Gonçalves

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir un aquarium d'eau douce non planté?

2default Re: Aquarium non planté le Lun 1 Déc 2014 - 12:22

angelus67

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu peux sa existe, mais il faut bien choisir sa population, des poissons qui stress ne survivront pas sans plante, pareil oubli les reproduction :s

Après a bannir pars tout aquariophile c'est les plantes en plastique, n'essaye pas de rendre beau le bac avec du faux!

L'avantage des plantes c'est qu'elles servent d'équilibre a l'aquarium, elles sont filtreuse de diverse impureté, et de cachettes pour la tranquillité des poissons, la nuit pars exemple.

3default Re: Aquarium non planté le Lun 1 Déc 2014 - 13:54

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
souvent étant débutant ont pense que les plante c'est du boulo mais au contraire grâce a elles tu a après quand elle sont bien entretenu presque plus rien a faire car certaine oxygènent plus que d'autre ou aide a la filtration et surtout a la propretee du bac
croix moi tu y gagne plus que tu y perd
de plus les artificielle blessent les poisson et attirent les algue comme des bouse pour les mouche a mer... sauf que a la différence des vrai plante elles ne se nourrissent pas des déchet...

4default Re: Aquarium non planté le Lun 1 Déc 2014 - 14:07

Nerome67

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour

Tu as les cichlides africains mbunas du lac de Malawi ou tu n'as pas besoin de plante par contre il faut un enrochement avec beaucoup de pierres avec plein de cachettes m et un minimum de 1,50 M de façade en longueur ensuite à voir quels espèces tu peux y introduire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]